Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 530 616

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  A propos du site »» Lire les vidéos PeerTube d'Amiga-NG

Lire les vidéos PeerTube d'Amiga-NG#2868

5Contributeur(s)
K-LdavebracoElwoodYesCopLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Salut,

Je poste régulièrement des vidéos relatives à l'AmigaOS 4.1 sur mon propre serveur PeerTube : https://video.amiga-ng.org

Malheureusement, Odyssey est maintenant trop ancien pour accéder aux instances PeerTube (sauf à utiliser Browservice).

La solution est soit d'utiliser AioStreams : https://os4depot.net/share/video/misc/aiostreams.lha soit de télécharger la vidéo directement via le lien que je mettrai dorénavant avec le partage (uniquement la version Full HD).

Pour AioStreams, une fois configuré, ça roule, alors créons un menu contextuel mais modifions d'abord deux fichiers de configuration.

Modifier le fichier cfg.py pour utiliser le lecteur vidéo que l'on veut (avec Emotion pour moi) :

# Set the path to your preffered video player. This is going to be used on recorded streams only.
# This is used only if autoplay is set to True.
vPlayer = "APPDIR:emotion"
# Set the arguments that are going to be used with your preffered video player.
vPlayerArgs = ""

Modifier le fichier vqw.py pour demander la vidéo au format 720p (je ne sais pas pourquoi, l'instance PeerTube n'envoie pas assez de débit pour les vidéos en 1080p lorsqu'on les lit avec PeerTube.py, essayez tout de même avant en 1080p pour être sûr) :

peertubeVQW = [
"720p",
"1080p",
"360p",
"240p",
"768p",
"480p"
]

Créer le menu contextuel dans Odyssey :

• Ouvrir les réglages et allez dans les Menus contextuels
  • Cliquer sur Ajouter
  • Catégorie : Lien
  • Libellé : Peertube
  • Action : DH2:Video/aisostreams/peertube.py -u %l
  • Sauver

• Un clic droit sur un lien que j'ai posté ouvrira le flux avec le lecteur vidéo que vous avez choisi précédemment.
    --
    AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
     Message édité par : K-L / 24-09-2025 15:37
    davebraco davebracoicon_post
    Merci pour l’astuce, en général, je les regardais sur l’iPad.

Même si je respecte ton choix (quelle politique de brocante cette plateforme), YouTube reste un bon moyen de diffuser ce qui est possible de faire sur nos systèmes au monde entier! ;-)
    A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex /A1222/ X1000 / X5000
    K-L K-Licon_post
    Oui, je sais pour YouTube mais j'ai été emm...nuyé régulièrement (la musique, ça leur allait pas, les entreprises qui voulaient monétiser mes vidéos, la qualité en 1080p dégueulasse parce que je ne suis pas un influenceur connu, etc...).

Pis honnêtement, on est trois à faire vivre le site actuellement (peut-être quatre) donc YouTube... :)

Je préfère garder mon petit serveur PeerTube tranquillou hébrgée à la maison. Si les gens tapent une recherche spécifique pour une vidéo sur OS4 que j'ai déjà créée dans un moteur de recherche, ils devraient tomber sur le site :)
    --
    Elwood Elwoodicon_post
    Maintenant il faudrait une vidéo de Aiostreams pour voir comment ça fonctionne. Ce serait bien de l'uploader sur OS4depot.
    Parce que le readme ne permet pas de comprendre comment ça fonctionne. Ou alors je suis fatigué :-)
    --
    Philippe Ferrucci
    Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
    K-L K-Licon_post
    Tu es fatigué. J'ai donné le lien d'aiostreams sur OS4Depot juste au-dessus.

L'utilisation est super simple : c'est un script Python exécutable. Et le premier message de ce fil de discussion décrit exactement comment l'utiliser :)
    --
    YesCop YesCopicon_post
    Je suis à la traîne...
    Je n'étais pas au courant de ton site Peertube....
    Je viens de regarder deux vidéos.
    Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
    Lio Lioicon_post
    merci Mehdi, ça fonctionne nickel mais j'ai néanmoins une question subsidiaire : la vidéo s'affiche sur le WB alors que j'aimerais l'avoir sous Odyssey, ça m'évite de passer d'un écran à l'autre.
    est ce qu'il y aurait un truc pour faire ça ?
    X-5000/RadeonRX550/2Go RAM; AOS4.1FEupd2; (A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM=en dormance)
    K-L K-Licon_post
    @Lio : Tu veux dire la lire directement avec Odyssey ? Non, ce sera trop lent et Odyssey n'a pas d'accélération graphique.

Ou alors j'imagine que tu as un écran dédié à Odyssey (perso, j'ai tout sur le WB), je ne saurais pas te dire comment forcer ton lecteur à s'ouvrir sur le même écran.

@YesCop : merci (il y a pourtant un lien direct à gauche) :)
    --
    Lio Lioicon_post
    oui c'est bien ça : Odyssey a son écran dédié alors qu'Emotion se lance sur le WB.
    X-5000/RadeonRX550/2Go RAM; AOS4.1FEupd2; (A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM=en dormance)
    YesCop YesCopicon_post
    Oui je viens de le voir!
    Pas curieux le garçon!
    Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
    Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
    AmigaOS 4.1
    AmiTheme

AmiTheme