Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 361 213

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Carte PCI controleur SATA

Carte PCI controleur SATA#1017

5Contributeur(s)
mOOnSlideK-LxrayElwoodCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
mOOnSlide mOOnSlideicon_post
Bonjour,

Pour la Sam 460, faut il une carte Conroleur PCI SATA spécifique, ou bien n'importe quel modèle de carte PCI fonctionne ?
Peut t'on utiliser le port PCI express 1X pour y brancher une carte controleur PCI E SATA ?

Merci d'avance.
Message édité par : mOOnSlide / 04-03-2011 20:36
Message édité par : Elwood / 07-12-2013 22:22
K-L K-Licon_post
Normalement, les chipsets suivants sont supportés :

  • Silicon Image 3112
  • Silicon Image 3512
  • Silicon Image 3114

    Ces modèles n'existent qu'en PCI (c'est du SATA 1, limité à 150 Mo/s)? Tu n'aurais pas d'intérêt à utiliser le port PCI-E 1x pour cette carte. Mais qui sait, une carte USB 3 trouverait tout son sens sur le porte PCI-E 1x si un pilote venait à voir le jour.
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
  • mOOnSlide mOOnSlideicon_post
    Merci de ces précisions K-L !

    Quelqu'un aurait une photo de la 460, car sur le site d'ACube (sur la photo), je ne vois que le port PCI E 4X, le PCI E 1X, mais pas le PCI simple...???
    J'ai peut être mal vu ou pas identifier ce dernier ?!

    Merci. :-)
    K-L K-Licon_post
    Il y a quelques photos ici, prises lors de l'AmigaBouffe de décembre 2010 des Triple A.
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    xray xrayicon_post
    @M00nSlide

    comme le dit K-L, il faut le pilote "qui va bien" et pour l'instant cela passe par ceux listés ici. Il a a effectivement un cavalier (jumper) sur la carte-mère pour selectionner (ainsi que dans UBoot). Le SATA interne ou le PCI-E 1x. ACUbe-Systems dit que pour l'instant le port SATA interne ne permet pas un démarrage et a un comportement plus que erratique (expérience faite). En ce qui concerne ce fameux slot PCI-E 1x, pas d'informations supplémentaires pour le moment. Il faut donc que quelqu'un s'attaque au développement de pilotes pour ce dernier
    :-)
    Je trouve que l'on peut très bien localiser le slot PCI-E 1x, en regardant ici sur cette photo http://www.relec.ch/frch/index.php?page=shop.product_details&product_id=21&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=2&lang=fr à gauche du slot PCI, en dessus de la batterie!

    En ce qui concerne la carte contrôleur SATA PCI-E que RELEC installe dans ses THE REDONE X, elle est équipée d'un SII3114 est comporte 4 ports SATA internes et deux ports E-SATA externes configurables par jumpers. On en trouve pas mieux au niveau possibilités. Après il faut encore tenir compte de la gestion des SATA par la version actuelles de UBoot!!!

    Voili, voilà
    XRAY
    Elwood Elwoodicon_post
    Citation : mOOnSlide?

    Quelqu'un aurait une photo de la 460, car sur le site d'ACube (sur la photo), je ne vois que le port PCI E 4X, le PCI E 1X, mais pas le PCI simple...???

    Tu ne peux pas le louper, il est entre les 2 PCIe.
    --
    Philippe Ferrucci
    Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
    Creols Creolsicon_post
    Citation : xray?

    En ce qui concerne la carte contrôleur SATA PCI-E que RELEC installe dans ses THE REDONE X, elle est équipée d'un SII3114 est comporte 4 ports SATA internes et deux ports E-SATA externes configurables par jumpers.

    Es-tu sûr que cette carte est PCI-E ?
    ;-)
    0
    mOOnSlide mOOnSlideicon_post
    oups.. autant pour moi, c'est le PCI que j'ai confondu avec lePCI E X1 ..... :-?

    J'ai bien repéré les 3 bus PCI maintenant, merci à vous. :-)
    Message édité par : mOOnSlide / 05-03-2011 10:19
    xray xrayicon_post
    @Creols

    Citation:Es-tu sûr que cette carte est PCI-E ?

    H(E)eeeeu...mais non j'lai pas dit (seulement écrit);-) PCI bien-sûr, sans "E"!

    Merci Jacques
    Petites Annonces

    0 annonce(s) publiée(s)

    Consulter

    AmigaOS 4.1

    Laissez-vous tenter par
    AmigaOS 4.1
    AmiTheme

    AmiTheme