Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 733 967

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Bounty pour optimisation Altivec de MPlayer

Bounty pour optimisation Altivec de MPlayer#1990

14Contributeur(s)
zzd10hsinisrusamigaoufdavebracocortoLiothellierElwoodK-LCreolsPetrolOlrickPseudaxosYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
corto cortoicon_post
Je partage l'avis de davebraco. Pour l'intervention "du gars d'Hyperion", ça n'est pas très bien vu d'avoir posté avec un vieux compte qui ne laisse supposer en rien de qui il s'agit. Pas de conséquence mais je trouve ça un peu maladroit au niveau comm.
Elwood Elwoodicon_post
Rien n'indique clairement que ce soit quelqu'un d'Hyperion. ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post

Fichtre, c'est pas gagné,  c'est un bounty à tiroirs.


Et pas donné les tiroirs !


 http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?post_id=96770#forumpost96770

K-L K-Licon_post
Il peut se gratter. Point. Sa version de MPlayer est moisie.

Où est DvPlayer, dans lequel je prefèrerais mettre largement 50€, que de balancer de l'argent (comme je l'ai déjà fait à maintes reprises pour quasiment aucun résultat) dans un truc qui ne sera visiblement pas à la hauteur ?

Quand on demande 150€ juste pour faire une intrégration dans AmiUpdate, je pense que tout est dit...

Et bien entendu, Hans, très porté sur la chose aussi (l'argent, bande de coquins), va dans son sens. Faut pas oublier qu'il vend un pilote RadeonHD plus cher que le système lui-même (50€) sans parler de Warp3D (33€) limité à un type de cartes (déjà pas donné) pour un résultat que je considère mitigé par rapport à une 9250 (2 x plus rapide environ).

Personllement, je préfère le système de donation. J'ai déjà envoyé des 150€ à Joerg ou Kas1e (hé oui) lorsque j'ai considéré que leur travail apportait une avancée significative à AmigaOS4.1.

Côté bounty, je crois que seul celui d'Odyssey a réellement fonctionné (et c'était celui de Fab pour qu'il libère ses sources).
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
amigaouf amigaouficon_post
Perso je trouve que sa pue le foutage de geule... juste un truc les lecteur media n utilise pas la couche 3d ??

Sinon un truc si je me trompe les pilotes radeon HD et Warp3d ne sont pas propriété de HDR mais de A-Eon  donc il est payé  pour faire un job  je pensse pas qu il ai un intérêt a la vente
Olrick Olrickicon_post
Citation : K-L  Et bien entendu, Hans, très porté sur la chose aussi (l'argent, bande de coquins), va dans son sens.


C'est un procès d'intention.

Hans a compris le point de vue de LiveForIt et l'explique.

On demande à LiveForIt de faire le dev.
LiveForIt a perdu son boulot et laisse de côté ses hobbies (dont l'Amiga) pour trouver un nouveau moyen de subsister.
Comme on lui demande de faire le dev, il l'évalue comme un travail réel de développeur salarié, ce qui serait la seule justification pour lui de passer du temps dessus plutôt que sur sa recherche de boulot.

Pour ceux qui ne comprennent pas, il s'agit du vrai coût du travail d'un développeur, en dehors de tout contexte.

LiveForIt n'a pas de temps à mettre dans l'Amiga, mais comme on insiste, il indique combien coûterait son temps de développeur.


Si quelqu'un trouve qu'une heure de développement c'est cher, il peut se dire qu'en l'occurence c'est en dessous du coût réel pour un développeur expérimenté.

Si quelqu'un trouve que le temps est surestimé, il doit savoir de quoi il parle alors il n'a qu'à le faire lui même.

Si quelqu'un trouve que le montant est incohérent avec la réalité de la communauté Amiga, il n'a toujours pas compris de quoi on parle:

En ce moment LiveForIt a autre chose à faire que de l'Amiga, si on veut lui en faire faire, ça coûtera ce que lui rapporterait un boulot de développeur bon marché. C'est tout.


#NUL!
K-L K-Licon_post
Merci ?lrick mais je comprends parfaitement l'anglais.

Hans n'a pas toujours tenu ces propos, il les tient depuis la vente de ses pilotes RadeonHD (qui sont les plus rapides du monde et qui ne supportent aucune critique) et Warp3D.

Du côté de LiveForIt, s'il avait proposé dès le départ un MPlayer fonctionnel et exempt de bus très frustrants, j'aurais peut-être tenu un autre discours.

De plus, je rappelle que je dois être un de ceux qui a filé le plus pour les donations ces dernières années. S'il avait réalisé un excellent travail, j'en aurais fait de même pour lui. Là, c'est un truc qui marchotte.

Si j'étais employeur, je ne me risquerais pas à l'embaucher vu son dernier travail réalisé. Qu'il fasse ses preuves. Et s'il ne veut pas, tant pis, les 150€ que j'ai mis pour le bounty de Feanor serviront à d'autres systèmes.

Donc oui, la somme demandée est trop élevée au vu de ses derniers résultats.
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post

>juste un truc les lecteurs media n utilisent pas la couche 3d ??
Warp3D ne permet pas ce genre de chose, il est trop rudimentaire : 
Warp3D n'a pas de shaders : ce qui aurait permis de traiter des pixels en masse
Warp3D n'implémente pas non plus le rendu vers une texture : ce qui aurait permis au moins la conversion de format YUV vers RGB


Faut attendre Gallium3D ou alors utiliser l'Altivec comme Feanor ...


Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Olrick Olrickicon_post
Citation : K-L 

Merci ?lrick mais je comprends parfaitement l'anglais.

Amiga-NG étant francophone, j'ai trouvé judicieux de faire une synthèse en français pour ceux qui ont la flemme de se taper tout le fil. Je ne me souviens pas avoir mis en doute ta compréhension de l'anglais Mehdi.


Citation : K-L  Hans n'a pas toujours tenu ces propos, il les tient depuis la vente de ses pilotes RadeonHD (qui sont les plus rapides du monde et qui ne supportent aucune critique) et Warp3D.

Quels propos ? Qu'a-t-il dit précisément qui vous hérisse le poil ?


Citation : K-L  Du côté de LiveForIt, s'il avait proposé dès le départ un MPlayer fonctionnel et exempt de bugs très frustrants, j'aurais peut-être tenu un autre discours.
...
Si j'étais employeur, je ne me risquerais pas à l'embaucher vu son dernier travail réalisé. Qu'il fasse ses preuves.

Je n'ai pas le contexte, quand et pour quoi a-t-il touché de l'argent ?
La qualité de son travail est un autre débat, et personne n'oblige à donner, c'est à chacun de faire son choix en fonction de ses raisons personnelles.


Citation : K-L   Donc oui, la somme demandée est trop élevée au vu de ses derniers résultats.

Possible, mais ce n'est pas lui qui demande à le faire, si quelqu'un d'autre veut le faire pour moins cher ou gratuit il a dit que ça lui irait très bien.


Ce qu'il dit c'est: "les gars, je n'ai pas le temps de le faire, si vous voulez vraiment que je le fasse, il faudra me payer mon temps au coût de la vraie vie".

Alors oui c'est très cher pour un dev Amiga, mais quand tu n'as plus de boulot, du cherche des jobs qui te permettent de nourrir ta famille au lieu de participer à des bonnes oeuvres.

Tout ce qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir juste dit "je n'ai pas de temps à mettre la dedans, point final".
Il ne devait pas imaginer que des chiffres de la vraie vie sembleraient si grossiers dans le microcosme Amiga.
Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas juste répondre "non, notre petite communauté ne peut pas se payer un développement au prix réel, on fera autrement" ?

D'une manière plus générale, je trouve qu'il y a une parano grandissante dans les forums.
Dès que quelqu'un demande une rétribution pour son boulot, on lui prête les pires intentions.
Comment peut on imaginer motiver les gens qui produisent quelque chose de concret si, dès qu'ils demandent une rétribution (risible en comparaison du temps passé), on leur balance "tu aimes l'argent toi" ?
Quelqu'un qui aime l'argent ferait des conneries sous iOS pour se gaver, au lieu de mettre du temps sur une plateforme avec des outils de développement préhistoriques.

Si une prestation vous semble trop chère, dites juste "c'est trop cher à mon goût" et n'achetez pas, au lieu d'accuser l'autre de vouloir se faire de l'argent.

#NUL!
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Olrick 


Dès que quelqu'un demande une rétribution pour son boulot, on lui prête les pires intentions.
Comment peut on imaginer motiver les gens qui produisent quelque chose de concret si, dès qu'ils demandent une rétribution (risible en comparaison du temps passé), on leur balance "tu aimes l'argent toi" ?

"Vous comprenez mon bon monsieur, moi j'utilise de l'Open Source partout et c'est gratuit alors si les développeurs Open Source peuvent le faire, tout le monde peut le faire ! D'ailleurs je vais de ce pas dire à mon boulanger qu'il doit faire du pain Open source parce que le pain aussi ça doit être gratuit ! Ceux qui demandent des sous c'est le mal !"
:- D
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme