Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 728 354

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Gimp

Gimp#803

17Contributeur(s)
sinisrusCreolsCrisotSergiusK-LglamesElwoodCentaurZcortoBalisFabBrumigadaffMrodfrLioLucaricossaMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Entre lancer une surcouche Un*x et lancer OWB natif OS4, j'ai choisi mon camp.

Si AmiCygnix peut mener à du natif OS4, tant mieux mais force est de constater que depuis la sortie de cette surcouche, rien n'a été porté en natif.

Pour ma part, j'aimerais bien que soient portés Apache et toute la compagnie, j'essaierai bien de mettre la main sur une Sam et la coller en serveur sous AmigaOS 4. Mais si c'est pour faire ça avec Cygnix, autant installer Linux ou utiliser le PC.
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
K-L = tu oublie AAMP qui arrive en natif :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Creols Creolsicon_post
AAMP ?
Keq Ksé Ksa ?
0
sinisrus sinisrusicon_post
c'est wamp pour amiga tape dans google wamp et tu veras
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Creols Creolsicon_post
Citation : sinisrus?

c'est wamp pour amiga tape dans google wamp et tu veras

Mais ça n'a rien à voir avec le sujet : Gimp :paf
Essayez de respecter le sujet, sinon cela tournera à la foire !
0
Brumiga Brumigaicon_post
Bonjour,

Je ne serais pas contre l'installation d'amicygnix et de logiciels tels que gimp, abiword ou gnumeric si je pouvais avoir des certitudes quand à la compatibilité avec des documents bureautique existants. Voici moins d'un an de cela, quand j'utilisais debian et ubuntu sur mon peg2, j'ai installé sur l'un comme sur l'autre abiword et gnumeric, dernières versions en date, pour les tester. J'ai tenté d'ouvrir des documents créés avec openoffice writer et calc, v2.4 si je ne me trompe pas. La mise en page, les styles créés, dans différents documents textes ou courriers n'était pas conservée par abiword et sur des feuilles de calcul les formules n'étaient pas non plus conservées par gnumeric.

Alors je pose la question : est-ce utile d'avoir ces programmes provenant du monde unix si leur compatibilité avec tous types de documents bureautique, de m$ office ou d'openoffice, versions récentes ou pas, n'est pas assurée ? Dans le cas contraire je continuerai d'utiliser openoffice 3.2 pour mac ox tiger via molk.

Brumiga
Crisot Crisoticon_post
Brumiga: Des documents Office qui ne fonctionnent pas non plus sur Open Office, je t'en sort à la pèle si tu veux.

L'interet de ces logiciels "à peu prèt" compatible, c'est pas seulement d'ouvrir un document existant, mais aussi de pouvoir en écrire de nouveaux (pour le mec qui a besoin de faire une lettre, de faire ses comptes, etc...).

Wordwort et Turbocalc n'étaient compatibles avec rien et pourtant à l'époque on ne s'en plaignait pas.
daff dafficon_post
Sur MorphZone, il y a une personne qui voulait porter GTK dans l'optique de porter ensuite Gnumeric. C'est ce genre travail qu'il faut aider/encourager.

Apache existe sur Amiga depuis 1997 et c'est passé inaperçu ou presque. Aujourd'hui, la nouvelle version d'Apache n'est sans doute utilisée par personne (pour monter un serveur web sur Amiga, il faudrait un environnement avec une tétrachiée d'autres outils).

Crisot : et si, WW et TC étaient compatibles avec les standards HTML, Lotus, Excel 4/5, RTF, et d'autres.
Creols Creolsicon_post
Pour en revenir à Gimp et AmiCygnix, je rencontre une difficulté : le fichier MyX11setup ouvre une fenêtre dans laquelle tout est en allemand, langue que je ne comprends pas du tout.
Existe-t-il une version française ou anglaise de ce fichier ?

Pour accéder à Gimp, il faut lancer AmiCygnix en lançant le fichier Start_AmiCygnix.bat, n'est-ce pas ?
quand je procède ainsi, il y a une alerte sonore... qui se manifeste également quand on quitte AmiCygnix.
Est-ce normal, même s'il n'y a apparemment pas de conséquences ?
0
Crisot Crisoticon_post
Citation : daff?
Crisot : et si, WW et TC étaient compatibles avec les standards HTML, Lotus, Excel 4/5, RTF, et d'autres.?


Excel 4/5 pendant qu'on était à la version 4075, et le .RTF est à Word ce que le H est à Hawai.

Aussi géniaux soient ces outils à l'époque, ils n'ont jamais été capable d'ouvrir les fichiers d'un office contemporain.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme