Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 474 419

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Y a-t-il des applications qui ne fonctionnent pas sur Sam460 ?

Y a-t-il des applications qui ne fonctionnent pas sur Sam460 ?#1029

6Contributeur(s)
CreolsFabK-LamigaoufElwoodsinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Quels sont les difficultés recontrées avec la Sam460ex ?

Pour ma part (et pour commencer) je n'arrive pas à faire fonctionner MPlayer via MPlayer-GUI :
En dehors du son qui brille par son absence, MPlayer n'ouvre même pas la fenêtre et je ne trouve pas d'explication à ce comportement.
0

Message édité par : Creols / 16-03-2011 16:15
Fab Fabicon_post
L'overlay n'est peut être pas supporté sur cette carte gfx, et ce mplayer ne commute peut être pas en mode soft si l'overlay n'est pas disponible
K-L K-Licon_post
Exact, j'ai pensé la même chose. Nous n'y sommes pas arrivés non plus avec Elwood quand il est passé chez moi avec la 460.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
amigaouf amigaouficon_post
en mettant une carte écran (graphique) en pci et tu boot sur sd/usb t'as testé logiquement l'overlais est supporté sur les radeon en pci
si je me trompe
Creols Creolsicon_post
Nous n'utilisons pas tous les mêmes cartes graphiques.
- J'utilise une HD4650 1 Go vram sur bus PCIe x4
- Elwood, je crois, utilse une x1550 sur bus PCIe x4
- Amigaouf, lui, contourne le problème en utilisant le bus PCI et une carte Radeon qui fonctionne avec les pilotes fournis avec les Sam 440 et Sam-Flex.

Les pilotes 2D écrits par Hans de Ruiter ne donnent pas les mêmes résultats que les précédents. Par exemple, avec DVPlayer, s'il reste possible d'agrandir la fenêtre de visualisation, il n'est plus possible de changer les dimensions d'affichage.
A mon avis, les comparaisons ne sont possibles que toutes choses égales par ailleurs.
Message édité par : Creols / 16-03-2011 21:27
Elwood Elwoodicon_post
Essayez cette version : http://members.ii.net/~trebs/mplayer

Elle fonctionne ici. Je l'ai essayé seulement en ligne de commande avec :

mplayer -vo sdl une-video.avi


Sinon pour des logiciels ne fonctionnant pas, je n'ai pas trouvé de problème particulier.

J'avais Hollywood acheté lors de l'offre faite par ACube. C'était une version spéciale limitée à la 440. J'ai donc acheté la mise à jour et maintenant ça roule sur 460. :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 16-03-2011 23:35
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

Essayez cette version : http://members.ii.net/~trebs/mplayer

Elle fonctionne ici. Je l'ai essayé seulement en ligne de commande avec :

mplayer -vo sdl une-video.avi

Effectivement, cette version fonctionne (pour la télécharger, je me suis servi de IBrowse) en ligne de commande et via MPlayer-GUI avec le programme en genericPPC puis en Altivec.

Merci Elwood (tu peux nous dire quelle carte graphique tu utilises à k'heure présente, STP)
0
Fab Fabicon_post
Citation : Creols?
Les pilotes 2D écrits par Hans de Ruiter ne donnent pas les mêmes résultats que les précédents. Par exemple, avec DVPlayer, s'il reste possible d'agrandir la fenêtre de visualisation, il n'est plus possible de changer les dimensions d'affichage.


C'est donc clairement l'overlay qui n'est pas supporté. Peut être que tu peux choisir le mode video (sdl au lieu de p96pip) dans les prefs de mplayer-gui, si tu veux éviter la ligne de commande.
Creols Creolsicon_post
Citation : Fab?

C'est donc clairement l'overlay qui n'est pas supporté. Peut être que tu peux choisir le mode video (sdl au lieu de p96pip) dans les prefs de mplayer-gui, si tu veux éviter la ligne de commande.?

Merci Fab.
Est-ce le pilote de Hans de Ruiter qui fait que l'overlay n'est pas supporté ? A-t-on une chance de voir l'overlay supporté plus tard ?

J'utilise déjà MPlayer-GUI, j'ai laissé le mode vidéo sur "Default" et il n'y a pas de différence de fonctionnement lorsque je précise sdl.
Comme nous ne disposons pas d'un pilote audio, sans le son il n'est simple d'apprécier le bon déroulement d'une vidéo.
Ce que je peux préciser, c'est que cette version de MPlayer accepte tous les formats vidéo... que je peux trouver dans mes archives ;-)
0
Elwood Elwoodicon_post
@Creols

J'utilise une X1550.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme