Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 518 957

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Port SATA interne fonctionnel

Port SATA interne fonctionnel#1032

8Contributeur(s)
ElwoodPetrolCreolsK-LamigaoufsinisrusxrayCentaurZ
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
A priori, seule la fonction "fixe"(snapshot) provoque un blocage du clavier et de la souris, et sans ces deux périphériques, la seule chose possible est le redémarrage par reset (le fait de débrancher puis de rebrancher souris et clavier, ne permet pas d'éviter le reset).

L'idée m'est venue de tenter la deuxième solution proposée par Elwood : Ne pas mettre le "device" dans Kickstart et le laisser dans devs et ajouter la ligne :
"MODULE Devs/sam460sata.device" dans le fichier de démarrage.
Le résultat est apparemment le même, mais la fonction "fixe" ne provoque pas de blocage.

Il me reste un gros problème à résoudre : le démarrage du système via l'USB. Je ne peux toujours pas démarrer ma Sam460, ni à partir de la carte SD, ni à partir d'une clé USB :paf
0
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Creols?
A priori, seule la fonction "fixe"(snapshot) provoque un blocage du clavier et de la souris

L'idée m'est venue de tenter la deuxième solution proposée par Elwood : Ne pas mettre le "device" dans Kickstart et le laisser dans devs et ajouter la ligne :
"MODULE Devs/sam460sata.device" dans le fichier de démarrage.
Le résultat est apparemment le même, mais la fonction "fixe" ne provoque pas de blocage.


Il n'y a pas de lien entre le chemin du module utilisé dans le fichier kicklayout et le comportement du système. C'est plutôt un problème qui survient un peu au hasard.

Il faudrait savoir si c'est seulement l'USB qui plante ou tout. Souvent on voit que la souris ne bouge plus et on se dit "tout est planté". Pour vérifier il faut par exemple "pinguer" la 460 depuis un autre ordinateur. S'il répond c'est que le système est encore là.
Autre chose à faire c'est installer VNC comme expliqué ici. Comme ça on peut quand même se connecter dessus alors que l'USB est planté.

Mais sur ce problème, je ne sais pas quoi dire pour l'instant. :-(

Citation : Creols?
Il me reste un gros problème à résoudre : le démarrage du système via l'USB. Je ne peux toujours pas démarrer ma Sam460, ni à partir de la carte SD, ni à partir d'une clé USB :paf

peux-tu ouvrir une nouvelle discussion en disant un peu plus sur ce qu'il se passe. ça bloque où ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
@Elwood

OK, je fais ce que tu proposes cet après-midi.
Au fait, j'ai oublié de dire que le reboot par Ctrl+AltG+AltD ne fonctionne pas. Est-ce "normal" ?
0
Elwood Elwoodicon_post
Oui le reset c'est un peu au coup de bol, problème répertorié chez Hyperion.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
amigaouf amigaouficon_post
j'ai remonté ma "nouvelle config 460" et j'ai profité pour mettre le hd sur la 460 et jarté la carte sata pour y mettre la sb audigy

j'ai simplement rajouté la commande dans le kicklayout et sa marche tip top

plus je lis les poste de créols je me dit: que soit il a pas fait la mise à jour soit il l'a plantée....
Creols Creolsicon_post
Citation : amigaouf?

plus je lis les poste de créols je me dit: que soit il a pas fait la mise à jour soit il l'a plantée.... ?

Ne t'inquiète pas pour moi : je ne sais pas tout et, de ce fait, je me renseigne ou je cherche jusqu'à ce que je puisse faire les mises au point correctement.
C'est le cas de la maj de U-Boot.
Ce qui te surprend, c'est que je pose souvent des questions...
Il faut ajouter que les possesseurs de Sam 460 ne sont pas légion sur ce site !
0
K-L K-Licon_post
Normalement, vous êtes 4 je crois (Amigaouf, Elwood, Huno et toi) à avoir une Sam460.

Continue à poser des questions puisque le forum sert justement à cela ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Normalement, vous êtes 4 je crois (Amigaouf, Elwood, Huno et toi) à avoir une Sam460.

Continue à poser des questions puisque le forum sert justement à cela ;-)

Je ne comptais pas Huno (qui a hérité de la première Sam 460 d'amigaouf) qui ne se manifeste pas beaucoup sur les sujets du moment.
Peut-être y a-t-il d'autres Sam 460 en France, mais leurs possesseurs ne sont pas sur ce site :-?

Je continuerai à poser des questions quand j'aurai un problème à résoudre, comme, par exemple, comment faire tourner AmiCygnix sur Sam 460 et ses nouvelles cartes graphiques ?
Mais ça n'est pas urgent. :b
0
amigaouf amigaouficon_post
pour huno il ne l'as pas vraiment encore en fait il laisse a Fahrenheit le soin de faire sa config.
donc on est 3
amigaouf amigaouficon_post
Citation : Creols?
Je continuerai à poser des questions quand j'aurai un problème à résoudre, comme, par exemple, comment faire tourner AmiCygnix sur Sam 460 et ses nouvelles cartes graphiques ?


demande a elwood il en a fait une démonstration à l'Amigaterie
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme