Pages vues depuis 25/07/2007 : 28 710 001
Index du forum »» OS4 toutes plateformes confondues »» Bounty pour optimisation Altivec de MPlayer
Fichtre, c'est pas gagné, c'est un bounty à tiroirs.
Et pas donné les tiroirs !
http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?post_id=96770#forumpost96770
Citation : K-L Et bien entendu, Hans, très porté sur la chose aussi (l'argent, bande de coquins), va dans son sens.C'est un procès d'intention.Hans a compris le point de vue de LiveForIt et l'explique.On demande à LiveForIt de faire le dev.LiveForIt a perdu son boulot et laisse de côté ses hobbies (dont l'Amiga) pour trouver un nouveau moyen de subsister.Comme on lui demande de faire le dev, il l'évalue comme un travail réel de développeur salarié, ce qui serait la seule justification pour lui de passer du temps dessus plutôt que sur sa recherche de boulot.Pour ceux qui ne comprennent pas, il s'agit du vrai coût du travail d'un développeur, en dehors de tout contexte.LiveForIt n'a pas de temps à mettre dans l'Amiga, mais comme on insiste, il indique combien coûterait son temps de développeur.Si quelqu'un trouve qu'une heure de développement c'est cher, il peut se dire qu'en l'occurence c'est en dessous du coût réel pour un développeur expérimenté.Si quelqu'un trouve que le temps est surestimé, il doit savoir de quoi il parle alors il n'a qu'à le faire lui même.Si quelqu'un trouve que le montant est incohérent avec la réalité de la communauté Amiga, il n'a toujours pas compris de quoi on parle:En ce moment LiveForIt a autre chose à faire que de l'Amiga, si on veut lui en faire faire, ça coûtera ce que lui rapporterait un boulot de développeur bon marché. C'est tout.
>juste un truc les lecteurs media n utilisent pas la couche 3d ??
Warp3D ne permet pas ce genre de chose, il est trop rudimentaire :
Warp3D n'a pas de shaders : ce qui aurait permis de traiter des pixels en masse
Warp3D n'implémente pas non plus le rendu vers une texture : ce qui aurait permis au moins la conversion de format YUV vers RGB
Faut attendre Gallium3D ou alors utiliser l'Altivec comme Feanor ...
Alain
Citation : K-L
Merci ?lrick mais je comprends parfaitement l'anglais.
Amiga-NG étant francophone, j'ai trouvé judicieux de faire une synthèse en français pour ceux qui ont la flemme de se taper tout le fil. Je ne me souviens pas avoir mis en doute ta compréhension de l'anglais Mehdi.
Citation : K-L Hans n'a pas toujours tenu ces propos, il les tient depuis la vente de ses pilotes RadeonHD (qui sont les plus rapides du monde et qui ne supportent aucune critique) et Warp3D.Quels propos ? Qu'a-t-il dit précisément qui vous hérisse le poil ?
Citation : K-L Du côté de LiveForIt, s'il avait proposé dès le départ un MPlayer fonctionnel et exempt de bugs très frustrants, j'aurais peut-être tenu un autre discours....Si j'étais employeur, je ne me risquerais pas à l'embaucher vu son dernier travail réalisé. Qu'il fasse ses preuves.Je n'ai pas le contexte, quand et pour quoi a-t-il touché de l'argent ?La qualité de son travail est un autre débat, et personne n'oblige à donner, c'est à chacun de faire son choix en fonction de ses raisons personnelles.
Citation : K-L Donc oui, la somme demandée est trop élevée au vu de ses derniers résultats.Possible, mais ce n'est pas lui qui demande à le faire, si quelqu'un d'autre veut le faire pour moins cher ou gratuit il a dit que ça lui irait très bien.Ce qu'il dit c'est: "les gars, je n'ai pas le temps de le faire, si vous voulez vraiment que je le fasse, il faudra me payer mon temps au coût de la vraie vie".Alors oui c'est très cher pour un dev Amiga, mais quand tu n'as plus de boulot, du cherche des jobs qui te permettent de nourrir ta famille au lieu de participer à des bonnes oeuvres.Tout ce qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir juste dit "je n'ai pas de temps à mettre la dedans, point final".Il ne devait pas imaginer que des chiffres de la vraie vie sembleraient si grossiers dans le microcosme Amiga.Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas juste répondre "non, notre petite communauté ne peut pas se payer un développement au prix réel, on fera autrement" ?D'une manière plus générale, je trouve qu'il y a une parano grandissante dans les forums.Dès que quelqu'un demande une rétribution pour son boulot, on lui prête les pires intentions.Comment peut on imaginer motiver les gens qui produisent quelque chose de concret si, dès qu'ils demandent une rétribution (risible en comparaison du temps passé), on leur balance "tu aimes l'argent toi" ?Quelqu'un qui aime l'argent ferait des conneries sous iOS pour se gaver, au lieu de mettre du temps sur une plateforme avec des outils de développement préhistoriques.Si une prestation vous semble trop chère, dites juste "c'est trop cher à mon goût" et n'achetez pas, au lieu d'accuser l'autre de vouloir se faire de l'argent.
Citation : OlrickDès que quelqu'un demande une rétribution pour son boulot, on lui prête les pires intentions.Comment peut on imaginer motiver les gens qui produisent quelque chose de concret si, dès qu'ils demandent une rétribution (risible en comparaison du temps passé), on leur balance "tu aimes l'argent toi" ?