Je copie mes jeux à la main. (En fait je les déplace parce que sinon le disque dur exploserait) En général, je fais la même chose pour les bios.
Attention que certain cœur n’acceptent pas les même roms que fba et cela peut planter. En fait, j’ai presque re-téléchargé ce qui m’intéressait à part les standard snes, nes, gameboy, etc.
Par rapport à FBA, que je conserve pour l’arcade, c’est surtout de mon point de vue des nouveaux systèmes comme la sega 32x, mega cd, neo geo cd, pc engine cd, cpc, etc.
Ici je l’ai testé sur A1222, Sam460, Sam440, X1000 et X5000 et oui certains cœurs se vautrent en chargeant une rom non supportée, d’autres se vautrent en quittant (fbneo).
Mais une fois que c’est connu et maîtrisé c’est stable.
Et la vidéo, franchement je l’ai faite encore pour m’amuser. Je prends toujours autant de plaisir. Mais oui ça va vite par moment, parce que je n’ai jamais eu de soucis lors de l’installation (sauf sur l’a1222 lordqu’il propose la lowconfig) et il y a des étapes que j’aurais pu zapper et d’autres approfondir mais je la referai plus tard si ça évolue. Surtout que l’importation sur YouTube a merdé (le son saute parfois alors qu’en local aucun soucis). (EDIT : tu parles que c'est youtube qui a merdé, c'est juste l'export en aac qui a foiré et mes oreilles qui n'entendent plus)
Bref, surtout bien penser à sdl-> compositing
Message édité par : davebraco / 08-09-2025 15:24