Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 508 500

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Sauvegardez votre système avec AmiDVD

Sauvegardez votre système avec AmiDVD#233

7Contributeur(s)
K-LLioElwoodPseudaxoscortoCreolspowermetal
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
tu as ptet un lecteur combo DVD/CD qui ne peut qu ecrire sur CD mais lire CD et DVD.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est exact, je crois qu'il s'agit d'un lecteur Combo.. :-?
Je vais le remplacer. Merci Lio :-)

corto cortoicon_post
Intéressant tout ça ! C'est avantageux et pratique de pouvoir sauver tout le système sur un support sur lequel on peut ensuite booter. Mais ... savez-vous s'il est possible de graver en utilisant un graveur DVD externe, en USB ?
K-L K-Licon_post
Bonne question de Corto.

Personnellement, j'en ai aucune idée mais j'espère, si tu y arrives, que tu as du temps car 4, 6 Go à fond de gravure via l'IDE internet (de l'odre de 4 à 5 Mo/s si je me souviens bien), ça prend déjà du temps alors imahine à la vitesse de 900 ko/s.

Par contre, je ne sais même pas sir les lecteurs de CD/DVD externes sont supportés.

Ce doit être réalisable.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
ca doit être géré par la pile USB donc pas sur du tout (et je n ai pas ce genre de matériel, pas même un DD externe USB).
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Tout content, je me suis empressé de mettre un beau grâveur de DVD dans mon μA1
Ensuite, je me dirige rapidos vers AmiDVD puis je tente de créer une image de l'OS4.0 avant de la grâver..
Ca démarre et :
read: -1, 1962599, Error reading file: file is read protected
Error: creating the image file failed, deleteing partial file
read: -1, 1962599, Error reading file: file is read protected
Error: creating the image file failed, deleteing partial file

J'ai donc regardé ce post et j'ai fait comme KL dit, à savoir mettre le lecteur DVD en premier boot (ide cdrom on board) puis le HD en seconde position... Ca boote mais le message reste le même après une nouvelle tentative...
Ben je ne suis pas très rassuré quand je pense que je ne vais pas pouvoir faire de copie de sauvegarde avant d'installer l'OS4.1.. :#
Il y aura peut-être la possibilité de rester en FFS et de simplement mettre à jour l'OS4.0 sans rien changer :-?


Je viens d'essayer pour ma partition E-UAE et là, c'est ok :paf
Message édité par : Pseudaxos / 16-08-2008 16:31
K-L K-Licon_post
Peux-tu retracer ce que tu fais exactement car là, je comprends que tu n'as pas réussi à créer (ou graver? ) une image et ensuite tu expliques que tu en peux pas démarrer sur ???

Bref, en fait, je n'ai rien compris :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
A titre d'information, je signale que la pile USB détecte bien les lecteurs/graveurs de CD/DVD en tant que tels, mais qu'au niveau utilisation, il ne semble pas possible de demander à un programme comme AmiDVD d'utiliser ce type de matériels.
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
En fait, c'est très simple.
Je crée une image via AmiDVD
Tout va bien pour toutes les partoches sauf pour la Système ! :#
Les autres partitions sont "imageables " à volonté ... La partition sys me donne le mess ci-dessus .. Je ne comprends pas. J'ai l'impression qu'un fichier est proté VS lecture/ecriture..... mais lequel ? Nous ne le saurons pitet' jamais loool ! :-o

K-L K-Licon_post
Sauf qu'un fichioer protégé en écriture n'est pas protégé en lecture. A mon avis, tu n'as peut-être plus de place.

Je n'ai pas créé d'image pour ma part, j'ai fait du gravage à la volée (en gros, c'est comme une copie de mon système vers mon DVD avec en plus la possibilité de démarrer de ce DVD).

L'image, ça sert à rien, ça prend du temps et ça bouffe de la place.

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme