Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 595 760

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» RetroArch disponible

RetroArch disponible#2865

3Contributeur(s)
ElwoodK-Ldavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
MagicSN vient de rendre disponible Retoarach pour nos plateformes.
https://os4depot.net/share/emulation/gamesystem/retroarch.lha https://os4depot.net/share/emulation/gamesystem/retroarchcores_installer_sam.lha (pour Sam) https://os4depot.net/share/emulation/gamesystem/retroarchcores_installer.lha (pour les autres) https://os4depot.net/share/emulation/gamesystem/mame2016_core.lha

J'ai tenté l'installation, ça a planté au moment de copier "fuse".

Mes essais s'arrêteront là. Ces émulateurs, ce sont des usines à gaz (savoir où tu copie les ROMs, savoir où tu copies les BIOS, configurer les affichages, etc...). Je sens que ça va encore me bouffer des heures (et autant Browservice, c'est utilie et ça méritait que je m'embête pendant mes vacances, autant là j'aurais préféré que tout fonctionne simplement.

Par contre, pour ceux qui ont la patience de tester, je serai curieux de savoir comment ça tourne.
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Oui, j’ai rapporté le bug de fuse. Installe les bios à la main, c’est plus simple.

Sur X5020 à part le core Jaguar, tout fonctionne parfaitement. Sur X1000, les jeux 32X rament un peu.

La plupart des core fonctionnent bien sur la 460.

Le core PlayStation n’est pas super optimisé et certains filtres font sont bien fait mais font ramer tout. (Mais un scanline ou un effet gameboy, vieille tv passe bien)

Pour moi, il faut que ça se joue à la manette (même certaines options sont indisponibles sans) et il y a une option à activer dans pour que les contrôles fonctionnent correctement.

Pour l’avoir testé intensivement, c’est intéressant de découvrir des pépites et des machines que je ne connaissais même pas, jouer à des jeux japonais traduits en fr/en.

Je vous ferai un rapport complet dans la semaine.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex /A1222/ X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Merci David mais j'abandonne, l’installation se passe à chaque fois mal. On comprend que dalle sur où mettre les BIOS, à quoi il faut répondre oui ou non, si l'installateur copie ses propres fichiers ou s'il demande où ils sont pour les copier, etc...

A mon avis, il vaut mieux attendre que quelqu'un fasse une version avec tout déjà installé et la récupérer (comme ça se fait sur PC ou Pi).

Si personne le fait pour AmigaOS 4.1, je ferai comme d'habitude : je m'embêterai à essayer de faire marcher le bouzin et ferai une archive complète et fonctionnelle.

J'avais eu à le faire pour ScummVM car c'est le même cirque avec celui-ci. Même chose pour FBA. Tout ce qui nécessite des ROM ou des données de jeu, c'est le bazar pour pour les faire marcher.
--
Ben ici à part avec les bios de fuse, tout se passe bien tu sais.

Je suis assez occupé mais demain on peut regarder pour faire un tuto etc.

Parce qu’à part la Fairchild, tout roule sur mes configs et je n’ai pas eu de soucis d’installation (à part fuse).
Bon une autre vidéo montée sur Amiga pour vous aider a installer et configurer retroarch en mode rapide
https://youtu.be/cJV0WmZMEbM

Avec cela, normalement cela devrait être plus facile de lancer votre premier jeu.
 Message édité par : davebraco / 07-09-2025 19:50

(edit j'ai changé le lien vers une version avec l'audio corrigé)
 Message édité par : davebraco / 08-09-2025 15:23
K-L K-Licon_post
Merci Davebraco !

'tain, tu cliques trop vite partout, on arrive pas à suivre XD

Bon, ça m'a l'air quand même bien complexe tout ça (et en plus, faut que je dérègle ma con figuration SDL réglée sur OpenGL).

Je regarderai si j'ai le temps.

La vraie question est : ça apporte quoi par rapport à FBA de Huno ?
--
Elwood Elwoodicon_post
Cool la vidéo, David. Merci.

Bonne question KL. FBA vs RetroArch : qui gagnera ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Tiens, quand l'installateur demande :

"Voulez-vous préinstaller des ROMS", il parle de BIOS ou des jeux ? C'est pas très clair.

De toute façon, ça se vautre là à chaque fois (aussi bien la nouvelle version que l'ancienne) :

Message édité par : K-L / 07-09-2025 23:13
Je copie mes jeux à la main. (En fait je les déplace parce que sinon le disque dur exploserait) En général, je fais la même chose pour les bios.

Attention que certain cœur n’acceptent pas les même roms que fba et cela peut planter. En fait, j’ai presque re-téléchargé ce qui m’intéressait à part les standard snes, nes, gameboy, etc.

Par rapport à FBA, que je conserve pour l’arcade, c’est surtout de mon point de vue des nouveaux systèmes comme la sega 32x, mega cd, neo geo cd, pc engine cd, cpc, etc.

Ici je l’ai testé sur A1222, Sam460, Sam440, X1000 et X5000 et oui certains cœurs se vautrent en chargeant une rom non supportée, d’autres se vautrent en quittant (fbneo).

Mais une fois que c’est connu et maîtrisé c’est stable.

Et la vidéo, franchement je l’ai faite encore pour m’amuser. Je prends toujours autant de plaisir. Mais oui ça va vite par moment, parce que je n’ai jamais eu de soucis lors de l’installation (sauf sur l’a1222 lordqu’il propose la lowconfig) et il y a des étapes que j’aurais pu zapper et d’autres approfondir mais je la referai plus tard si ça évolue. Surtout que l’importation sur YouTube a merdé (le son saute parfois alors qu’en local aucun soucis). (EDIT : tu parles que c'est youtube qui a merdé, c'est juste l'export en aac qui a foiré et mes oreilles qui n'entendent plus)

Bref, surtout bien penser à sdl-> compositing
 Message édité par : davebraco / 08-09-2025 15:24
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme