Je n'en fais pas une news pour éviter que cela soit trop visible (on connaît Google et sa forte propension a tout changer constamment).
VideoVortex vient d'arriver sur OS4Depot et il va devenir indispensable !
En effet, il s'agit d'une interface permettant de rechercher n'importe quelle video sur YT et de la lire d'un simple clic sur celle-ci. VideoVortex va utiliser Emotion ou MPlayer selon la configuration de YT.
Concernant YT.Rexx, soit vous l'utilisez déjà et vous n'avez qu'à recopier le tiroir de celui-ci dans le tiroir de VideoVortex, soit VideoVortex va vous proposer de l'installer de lui-même (et ça, c'est pratique !). J'ai réutilisé mon installation de mon côté, je l'utilisais avec les instances Invidious.
Pour MPlayer ou Emotion, VideoVortex va simplement utiliser APPDIR: pour les lancer.
Le logiciel vous permet aussi de mettre des vidéos en favori (clic droit sur la vignette de la vidéo). Il peut même créer des playlists (mais elle seront jouée par MPlayer, pas par Emotion qui ne sait pas lire des vidéos à la file).
L'interface est redimensionnable, bien, sûr mais des options dans le menu permettent de choisir un affichage prédéfini.
Pour ma part, je l'utilise avec Emotion et les vidéos sont lues à la plus hautes définition possible (Full HD 1920x1080 en 60 FPS si disponible). Ceci grâce forcément au décodage matériel des Radeon RX.
Ici :
https://os4depot.net/?function=showfile&file=video/play/videovortex.lha --
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE