@Elwood:
Aucune différence de vitesse en ajoutant 10 voitures à l'écran, pourquoi? car avec ma méthode, l'affichage est géré différemment.
Le moteur de rendu d'hollywood le plus rapide est le double buffer, sa fonctionne comme un double buffer classique (enfin, je pense), on a 2 écrans, sur l'écran caché, on trace et affiche les GFX puis on flip l'écran une fois celui-ci terminé, hors, la gestion des écran sous holly est une mini catastrophe ;-)
Oui, c'est plus rapide que les sprite ou les calques, mais la commande Flip (sous hollywood) est plutôt pas très rapide.
Ma méthode est la suivante, j'utilise la commande
createbrush(Numéro de brush, Taille X, Taille Y)
Numéro de brush : numéro de la brosse créé
Taille X : égal à la taille d'écran en X, par exemple, 640 pixel
Taille Y : égal à la taille d'écran en Y, par exemple, 480 pixel
Cette Brosse va me servir d'écran virtuel dans laquelle je vais insérer tous mes graphs
Puis, une fois la brosse terminé, je l'affiche, je gagne une commande d'affichage.
En résumé, sa fais sa:
Code
déclarations variables+tableau+routine de précalculation
CreateBrush(1,640,480)
Function principale
Calcule de données
Selectbrush(1)
Commande d'affichage comme displaybrush ou autre
endselect
displaybrush (1,0,0) ; affichage de l'image créé
endfunction
repeat
waitevent
forever
Et voila comment avoir un moteur plus rapide que le doublebuffer :=!