Elwood: tout le monde n'a pas, à l'heure actuelle, 900 Euros à mettre dans une Sam.
De plus, ne nous voilons pas la face, AmigaOS 4 Classic a quand même fait rentrer de l'argent dans les caisses d'ACube et Hyperion (plus que prévu même) et que cet argent leur a permis d'accélerer le développement de leurs produits.
A mon sens, le but n'est pas de vendre des cartes Sam440, c'est de démoctariser AmigaOS et, de ce fait, de le faire tourner partout ou c'est possible.
Je trouve désobligeant d'accuser ceux qui ont investi presque 90 Euros dans un système d'exploitation pour leur machine, de mettre Hyperion en difficulté. S'ils ne l'avaient pas acheté, on leur reprocherait de mettre Hyperion et ACube en difficulté.
Plus d'utilisateurs AmigaOS 4.x (que ce soient sur Amiga 1200PPC, Amiga3000PPC/4000PPC, AmigaOne/MicroAOne ou Sam440Ep/Flex), c'est plus de revenus pour Hyperion et donc un développement continu du système. Et cela fait aussi plus de clients potentiels pour les développeurs sur AmigaOS 4.x et ça, il ne faut pas l'oublier non plus.
Donc, non, les possesseurs d'Amiga Classic n'ont pas fait perdre de temps à Hyperion, le développement était prévu de longue date, il a été fait et c'est tant mieux.
Quand les utilisateur d'Amiga OS 4 Classic auront les moyens (pour ma part, je n'aurais pas actuellement les moyens de passer à une Sam440), je pense que la plupart franchiront le pas mais, comme je le disais, 900 Euros ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval.
En attendant, que les possesseurs d'AmigaOS 4 Classic continuent de profiter de leur système
Quand les possesseurs d'Amiga Classic auront enfin l'argent pour se payer un Amiga moderne, ils le feront. En attednant, amusez-vous bien ;-)
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE