Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 297 338

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» SuperCars PPC

SuperCars PPC#1014

14Contributeur(s)
artblinkCrisotElwooddavebracoK-LTarzinCreolsDavidMigasinisruskas1escriptjesterzzd10hthellierAmiDARK
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
@Elwood:

Mais t'a tout plein de carte graphique... non di diou!!!! lol

Même si le moteur 2D d'holly est un peux pourri, en ajoutant 1 brush, sa ne devrait pas ramer, because avec mon ancienne version de moteur 10 voitures de plus faisait baisser d'1 FPS le moteur sous microAone, donc je dois reprendre le système de double buffer même si je le trouve un peux naze. Dommage qu'holly en plein écran n'exploite pas à fond les capacité de la machine, d'après se que j'ai compris, c'est pour garder le multitâche des OS.

Pour le moteur, je continue à optimiser mais seulement pour AOS, car je perd trop de temps à essayer de l'optimiser pour les autres OS, donc je vais me concentrer sur la version finale, je décortiquerai à la fin histoire de gagner 1 ou 2 FPS, et si j'ai le temps, j'optimiserai pour Morphos et les autres, mais je pense qu'une simple compilation pour les 8 autres OS sera suffisante vu que les machines sont "plus puissante" que nos SAM (même si je pense qu'un bon programmeur saurais exploiter ses bécanes).

Tarzin Tarzinicon_post
@Artblink,
Tu as essayé le nouveau menu?
Normalement, tu joues avec la musique maintenant ;-)
artblink artblinkicon_post
La version win32 fonctionne pas, je pense que le fichier télécharge mal, je rentre se soir à ma maison, donc je test se soir sur le microAone

Tarzin Tarzinicon_post
Je viens de te renvoyer la version win32 du menu
artblink artblinkicon_post
Mise à jour du moteur, même lien, apparition d'un radar (petit circuit), le point vert c'est le joueur, le point rouge, le concurrent.

http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/SuperCarsEngine2_OS4

un screenshoot pour voir à quoi sa ressemble maintenant, donc mon moteur, voir les FPS
http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/ScreenGrab1ArtblinkEngine.png
Et la technique d'animation la plus rapide d'holywood: (le double buffer)
http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsNG/ScreenGrab1DoubleBuffer.png

Voyer la différence énorme en FPS, testé sur un PC portable avec Win 7

J'expliquerai comment accélérer vos programmes plus tard, mais c'est très (trop) simple

K-L K-Licon_post
Wow, ça dépôte vraiment ! Cool la mini cartograpie, bien pratique :-)

Continue comme ça, un très bon jeu se dessine et ça speede vraiment, ça fait plaisir. :-) :=!
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
scriptjester scriptjestericon_post

Erreur relevé le 9 mai dernier (mais congé puis plus pensé) : elle n'est peut-être plus d'actualité.

Fenêtre d'erreur "HollywoodPlayer"
"Table field 60 was not initialized!
File: SuperCarsEngine2.hws (current line: 413 - In function: concurrent1)"

Elwood Elwoodicon_post
Bon je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris par la vitesse. Maintenant je me demande bien jusqu'où Hollywood peut aller. Par exemple, est-ce qu'on peut mettre 3 ou 4 voitures ? en baissant la taille des voitures bien-sûr...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
@Elwood:

Aucune différence de vitesse en ajoutant 10 voitures à l'écran, pourquoi? car avec ma méthode, l'affichage est géré différemment.

Le moteur de rendu d'hollywood le plus rapide est le double buffer, sa fonctionne comme un double buffer classique (enfin, je pense), on a 2 écrans, sur l'écran caché, on trace et affiche les GFX puis on flip l'écran une fois celui-ci terminé, hors, la gestion des écran sous holly est une mini catastrophe ;-)

Oui, c'est plus rapide que les sprite ou les calques, mais la commande Flip (sous hollywood) est plutôt pas très rapide.

Ma méthode est la suivante, j'utilise la commande

createbrush(Numéro de brush, Taille X, Taille Y)

Numéro de brush : numéro de la brosse créé
Taille X : égal à la taille d'écran en X, par exemple, 640 pixel
Taille Y : égal à la taille d'écran en Y, par exemple, 480 pixel

Cette Brosse va me servir d'écran virtuel dans laquelle je vais insérer tous mes graphs

Puis, une fois la brosse terminé, je l'affiche, je gagne une commande d'affichage.

En résumé, sa fais sa:

Code

déclarations variables+tableau+routine de précalculation

CreateBrush(1,640,480)

Function principale

Calcule de données
Selectbrush(1)
Commande d'affichage comme displaybrush ou autre
endselect

displaybrush (1,0,0) ; affichage de l'image créé
endfunction

repeat
waitevent
forever

Et voila comment avoir un moteur plus rapide que le doublebuffer :=!
Elwood Elwoodicon_post
Citation : artblink?
hors, la gestion des écran sous holly est une mini catastrophe ;-)

c'est étonnant vu que pour basculer d'un écran à l'autre c'est instantané, du moins sur le WB.

En tout cas, bien joué.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme