Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 267 686

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» SuperCars PPC

SuperCars PPC#1014

14Contributeur(s)
artblinkCrisotElwooddavebracoK-LTarzinCreolsDavidMigasinisruskas1escriptjesterzzd10hthellierAmiDARK
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Coucou,

Quand une routine me prend la tête, je fais une pause et je me lance dans une autre routine et PAF!!!

Vla que j'trouve par hazard, comment utilisé l'angle de rotation d'une brush (brosse) pour l'utilisé comme donné pour un déplacement ... sa donne supercars PPC lol

Mouarf, j'ai même mis une donnée pour l'accélération.

Bon, le gars qui arrive à faire le tour sans toucher l'herbe et balais ;-) n'oublier pas, c'est quand même des virages à 90 ? et à fond vous êtes à 120 Km/heure

Dites moi si c'est bon, niveau jouabilité comme la fluidité.

Voici les liens

http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsAOS.exe
http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/SuperCarsMorphos.exe

La source dans pas longtemps, faut quand même que je montre un truc présentable ;-)
Crisot Crisoticon_post
A vue de nez pas plus de 5 fps, ce qui représente, même à fond toujours à 120 en mordant un peu l'herbe, prèt de 1 minute au tour.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 02-03-2011 15:10
artblink artblinkicon_post
Tu déconne ?!?

ptdr... Mouarf!!! mais c'est n'importe koi se code... qu'est-ce que j'ai encore branlé :-o

Edit 1 : Pourtant j'ai pas une seule boucle dans le code, 5 test à 2 balle (if Endif) et des calcules à 2 francs)

J'ai bien peur que la gestion GFX merdouille ou alors... je reviens


Edit 2 : Mais quel trou de ball, j'avis ajouté un filtre antialiasing, en 640x480, c'était du suicide ;-)
Bon, l'exe est modifié, il peut être retester ;-)

Si sa rame encore, c'est que sa doit sûrement être le script timing qui est pas bon, dans se cas, je le rajouterai.


Message édité par : artblink / 02-03-2011 16:01
artblink artblinkicon_post
Quelqu'un peut me dire si c'est mieux?

avec se moteur, je peut faire plein de chose, imaginer que j'utilise les coordonnées de la souris pour faire pivoter le sprite... et que je tire selon l'angle défini par les coordonnées de la souris ;-)

Avec se moteur, on peut faire plein de chose, par exemple, ne serais-ce que terminer se superbe supercar ;-)

Mouarf!! avouer que vous bavez lol
Crisot Crisoticon_post
Framerate toujours strictement identique.

Je pense que tu te prend trop le choux, ce n'est pas un problème d'optimisation de ta part. Hollywood doit avoir un interpréteur très lent, avec un temps imcompressible à chaque frame, je n'en sais rien.

Dans ton supercar, à l'écran, il n'y a pratiquement rien. Et clairement, afficher une petite brosse comme celle là, même si tu met l'antialiasing, et même si la routine d'affichage est extremement mal codée, ce n'est absolument rien pour un G4 qui devrait être à plusieurs centaines, voir milliers de FPS avec la pire des routines dans le pire des basics.

Le problème se trouve forcément ailleur, en interne au moteur d'hollywood.

Bien tenté quand même ;-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 02-03-2011 22:06
Elwood Elwoodicon_post
@artblink

J'ai un crash en lançant SuperCarsAOS.exe sur Sam460 (j'ai essayé 2 fois, même avec une stack énorme):-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
Bas ouais mais, je vais pas me mettre au SDL quand même.... snif...

Y'a le C, mais je trouve sa un brun compliqué, python? je trouve que les commandes sont sales (pas claires)... C'est con car avec hollywood les commandes sa vient tous seul, j'ai l'impression de parler une autre langue...

Mouarf! même si le moteur interne de hollywood est pourri, je pense que je m'y prend mal, et le problème c'est que je code sur mon PC, alors chez moi c'est hyper fluide, faut que j'allume mon microAone, je vois sa demain, c'est pas un sprite de merde qui va me casser les coucougnettes non di diou.

J'ai réussi à afficher un vaisseau en 3D avec trie en Z à 20 Fps sur mon microAone, avec commande de traçage+effet de lumière (bon pas top l'effet)+antialiasing... en 640*480 en plus... rotation sur les 3 axes, j'ai réussi à optimiser un code raytracing (gagner 2 secondes de calcule), faire du raycasting (bon pas rapide le raycast) une optimisation du moteur Outrun... ALORS je vais le faire se jeu, pi il va tourner à 1000 FPS sur 500 avec BVision+68010+2Ko de fast. Non mais...

se serait pas le test des touches qui merderai? je peut perdre du temps la dessus, putain j'y retourne

Framerate? c'est quoi? c'est le nombre d'image que l'interpréteur dois afficher toutes les secondes?
Message édité par : artblink / 02-03-2011 22:26
artblink artblinkicon_post
@Elwood:
[mode déconne]
Essai la version Morphos MMMMMoouuarf!!!!
[Fin mode déconne]

Pas bon se que tu me dis la... argh, je le sent pas très bien le Sam460 goes to hollywood car j'utilise vraiment que les commandes générales dans se script... rien de spécifique.

Fichier modifier... plus rapide sur mon PC (et largement)

C'est good? j'ai modifié la jouabilité.
Message édité par : artblink / 02-03-2011 23:37
davebraco davebracoicon_post
Tu peux peut-être jeter un coup d'Oeil à PortablE:
http://cshandley.co.uk/portable/examples/index.html

Apparement c'est relativement simple. C'est un language basé sur l'amiga e qui ensuite est 'transormé' en C puis compilé par GCC.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
artblink artblinkicon_post
Merci davebraco, version installé, j'essai sa plus tard ;-)

En tous cas, les commandes ont l'air sympa. Pour se rendre compte de la vitesse d'exécution de se langage, je vais faire tout mes tests (accès mem/gfx/disk...) et en fonction des résultats, je pourrai me faire une idée de se langage. Si c'est Ok, je traduit mes prg holly en portabie et si le résultat est mieux, alors Ok, je ferai un mix des 2 (je lache pas holly, il est trop mimi comme langage)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme