Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 362 886

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» les betas de la 460ex. Les mises à jour.

les betas de la 460ex. Les mises à jour.#1020

7Contributeur(s)
amigaoufCrisotElwoodxrayCreolsdavebracoartblink
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
amigaouf amigaouficon_post
voilà j'ai un peu l'impression qu'il y a plein de chose en beta sur la 460.
par exemple les paramètre de uboot ne sont pas garder quand je coupe l'alimentation. sa fait super long pour détecter hd sata. on peut pas faire que sa détecte que les 2 1er périphériques sata
sinon on pourrais avoir la liste des commande uboot se serais pas mal aussi car on arrive pas a voir tout les commandes
sinon j'ai l'impression que mon uboot a des soucis on pourrais avoir les fichiers pour faire un flashage de la puce
sinon il prépare un mise a jour car il y a des manque et des planté avec cette version ainsi que l'os sa fait des fois un peu n'importe-quoi sa boot sa boot pas
Des fois j'ai un peu l'impression que sa été vendu trop vite j'aurais préféré attendre 1-2 moi de plus et avoir un truc qui marche mieux.....
Message édité par : Creols / 23-03-2011 08:52
Crisot Crisoticon_post
tu fais bien un "saveenv" après avoir modifiés tes paramètres UBOOT?

J'sais bien c'est bête, mais sait on jamais... :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
amigaouf amigaouficon_post
quand je vais dans uboot je fait toujours save en exit
mais par exemple j'ai désactivé le sata interne je sauvegarde mais au prochain démarrage de la machine après un arret sa passe sur sata2...
Elwood Elwoodicon_post
Oui, c'est le seul bug connu. Et c'est qu'une question d'affichage car le paramètre est bien modifié. On le voit au démarrage de la carte. Il écrit en haut:
Config: PCIe 4x + PCIe 1x

Pour le temps de détection des disque, je pense que c'est comme ça depuis le début (depuis Uboot sur Amigaone). On ne peut pas aller plus vite.
En tout cas, je ne vois pas de différence entre la 46 et les précédentes cartes.

Citation : amigaouf?
on peut pas faire que sa détecte que les 2 1er périphériques sata

Tu veux dire que tu as un timeout sur la 3ème unitée ? Je crois que Xray a la solution ;-)

Pour la liste des commandes :
- tu fais "help" et tu appuies sur flèche-bas pour arrêter
- tu peux aussi lire mon article qui même s'il est vieux peut donner des pistes : http://www.intuitionbase.com/static.php?section=uboot
Citation : amigaouf?
sinon il prépare un mise a jour car il y a des manque et des planté avec cette version ainsi que l'os sa fait des fois un peu n'importe-quoi sa boot sa boot pas

Il faudrait en savoir plus. En tout cas ça fait pensé à un problème d'OS4, pas de la Sam. En tout cas moi, ça démarre à chaque fois. C'est vrai que j'ai les fichiers "beta" mais je ne crois pas qu'il y ait des composants qui influeraient.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !


Message édité par : Elwood / 07-03-2011 19:45
xray xrayicon_post
Citation
Pour le temps de détection des disque, je pense que c'est comme ça depuis le début (depuis Uboot sur Amigaone). On ne peut pas aller plus vite.
En tout cas, je ne vois pas de différence entre la 46 et les précédentes cartes.

Citation
Tu veux dire que tu as un timeout sur la 3ème unitée ? Je crois que Xray a la solution

oui, p.ex. j'ai la commande "sete s4sii_maxbus 1", mais est-ce que l'on peut documenter...si on a 2, 3 voir 4 périph's?

Citation
tu peux aussi lire mon article qui même s'il est vieux peut donner des pistes : http://www.intuitionbase.com/static.php?section=uboot

Cet article est très bien fait, si tu pouvais juste l'adapter (p.ex. maintenant pour les SATA) et peut-être le mettre à disposition ici sur amiga-ng, ce serait top:-)

Ciattion
Il faudrait en savoir plus. En tout cas ça fait pensé à un problème d'OS4, pas de la Sam. En tout cas moi, ça démarre à chaque fois. C'est vrai que j'ai les fichiers "beta" mais je ne crois pas qu'il y ait des composants qui influeraient.

Oui, maintenant qu'il y aura de plus en plus d'utilisateurs, il serait intéressant de reporter ici (pour Elwood) tous les cas de figure que chacun rencontre (cartes PCI, SATA, PCI-E...). Ainsi on peut avancer plus vite vers des solutions. Pensez à communiquer IMPERATIVEMENT à Hans de Ruiter, vos observations sur les cartes graphiques PCI-E, ils liste les pb et cherche des solutions!!!

Merci pour vos retours:-)
XRAY...(X)hadeur par besoin :b
Creols Creolsicon_post
Mes premières impressions :
- Démarrage assez rapide
- Le DDC fait merveille avec les pilotes 2D (mon moniteur est accepté et l'affichage est d'une stabilité à toute épreuve)

Par contre :
- UBoot ne fait pas d"étincelles (c'est le moins qu'on puisse dire)

C'est tout pour aujourd'hui :b
0
Creols Creolsicon_post
J'ai beau faire, je n'arrive pas à faire fonctionner plus de deux périphériques SATA sur la carte qui comporte six ports.
Les deux ports externes (qui devaient me servir à connecter mes disques externes SATA) ne sont pas pris en compte, pas plus que les ports internes 2 et 3. Seuls fonctionnent les ports 0 et 1 sur lesquels sont connectés le disque dur et le lecteur/graveur. :#

Si je veux démarrer à partir du CD AOS4, après chargement des fichiers du Kickstart, la main est systématiquement repassée au disque dur.

U-Boot a sans doute besoin d'être revu.
0
davebraco davebracoicon_post
Il faut changer les jumpers de ta cartes.

En théorie, seuls quatre ports peuvent être actifs (m'enfin bon là t'as l'air d'en avoir que deux).

C'est un chip silicon image qui se termine par le chiffre 4?
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
Citation : davebraco?

Il faut changer les jumpers de ta cartes.

En théorie, seuls quatre ports peuvent être actifs (m'enfin bon là t'as l'air d'en avoir que deux).

C'est un chip silicon image qui se termine par le chiffre 4?

De quels jumpers parles-tu ? Le seul (à ma connaissance) que je peux mettre/enlever est celui qui permet d'utiliser soit le port SATA-2 soit le connecteur PCIe 1x.
C'est le pilote sii3114 qui est utilisé !

Depuis mon précédent message, je suis parvenu à utiliser un port supplémentaire avec un disque externe qui a sa propre alimentation. Les disques 2.5" dont l'alimentation est faite via un port USB, ne sont pas utilisables alors qu'ils le sont sur la Sam-Flex.

La suite plus tard.
davebraco davebracoicon_post
J'ai une carte similaire et je ne peux pas utiliser tout les ports en même temps.

Sur ladite carte, j'ai un jumper pour soit activer un port externe, soit interne. Tu dois forcément avoir un système similaire vu que c'est une sii3114, avec un 4 comme quatre ports.

En ce qui concerne le disque usb, si il fait du bruit normalement, tu peux vérifier dans media toolbox et fixer les disques "modifiés" (même si tu n'as rien modifié, l'ajout ou le retrait d'un disque après une installation est un changement) ou tester avec le petit programme mounter (sys:system/mounter) après avoir éditer le tooltype device correctement.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme