Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 518 483

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Port SATA interne fonctionnel

Port SATA interne fonctionnel#1032

8Contributeur(s)
ElwoodPetrolCreolsK-LamigaoufsinisrusxrayCentaurZ
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Le fichier fourni qui est placé dans Devs: est sam460sata.device. Si je le place dans le répertoire Kickstart sous cette désignation, il faut ajouter "MODULE Kickstart/sam460sata.device" dans le fichier Kicklayout.

Pour mettre MODULE Kickstart/sam460sata.kmod dans le fichier Kicklayout, il faudrait qu'il y ait dans le répertoire Kickstart un fichier "sam460sata.kmod", sans quoi le chargement du Kickstart au démarrage s'arrête pour cause d'erreur.

Les devices ne sont pas tous dans Devs: . Il y en a également dans Kickstart.

Je ne sais pas quoi faire...:#
0
sinisrus sinisrusicon_post
Tien je me pose une question au sujet de ce port sata2 interne

est-ce que le ship de ce port sata2 existe sur des carte pci ?
histoire d'avoir plus d'un port sata2
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
xray xrayicon_post
@sinisrus

bien-sûr (p.ex. 3114) et d'ailleurs nous en installons une dans la nouvelle configuration THE REDONE X:-)
C'était le souci pour pouvoir utiliser plus de 1 périphérique sur cette carte, d'où la recherche d'une solution
de ce type. Le sujet a été traité sur ce forum, recherche de ce côté-là!

A+, bye
XRAY
RELEC
sinisrus sinisrusicon_post
a bon c'est du sata2 le 3114?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
XRay : tu n'as pas compris la question posée ;-)

Sinisrus : non car le chipset qui gère le SATA2 est le 460 lui-même (Systm On Chip, rappelez-vous).

Creols : il n'y aucun #?.device dans le tiroir /Kickstart mais il y a des #?.device.kmod. Les #?.devcie sont à mettre dans DEVS:

Une fois le Sam460.device postionné dans DEVS: il devrait appara?tre dans MediaToolBox.

Mais à mon avis, il doit manquer quelque chose dans ta config (un sam460.device.kmod par exemple ou alors il faut le renommer). Bref, n'ayant pas de Sam460 sous la main, j'espère qu'Amigaouf ou Elwood vont pouvoir répondre.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Creols : il n'y aucun #?.device dans le tiroir /Kickstart mais il y a des #?.device.kmod. Les #?.devcie sont à mettre dans DEVS:

Une fois le Sam460.device postionné dans DEVS: il devrait appara?tre dans MediaToolBox.

Mais à mon avis, il doit manquer quelque chose dans ta config (un sam460.device.kmod par exemple ou alors il faut le renommer). Bref, n'ayant pas de Sam460 sous la main, j'espère qu'Amigaouf ou Elwood vont pouvoir répondre.

Dans le cas de la Sam 460, il y a des #?.device dans Kickstart (dont celui de l'USB) et c'est la raison pour laquelle j'atttends l'avis des Elwood & c?.

Le Sam460.device est livré dans Devs: (je l'ai simplement copié dans Kickstart comme l'a dit Elwood, je crois) et il n'apparait pas dans Media ToolBox. Donc attendons... sans s'avancer pour le moment.
0
CentaurZ CentaurZicon_post
Citation : K-L?

Une fois le Sam460.device positionné dans DEVS: il devrait appara?tre dans MediaToolBox.
?


Je ne crois pas car seuls les devices du Kickstart se montent tout seuls au démarrage, pour ceux dans Devs: il faut une mountlist.
xray xrayicon_post
@CentaurZ

bien vu...j'avais pas vu;-)
Elwood Elwoodicon_post
Les devices peuvent être utilisés soit en tant que module kickstart, chargés au démarrage et donc utilisables le plus tôt possible, soit dans Devs: mais il faudra les charger "à la main". Ensuite le nom et le chemin importent peu, tant que le fichier est trouvé.
Donc vous pouvez déplacer Sam460sata.device dans Kickstart et ajouter la ligne
"MODULE Kickstart/sam460sata.device"
ou encore le laisser dans Devs: et ajouter la ligne :
"MODULE Devs/sam460sata.device"


A noter :
- le chargement des modules étant fait par le SLB et donc bien avant que le système tourne, vous ne pouvez pas utiliser les chemins logiques comme "Devs:" ou "SYS:"
- tous les devices ne fonctionnent pas "automatiquement" dans Kickstart. Ils doivent être prévus pour ça. C'est bien-sûr le cas pour le pilote Sam460sata.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 25-03-2011 10:57
Creols Creolsicon_post
Pendant qu'Elwood (enfin) confirmait que ce que j'avais fait était logique, je remettais correctement en place le cavalier J16 qui était parti se promener. Quand j'ai redémarré, mon disque externe était présent sur l'écran Workbench et le sam460sata.device était visible et fonctionnel dans Media ToolBox.

Tout serait parfait dans le meilleur des mondes s'il n'y avait, apparemment, une interaction entre le SATA ll et l'USB : quand je veux fixer la position d'une icône, je perds souris et clavier :paf
Comme mon moniteur n'affiche rien pendant une partie du temps de démarrage, je ne sais pas ce qui se passe (je le saurais en passant sur mon autre moniteur VGA).

Je continue mes essais...
Merci Elwood :=!
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme