Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 634 797

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» (probleme d') impression

(probleme d') impression#35

8Contributeur(s)
LioMurakamialexCreolsVingtCentK-LsinisrusElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
merci pour les reglages, je vais essayer.

sinon j ai egalement turboprint version 7.30 mais n ayant pas fait de D7 de sauvegardes a partir de l original (bin oui j avais pas vu ça dans la doc) juste des DMS, je ne peux l installer à partir des D7 qui sont tres mal lues sur mon A1200.
je suis parvenu a récupérer une version installée sur mon A1200 mais quand je le lance sur mon amigaone, il me dit systématiquement "out of memeory during installation" ???
evidemment cette erreur n est pas decrite dans la doc et Irseesoft ne compatit pas vraiment puisqu ils me demandent d acheter la version 7.60 :-| dont je me fous completement, n ayant que des "vieilles" imprimantes (HP laserjert5, HP 870).
X-5000/RadeonRX550/2Go RAM; AOS4.1FEupd2; (A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM=en dormance)
Creols Creolsicon_post
Le plus simple est de récupérer ce qui est installé sur ton A1200 (sauf erreur, le répertoire Turboprint et la prefs) et de les copier dans OS4.
C'est ainsi que j'avais procédé... il y a très longtemps, ce qui explique mon imprecision ;-)
0
K-L K-Licon_post
C'est aussi ainsi que j'avais procédé...il y a, moi aussi, très longtemps.
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
En tout cas la dernière mise à jour à bien foutu la merde niveau impression c'est completement le foutoir chez moi
Lio Lioicon_post
Citation : Creols?

Le plus simple est de récupérer ce qui est installé sur ton A1200 (sauf erreur, le répertoire Turboprint et la prefs) et de les copier dans OS4.
C'est ainsi que j'avais procédé... il y a très longtemps, ce qui explique mon imprecision ;-)
X-5000/RadeonRX550/2Go RAM; AOS4.1FEupd2; (A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM=en dormance)
?

tu as mal lu (ou tres vite) ce que j ecris plus haut : j ai fais la meme chose mais a chaque que je clique sur turbostart, j arrive dans les prefs et en quittant, c est "out of memory during installation" ???
Creols Creolsicon_post
Citation : Lio?

tu as mal lu (ou tres vite) ce que j ecris plus haut : j ai fais la meme chose mais a chaque que je clique sur turbostart, j arrive dans les prefs et en quittant, c est "out of memory during installation" ???
0
?

Non, je n'ai pas mal lu, mais chez moi, l'icône turbostart est dans WBStartUp et celle de turboprefs dans Prefs (je sais bien que les deux sont liés) et comme je ne me souviens plus d'avoir eu ou pas cet "out of memory", je ne peux pas te donner la solution pour t'en débarrasser.
A toutes fins utiles, j'ajoute que j'ai, dans la User-Startup :
Assign TurboPrint: SYS:TurboPrint
Je regrette de ne pas pouvoir t'en dire plus. Mais ça, tu devrais l'avoir compris.
0
Lio Lioicon_post
idem chez moi, turbostart en WBstartup, assignation de turboprint en sys:turborpint et les prefs se trouvent dans ce meme tiroir, comme sur mon A1200.
Lio Lioicon_post
reponse de Tetisoft (il me semble qu il fait partie des betatesteurs OS4) :

"I vaguely remember that e.g. MS Word was able to do proper wordwrap when
printing in text mode many years ago. However, this requred LOTS of special
printer drivers (for Word, not for Windows) which contained LOTS of special
tables which told it which character of which printer font in which size and
which print quality would have exactly which width.

Nowadays the average printer has no text mode anymore, the average printer
manufacturer doesnt publish tables of glyph widths for his printer fonts
and the average printer driver is not able to use text mode anymore.

So IMHO its too late to add wordwrap to OS4 printer drivers, sorry.
Just do wordwrap with NotePad before printing, or print from a word processor
which prints in graphics mode."

Il explique que ca fonctionne avec un traitement de texte car celui ci imprime en mode graphique alors que tous les petits editeurs de texte impriment en mode texte, et ils ont besoin des tables de correspondances des polices et des tailles qui font partie du pilote.

les solutions :
-> imprimer avec un traitement de texte
-> faire le retour à la ligne soi-même
-> utiliser un logiciel (y en a plusieurs sur aminet dont wordwrap et fliface)

Message édité par : Lio / 31-08-2007 19:56
alex alexicon_post
Allez je vais pinailler : TetiSift n'est pas bêtatesteur d'OS4... Il est développeur d'OS4, en fait c'est lui qui s'occupe de l'impression, et du support multilingue notamment. Voilà.
Elwood Elwoodicon_post
TetiSoft est même homme à tout faire. Il touche à tout : le WB, des programmes de prefs, des devices et il aide même pour organiser les traductions.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme