Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 296 034

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» SuperCars PPC

SuperCars PPC#1014

14Contributeur(s)
artblinkCrisotElwooddavebracoK-LTarzinCreolsDavidMigasinisruskas1escriptjesterzzd10hthellierAmiDARK
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
21 fps sur ma sam @ 533mhz
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Crisot Crisoticon_post
31 fps ici. Ne fonctionne plus en fullscreen par contre... :-/
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
artblink artblinkicon_post
Le mode fullscreen re fonctionne ;-)

Pour quitter c'est CTRL+C en fullscreen
Message édité par : artblink / 12-03-2011 07:49
Elwood Elwoodicon_post
56 fps sur la X1550 sur la Sam460.

Par contre, je ne peux pas sélectionner l'écran en choisissant "manual select". Il passe directe en plein écran.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
Excellent ;-)

La 460, sa claque

La x1550 compense et de beaucoup la faiblesse du moteur 2D d'hollywood en se qui concerne la gestion des brosses, comme le dit Crisot ailleurs, la vitesse d'accès mémoire de la 460 y est également pour beaucoup.

La solution Sam 460 goes to holllywood devrait être la meilleur solution pour le développeur en herbe sous holly, de plus, je mets tous mes codes sources sur le forum francais holly (avec tuto) pour aider au développement sous holly. Il existe 3 moteurs sous holly, les brosses, les sprites et les calques. Pour le moment j'essai d'exploiter au maximum la technique des brosses (double buffer), après se sera les sprites pour finir sur le plus compliqué, les calques (layers)

J'espère que ceux qui ont holly vont reprendre du service et les autres, pourquoi pas, nous rejoindre. Avec la sam 460 mon moteur 3D (que j'ai retouché hier) devrait être bien plus intéressant :

Nouveau moteur 3D:

http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/starship3dAOS.exe
http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/starship3dMorphos.exe
Message édité par : artblink / 13-03-2011 08:48
Tarzin Tarzinicon_post
Je t'ai mis une pré-version du menu pour Os4 sur le forum d'AI.
Je dois encore y ajouter des bruitages et lse scores.

D'ailleurs, les scores, c'est quoi, du temps ou des points?
artblink artblinkicon_post
Mouarf!!! bonne question.

Score, comment compter les scores, dans supercars (l'original), c'était quoi? je m'en rappel plus

Edit :

Voici un nouveau moteur, une nouvelle approche de la technique de scrolling en lien avec les spécificité de plus en plus étrange d'hollywood

Enorme amélioration en terme de vitesse sur PC, a voir si sur Ang, sa vaux le coup que je garde se moteur.

http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsAOS4.exe

http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsMorphos.exe

Petit plus, l'aiguille du compteur en haut à gauche (pas encore fais l'image du compteur, désolé et l'aiguille n'est qu'un rectangle) tourne en fonction de la vitesse.

Quel est le meilleur moteur selon vos config?
Message édité par : artblink / 18-03-2011 07:12
Message édité par : artblink / 18-03-2011 07:16
Creols Creolsicon_post
Même nombre d'images par seconde qu'avec le précédent : 31 fps :#

Pourquoi n'ai-je pas le même score qu'Elwood ? La seule différence de config, c'est la carte graphique !
0
artblink artblinkicon_post
Hello Creols,

C'est normal, suite au test graphique que j'ai fais sur microAone et PC, il y avait quelque chose qui me turlupiner, pourquoi, malgrès l'essai d'optimiser, la vitesse d'affichage ne change pas.

Sur cette modification de moteur, j'ai multiplier par 2 la taille des tiles pour le graphisme de fond, je suis donc passé de dimension 32x32 à 64x64 se qui en résulte 2 boucles d'affichage plus petite donc moins de perte de temps dans le programme puisque je diminue le nombre d'appel d'affichage de tiles (tuile ou Brosse), donc normalement, le programme avec nos cartes graphique actuel qui sont capable d'afficher de gros objet devrais tourner plus vite.

D'après andreas, le concepteur d'hollywood et parceque je lui ai fait la remarque, il utilise la mémoire graphique pour ces calculs d'image, donc se qui est important dans se cas, c'est pas la vitesse d'accès à la mémoire vive mais la vitesse d'accès à la mémoire graphique. Se qu'il faut, c'est diminuer le nombre de donnée a afficher à l'écran hors, les pixels reste des pixels et les données de couleurs aussi.

Je ne sais pas trop comment fonctionne les autres langage, mais je crois que les images ou brush ou sprite sont d'abord traité en fast avant d'être envoyé dans la mémoire graphique, la mémoire graphique qui n'est utilisé que pour emmagasiner les images pour affichage.

Le double buffer d'hollywood utilise la mémoire graphique et non la mémoire vive de la machine. Donc pour holly, mieux vaux avoir une carte graphique avec des accès mémoire très rapide, sinon, sa rame, se qui vaut pour les images bitmap le vaux aussi pour le vectoriel, d'ou l'infime différence de vitesse entre ses 2 types d'image, l'une en affichage et l'autre en traçage.

Tous sa bien sur est a valider par ceux qui ma?trise la programmation, est-ce que j'ai vu juste?

Et c'est peut être pour cela que mes programmes ont du mal à tourner sur des Aone à plus de 1Ghz, a cause de la carte graphique ou plutôt de leur vitesse d'accès mémoire


Message édité par : artblink / 18-03-2011 09:13
Tarzin Tarzinicon_post
1) 21 ips sur SAM 440

2) Ca prend tournure tout ça!

3) On se fait chier à 60hm/h! :-)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme