Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 573 257

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» VideoVortex : une tuerie !!

VideoVortex : une tuerie !!#2836

6Contributeur(s)
K-LskynetLioPetroldavebracoMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Je n'en fais pas une news pour éviter que cela soit trop visible (on connaît Google et sa forte propension a tout changer constamment).

VideoVortex vient d'arriver sur OS4Depot et il va devenir indispensable !

En effet, il s'agit d'une interface permettant de rechercher n'importe quelle video sur YT et de la lire d'un simple clic sur celle-ci. VideoVortex va utiliser Emotion ou MPlayer selon la configuration de YT.

Concernant YT.Rexx, soit vous l'utilisez déjà et vous n'avez qu'à recopier le tiroir de celui-ci dans le tiroir de VideoVortex, soit VideoVortex va vous proposer de l'installer de lui-même (et ça, c'est pratique !). J'ai réutilisé mon installation de mon côté, je l'utilisais avec les instances Invidious.

Pour MPlayer ou Emotion, VideoVortex va simplement utiliser APPDIR: pour les lancer.

Le logiciel vous permet aussi de mettre des vidéos en favori (clic droit sur la vignette de la vidéo). Il peut même créer des playlists (mais elle seront jouée par MPlayer, pas par Emotion qui ne sait pas lire des vidéos à la file).

L'interface est redimensionnable, bien, sûr mais des options dans le menu permettent de choisir un affichage prédéfini.

Pour ma part, je l'utilise avec Emotion et les vidéos sont lues à la plus hautes définition possible (Full HD 1920x1080 en 60 FPS si disponible). Ceci grâce forcément au décodage matériel des Radeon RX.

Ici : https://os4depot.net/?function=showfile&file=video/play/videovortex.lha
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
skynet skyneticon_post
Salut K-L,

Je l'utilise depuis le début et oui, VideoVortex est une tuerie, je l'adore.
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.3 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
 Message édité par : skynet / 28-01-2025 18:02
Lio Lioicon_post
effectivement la recherche est bcp plus aisée mais chez moi certaines vidéos (celles proposées au démarrage) passent bien et d'autres très mal avec Emotion (apparement mplayer n'est pas encore supporté d'après les commentaires sont OS4depot).
peut-être à cause de ma RadeonHD ?? et pourtant j'ai le pilote HDv5...

en tout cas une belle initiative !
X-5000/RadeonRX550/2Go RAM; AOS4.1FEupd2; (A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM=en dormance)
K-L K-Licon_post
Pilote Radeon HD v5 inutile pour la lecture des vidéos avec les Radeon SI. Il est buggé pour ce qui est du décodage vidéo matériel et Hans ne sait pas comment corriger.

Je préconiserais toujours, depuis que j'ai fait la bascule, une Radeon RX. Même sur Sam460, la 4k passe sans problème avec une Radeon RX.
--
Lio Lioicon_post
avez vous aussi ce problème : certaines vidéos (en langue US) passent en allemand et je ne vois pas comment avoir la version d'origine...
avec Amitube, j'ai la video en VO...

ex : https://www.youtube.com/watch?v=MO8h7NcobmQ
X-5000/RadeonRX550/2Go RAM; AOS4.1FEupd2; (A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM=en dormance)
Petrol Petrolicon_post
ça doit venir du fait que l'Allemand est la première piste audio proposée.
Il faut mettre l'option du choix de résolution à "No default resolution". Toutes les pistes audio et vidéo seront chargées et tu pourras choisir la langue et la résolution de la vidéo depuis le menu Lire>piste audio/video.
 Message édité par : Petrol / 16-05-2025 07:50
 Message édité par : Petrol / 16-05-2025 07:55
Lio Lioicon_post
merci pour cette info mais si je mets cette option, il y a une foultitude de pistes audio et vidéo et la lecture est un slideshow ??
 Message édité par : Lio / 18-05-2025 20:48
K-L K-Licon_post
Je crois que je rajoute le terme "english" dans mes recherches pour avoir de l'anglais.
--
K-L K-Licon_post
Videovortex sur Sam460 : https://video.amiga-ng.org/w/cMobGpADyBCQfERfYLh7D5

Lorsque je suis sur le X1000, la 460 fais régulièrement tourner des vidéos juste à côté.

:-)

PS : désolé pour le son, mon VideoCapture est pas le meilleur :(
 Message édité par : K-L / 19-08-2025 14:14
skynet skyneticon_post
Je ne sais pas si vous le savez? Petite astuce pour trouver une vidéo plus facilement.

Insérer l'identifiant de la vidéo, Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=QIOuyuL_Qig&t=1080s

Introduisez juste ce qui ya après le premier égal : QIOuyuL_Qig&t=1080s
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.3 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme