Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 248 713

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Bounty OS4. ça peut marcher ?

Bounty OS4. ça peut marcher ?#101

3Contributeur(s)
ElwoodK-LCentaurZ
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Hello jeunes gens :-)

Vous connaissez certainement le principe des "bounty" où les utilisateurs payent d'avance les développeurs pour qu'ils travaillent sur les logiciels qu'ils attendent.
Un bon exemple est celui pour AROS ici

Ma question est : "pensez-vous que ça puisse marcher pour OS4 ?" et si vous avez des idées, n'hésitez pas...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Non, je ne pense pas que ça fonctionnera.

Pour avoir des logiciels sur Amiga OS 4, il faut:

*Du matériel en masse
*Un système d'exploitation disponible sur ce matériel

Un bounty n'a d'intérêt que sur des plates formes qui n'ont plus trop d'évolution.

Et surtout, ces dernières années, on a bien vu le pue de bounty qui ont donné quelque chose (quasiment aucun en fait).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
CentaurZ CentaurZicon_post
Perso, je préfère que l'auteur réclame une contribution pour quelque chose de concret sur lequel il a passé du temps (Dvplayer, CubicIDE...), plutôt que de faire miroiter une cagnotte pendant des mois, sachant que ça accélère rarement le développement sur notre plate-forme où la plupart des développeurs font ça sur leur temps libre. J'irai même jusqu'à dire que ça incite presque à bâcler le travail puisque en général les conditions sont un peu floues.

Bref, vous l'avez compris, je n'aime pas trop le système des bounties ;-) (voire pas du tout).
Elwood Elwoodicon_post
Je pensais faire un compte qui rapporte (au moins l'équivalent de l'inflation), pour être sûr de pas perdre d'argent et aussi d'en gagner plus pour les projets en cours.

@K-L
Je suis d'accord que sans hardware, c'est une idée plutôt bancale. :-(

@CentaurZ
Le problème de ne pas donner de directives, est que les devs ne bossent que sur ce qui les amuse. Du coup on passe à coté des programmes importants pour le futur.
Par exemple: c'est pas avec Wesnoth qu'on va faire avancer OS4, par contre avec des outils de développement, on peut espérer mettre les choses dans l'ordre.

ça me désole de voir par exemple qu'on est à la rue au niveau système des datatypes. Notez que je ne dis pas simplement "en retard".
Ou encore, coté impression (tout le monde n'a pas TurboPrint). Et je pourrai trouver d'autres exemples.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 21-11-2007 23:48
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme