Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 473 578

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Carte SATA SII3132 sur PCI-E

Carte SATA SII3132 sur PCI-E#1024

7Contributeur(s)
K-LElwoodCreolsamigaoufxrayMrodfrdavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Aux possesseurs de Sam460, il serait intéressant de tester cette carte (les pilotes sont inclus avec l'OS4) :

Lien.

Si cela fonctionne, il n'y aura plus qu'à mettre une carte son ou WifIf sur le port PCI standard.

A essayer (et si cela fonctionne, en commander une chiadée pour avoir du stock :-) ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : Elwood / 08-12-2011 15:29
Elwood Elwoodicon_post
Attention, c'est une 3132. Voir ma question au vendeur...
Et nous n'avons pas les drivers.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Ah oui, au temps pour moi :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Aux possesseurs de Sam460, il serait intéressant de tester cette carte (les pilotes sont inclus avec l'OS4) :

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais s'il y a dans le répertoire Kickstart un sii3112ide.device.kmod, personne ne sait si le connecteur PCIe x1 est apte à recevoir une ou des cartes à ce standard.

Par ailleurs, le lien mène à une page dont l'entête se rapporte à chipset Silicon Image 3112 alors que dans les données fournies pour ces cartes il est chaque fois précisé qu'elles utilisent un chipset Silicon Image Référence fabricant?: SIL3132 et qu'il s'agit de cartes PCI-EXPRESS vers SATA II.

En tout état de cause, c'est au fabricant de la carte mère de définir ce qui est comptatible avec la carte mère Sam460ex et, éventuellement, aux distributeurs qui proposent des configurations, de faire des essais.
0
K-L K-Licon_post
Creols :

Vi j'ai vu pour le chipset, Elwood m'a pointé vers l'erreur. Concernant mon information, je sais juste que nous avons les pilotes pour ces chipsets (mais bon, vu que ce n'est pas le bon, il n'y a plus de soucis).

Concernant les essais, notre marché n'est pas le même que ceux d'autres bo?tes et si des utilisateurs trouvent des solutions pour améliorer le système, tant mieux. Relec et ACube se sont déjà bien décarcassés pour nous apporter tout ce que l'on aujourd'hui :-)

Pour ma part, je réalise constament des essais (ce qui m'a permis d'écrire plusieurs articles qui, je l'espère, ont été bénéfique pour certaines personnes).

Vala vala.

Ah oui, en fait, j'ai regardé, il n'y a aucune carte PCI Express 1x (que ce soit SATA, IDE, sonore voire USB) compatible avec nos pilotes actuels. Il n'est pour l'instant d'aucune utilité et pourra être définitivement désactivé dès lors que le SATA II interne fonctionnera correctement.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
@K-L
Conclusion : nous nous complètons parfaitement :b

Ceci dit, la Sam460ex en est à ses balbutiements :#
0
amigaouf amigaouficon_post
moi j'avais désactivé le sata interne et mis le pcie pour pas qu'il cherche un disque dessus
Creols Creolsicon_post
Citation : amigaouf?

moi j'avais désactivé le sata interne et mis le pcie pour pas qu'il cherche un disque dessus?

C'est ce que j'ai également fait.
Il n'en reste pas moins que U-Boot, après le scan du disque dur et du lecteur de CD/DVD, affiche :
No hard disk found (mais ne dit pas où)
0
xray xrayicon_post
@Creols

idem pour la machine que l'on vient de monter:-)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme