Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 593 948

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» AmigaOS4 en émulation

AmigaOS4 en émulation#2881

3Contributeur(s)
SergiusElwoodskynet
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Sergius Sergiusicon_post
En attendant la Mirari qui me redonnera enfin accès à une configuration AmigaOS4 correcte à un prix correcte, j'aimerais tester les différentes configurations d'émulation.

1- WinUAE PPC.
J'ai acheté AmigaOS4 classic et FowerPot pour une émulation qui ne m'a finalement pas trop convaincu. Est-ce la puissance de mon PC, les performances de l'émulation ? Je ne sais pas.

2-Qemu
Depuis peu, il y a Kyvos qui à l'instar de FlowerPot pour WinUAE, permet de configurer facilement une VM avec AmigaOS4 sur Qemu.
Il propose d'émuler un Pegasos, une SAM460ex et même un AmigaOS XE.

Pour vous, la quelle de ces machines est la mieux émulée et la plus performante ? La question est importante car en fonction de cela, dépend la version d'AmigaOS4 acheter.

Merci par avance pour vos avis.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Elwood Elwoodicon_post
Quel processeur a le PC sur lequel tu as testé ? Nom complet. Merci.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Sergius Sergiusicon_post
Salut Elwood,
je sais que c'est une machine pas très rapide.
Mon idée, c'est d'obtenir le mieux possible avec elle.

Voici la config :
Station HP Z440
Processeur Intel(R) Xeon(R) CPU E5-1650 v4 @ 3.60GHz
Mémoire RAM installée 32,0 Go
Carte graphique NVIDIA Quadro M2000 (4 GB)
 Message édité par : Sergius / 11-01-2026 20:45
Elwood Elwoodicon_post
C'est un bon CPU. Plus rapide que celui de certains de mes clients.
Il est un poil plus rapide que le CPU du PC de mon boulot, un i5-10500T @ 2.30 sur lequel j'ai testé WinUAE.
C'est vrai que WinUAE est plutôt lent sur mon PC du boulot. Je ne sais pas pourquoi. Je pense que c'est l'affichage graphique qui peine.
Pourtant, j'ai pu jouer à Gorky17 dans OS4, dans WinUAE sur un vieux PC portable. Celui-ci étant bien plus ancien que le PC du boulot, je ne comprends pas une telle différence.
Il doit me manquer "l'option qui va bien", par exemple j'ai des doutes sur l'installation de P96. Je n'ai pas compris si c'était utile ou non.

Qemu : j'ai essayé quelque fois mais sans réussir à avoir une émulation qui fonctionne.
Kyvos devrait aider mais je n'ai pas eu le temps de tester. :-(
--
Philippe Ferrucci
Sergius Sergiusicon_post

Qemu : j'ai essayé quelque fois mais sans réussir à avoir une émulation qui fonctionne.
Kyvos devrait aider mais je n'ai pas eu le temps de tester. :-(

Kyvos est vraiment très simple d'utilisation et gratuit, même si j'encourage tout le monde à faire un petit don. Je l'ai utilisé pour faire une émulation MorphOS et c'est un jeu d'enfant.
Pour l'émulation AmigaOS4, il faut lui donner la bonne image .iso pour la machine que tu veux émuler. Ce ne sera pas la même si tu veux émuler un Pegasos ou une SAM, d'où ma quête pour savoir quelle est l'émulation la plus performante. Si c'est l'émulation Pegasos, j'achèterai AmigaOS4 pour Pegasos, si c'est l'émulation SAM, bah, j'achèterai AmigaOs4 pour SAM.
 Message édité par : Sergius / 14-01-2026 11:40
 Message édité par : Sergius / 14-01-2026 11:41
Elwood Elwoodicon_post
ça fait 1 an que j'essaie d'écrire un article pour une émulation PPC sous WinUAE pour Obligement mais WinUAE plante à l'installation d'OS4.1
Je vais peut-être finir par retenter sous Qemu :-)
--
Philippe Ferrucci
skynet skyneticon_post
J'avais réussi il y a un certain temps sur Fsuae sur mac mais ce n'est pas foufou.

Je suis vite revenu sur mon Amiga 1200 PPC cela fonctionnait beaucoup mieux.
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.3 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme