Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 626 927

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Retour vers le futur?

Retour vers le futur?#1009

14Contributeur(s)
TarzinCreolscortodavebracoElwoodphardfrDavidMigaxrayMrodfrartblinkLioOlrickjegougoucritonsgate
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
phardfr phardfricon_post
@Tarzin: l'adresse que tu as correspondait à ma box => 192.168.0.254, qui était l'adresse réseau de ma freebox, et qui servait de passerelle vers l'extérieur. Sur ta neuf, c'est peut-être 192.168.1.1 ou 192.168.1.254 ou quelque chose comme cela (à voir dans ton interface de gestion) En tout cas ,c'est l'adresse IP interne de ta neufbox.

Par ailleurs, ma free était serveur DHCP à partir de l'adresse 192.168.1.10, et ma sam était déclarée en 192.168.0.5 (de mémoire) car la connexion était plus rapide qu'en attendant que ma box réponde en DHCP. Ne pas oublier que la carte Wifi est en 802.11b, donc 11 mbps maxi.
Si tu es sur un réseau de type 192.168.1.XXX, l'IP de la sam doit commencer avec les mêmes nombres, et le dernier nombre doit être compris entre 1 et 254, sans que cette adresse soit utilisée par un autre poste ou une autre connexion.

Passe un coup de bigophone le soir pour que je t'aide si tu ne t'en sors pas... Courage, tu n'es qu'à quelques clics de ton accès internet...
Amiga Forever 2011 - SAM460 EX à commander
"Petit à petit, mon A/OS4 s'améliore..."
Tarzin Tarzinicon_post
Je pense tout reinstaller l'OS plutôt que modifier ta configuration initale, j'y gagnerai peut-être du temps et me ferai la main sur le système.

Ca prends combien de temps une installation de l'OS 4.1 + update?
phardfr phardfricon_post
@ Tarzin: Compter 3 jours de réinstallation pour toi ! :-D :-D :-D

Nan, je plaisante bien sûr... Compter 1 heure maxi avec l'installation réseau de la carte Wifi (Dans les boites que je t'ai laissées, tu as la doc pour l'installation et le paramétrage du la carte réseau, ainsi que le CD d'installation)

1 - tu bootes sur le CD OS4
2 - tu installes OS4
3 - au reboot, tu installes l'update 2 (qui est sur la partition Work:)
4 - tu installes le pilote de la carte Wifi avec le CD adéquat
5 - Nouveau reboot, et tu paramètres ta connexion internet (tu as un programme de paramétrage sur le CD si je me rappelle bien - wireless-setup ?)
6 - Si cela ne marche pas, je pourrais venir le w-e pour t'aider si tu le souhaites.

PS: j'adore les sujets où il n'y a que 2 participants actifs... :b
Amiga Forever 2011 - SAM460 EX à commander
"Petit à petit, mon A/OS4 s'améliore..."

Message édité par : phardfr / 01-03-2011 13:04
Tarzin Tarzinicon_post
3 jours, non je pense que ça va être plus long que ça... :-)

Merci pour tes infos

->1 - tu bootes sur le CD OS4
Il va me proposer de formater la partition ou il va écraser l'installation existante?
phardfr phardfricon_post
Tu peux reformater.(Boote sur le CD d'installation pour voir toutes les options présentes) Sinon, + rapide: Sous OS4: clic droit sur le disque dur SYS:, puis choisir formater, (j'adore reformater alors que je suis sur une session active - impossible à faire avec Ouine ou Nunux -)
puis reboot avec le CD. C'est pareil que l'OS 3.X, sauf que tu installes à partir d'un CD

Après la réinstalle complète et le paramétrage du réseau, ne pas hésiter à aller sur OS4depot pour les mises à jour de lib (SDL, MINIGL, etc...), puis à gauche de cette page (Fiches cuisine) pour le paramétrage d'OWB et compagnie qui nécessitent quelques programmes supplémentaires pour bien fonctionner.
Amiga Forever 2011 - SAM460 EX à commander
"Petit à petit, mon A/OS4 s'améliore..."

Message édité par : phardfr / 01-03-2011 12:22
Elwood Elwoodicon_post
Citation : phardfr?
PS: j'adore les sujets où il n'y a que 2 participants actifs... :b

c'est pas vrai, on est là et on surveille que tu racontes pas de bêtise à Tarzin ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
xray xrayicon_post
@phardfr

...nous aussi, mais avec la tête dans une THE REDONE X les yeux braqués sur une SAM 460ex, on voit nettement moins de choses passer;-)

A12C4
XRAY (X)hardeur par passion:-)
Tarzin Tarzinicon_post
Bon, dans mon 1er sujet, je fais une synthèse complète de mon ressenti.
Les infos sont basées sur une installation complète du système.

Ce midi, j'ai reformaté la partition, installé l'OS4 update 1 + le contenu tierce partie du CD.
L'installation est vraiment simple et rapide (environ 20mn), ça fait plaisir

L'OS4 boote mais pour l'instant je suis en VGABootONLY. Lors de l'installation j'ai modifié les paramètres moniteur proposés (1240 x 1024 en 75 Hz).
Ce soir, je regarderai pour que l'OS démarre avec le bon moniteur
phardfr phardfricon_post
=====> Ce midi, j'ai reformaté la partition, installé l'OS4 update 1 + le contenu tierce partie du CD.
L'installation est vraiment simple et rapide (environ 20mn), ça fait plaisir


Ahhhh bon ? Cela veut dire que toutes mes photos X de ma partoche de boot ont disparu ????
:-|

Go installe la connexion réseau et tiens-nous au courant... ;-)
Amiga Forever 2011 - SAM460 EX à commander
"Petit à petit, mon A/OS4 s'améliore..."
Tarzin Tarzinicon_post
Ahhhh bon ? Cela veut dire que toutes mes photos X de ma partoche de boot ont disparu ????

??????
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme