Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 344 914

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Cartes Radeon PCIe testées

Cartes Radeon PCIe testées#1000

13Contributeur(s)
ElwooddavebracoxrayCreolsamigaoufMrodfrCrisotmOOnSlidescriptjesterK-LOlrickJULartblink
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Bonjour à tous,

Et si nous faisions la liste des cartes Radeon utilisées (chez nous) sur Sam460 ?

NomRemarques
Sapphire EAH3450
X1550Attention, certaines cartes ne sont pas du tout reconnues !
X1650
ASUS EAH4650-512M 600/800
Gigabyte HD 4650 1GB DDR2
Sapphire HD 4650 Ultimate-1GoAttention la hauteur du dissipateur dépasse la carte de 15mm env.
Sapphire HD 4670Attention la hauteur du dissipateur dépasse la carte de 15mm env.
Sapphire HD 4650 1G DDR2 low profilepetite et ne mange pas le port PCI
Sapphire Radeon HD X1950 256Mo DDR3 Pro Ultimatesupport du compositing d'OS4.1 (doit être alimentée, mange le port PCI mais peut-être contourné avec un PCI riser souple)


Donnez-moi vos infos et je les ajouterai.

Autre chose voici la page de Hans de Ruiter qui donne une liste bien plus importante : http://hdrlab.org.nz/projects/amiga-os-4-projects/radeonhd-driver/radeonhd-driver-hardware-compatibility/
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 17-12-2011 13:06
davebraco davebracoicon_post
Je n'ai pas de Sam460 (enfin pas encore... je me tâte là), mais si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel, je pense qu'il est bon de rappeller que pour le moment la sortie DVI (et donc HDMI) n'est pas supportée sur la série 4000 des Radeon.

Hans a insisté sur ce fait sur Amigaworld.net tout en mentionnant que c'était une top priorité sur laquelle il travaillait.

Question : les cartes graphiques PCIe supportées par la Sam460 seront elles également supportées par le X1000 (et vice versa)?
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
Pour les 4000:
vu que Hans en a une, on peut supposer que le support sera top :-)

Citation : davebraco?
les cartes graphiques PCIe supportées par la Sam460 seront elles également supportées par le X1000 (et vice versa)?


Sous OS4 oui. Les drivers sont les mêmes de partout.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Creols / 19-02-2011 09:55
xray xrayicon_post
En ce qui concerne la X1550, on a testé un modèle "noname" qui ne fonctionne pas et de plus bloque le PCI.
Hans a relève ce problème sur son site et on et en contact!
Au niveau des HD 4xxx, impatiement nous attendons deux modèles pour le début de la semaine, alors je vous tiens au parfum:-)

Amigaouf va aussi certainement vous en dire plus puisqu'il es dans la même situation

XRAY
RELEC
Creols Creolsicon_post
Personne n'a parlé de la puce embarquée sur la 460. Il serait intéressant de savoir si elle fonctionne, avec ou sans la carte SATA.

D'après sa vidéo, amigaouf a dû l'utiliser (à confirmer), Relec également, mais comme ils n'en parlent pas, il faudrait conna?tre dans quelles conditions elle est utilisable et quelles sont ses performances (surtout la résolution maxi qu'elle est capable de supporter).

Est-ce que le driver à utiliser est le même ou peut-on utiliser celui de la Radeon qui est utilisé sur la Sam440 flex ?
0
Elwood Elwoodicon_post
@Creols

Le pilote de la puce SM502 est livré avec OS4.1 donc oui elle fonctionne.
La résolution maximale est indiquée dans la doc : 1440x900 16 bits
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
xray xrayicon_post
@Creols

oui, comme le dit Elwood, je confirme que sur nos cartes et de ce côté-là ça fonctionne très bien. C'est d'ailleurs elle qui prend la main au boot sur UBoot:-)

A12C4
XRAY
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

@Creols

Le pilote de la puce SM502 est livré avec OS4.1 donc oui elle fonctionne.
La résolution maximale est indiquée dans la doc : 1440x900 16 bits

Merci.
C'est ce que je craignais un peu. 1440x900 c'est un peu petit (surtout quand on est habitué à la résolution 1920x1080). M'enfin, j'ai deux anciens moniteurs à cette résolution.

Cela démontre bien la nécessité d'avoir une carte graphique PCIe !
0
Creols Creolsicon_post
Citation : xray?

@Creols

oui, comme le dit Elwood, je confirme que sur nos cartes et de ce côté-là ça fonctionne très bien. C'est d'ailleurs elle qui prend la main au boot sur UBoot:-)

C'est rassurant ! :#
As-tu, dans ce que tu attends en début de semaine prochaine, une carte HD46xx ?

J'ai cru comprendre que c'est celle qu'utilisait Hans...
0
xray xrayicon_post
@Creols

oui bien-sûr...même deux modèles différents et oui, on a un contact avec Hans. J'espère qu'il nous sortira vite tout ce qu'il faut, celui-là:-)
Bon, si les gens pensent à lui pour les feedback de leurs essais et actionnent un tant soit peu le bouton "DONATE" sur son site http://hdrlab.org.nz,
je suis certain que cela le motivera un max et sera des plus bénéfique pour nous;-)

A12C4
XRAY

Message édité par : Creols / 19-02-2011 16:20
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme