Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 544 279

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» The Settlers 2 arrive bientôt (68k et PowerPC)

The Settlers 2 arrive bientôt (68k et PowerPC)#2862

6Contributeur(s)
ElwoodK-LdavebracoPseudaxosglamesGliou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Düsseldorf, 12 août 2025

Après presque 30 ans, The Settlers II sera enfin disponible sur Amiga à partir du 18 octobre 2025 ! Sous licence officielle d'Ubisoft Entertainment, l'édition Gold de ce légendaire jeu de stratégie de construction de villes a été fidèlement et judicieusement portée par Look Behind You, prouvant ainsi que les vrais classiques sont intemporels.

Le chaînon manquant de l'histoire de l'Amiga

En 1993, la première partie de The Settlers a conquis le cœur des joueurs Amiga et a créé un tout nouveau genre : le jeu de stratégie en temps réel de construction de villes. Ses personnages animés avec amour, sa section économique détaillée et son charme incomparable ont fait de ce jeu l'un des points forts de l'histoire des jeux vidéo. Contrairement à son prédécesseur révolutionnaire, la suite encore plus ambitieuse de 1996, toujours très appréciée par les fans et les critiques, n'est jamais sortie sur Amiga. Mais aujourd'hui, l'attente est enfin terminée !

"À l'époque, tous les fans d'Amiga ressentaient la même chose : nous regardions avec envie The Settlers II sur PC et savions qu'il aurait été parfait pour l'Amiga", explique Simon Neumann, chef de projet. "Notre portage du jeu met un terme à son héritage".

Ajout d'une histoire et de campagnes

Le jeu entraîne les joueurs dans un voyage épique : une tempête rejette le capitaine romain Octavius et son équipage sur une île mystérieuse. Ce qui commence comme un désastre se transforme en une grande aventure. Pas à pas, un simple camp d'urgence se transforme en un empire prospère. En commençant par une simple tente comme quartier général, le joueur crée une civilisation complexe avec plus de 30 types de bâtiments et autant de professions. Chaque ressource passe par des chaînes de production sophistiquées - des bûcherons aux ouvriers des scieries en passant par les constructeurs - et une économie dynamique est construite à partir de rien.

"L'histoire de Blue Byte a été marquée par The Settlers, qui n'a pas seulement été une étape importante pour l'entreprise, mais qui a également façonné un genre entier. Les jeux de stratégie de construction de villes de ce niveau ont constitué une petite révolution au début des années 1990, et le deuxième volet a encore renforcé cette réputation. Nous sommes ravis et honorés que The Settlers II Gold Edition sorte enfin sur Amiga pour la première fois, des décennies plus tard. Ce projet ne rend pas seulement hommage à la série, mais aussi à la passion de sa communauté qui l'a maintenue en vie jusqu'à ce jour," a déclaré Kay Bennemann, Senior Business Developer chez Ubisoft Blue Byte.

Une agitation de haut niveau

La version Amiga de The Settlers II est basée sur l'édition Gold du jeu et offre toutes les caractéristiques familières de l'original et du CD Mission :

• des milliers de colons animés avec amour
  • plus de 30 professions différentes, y compris 6 types de soldats
  • 4 races différentes avec des types de personnages différents : Romains, Asiatiques, Nubiens et Vikings
  • divers paysages tels que la lave, les champs de glace, les marais, les forêts et bien plus encore, y compris les magnifiques paysages d'hiver de The Settlers II Mission CD
  • 10 campagnes romaines et 9 campagnes mondiales
  • 130 cartes bonus gratuites
  • aide intégrée dans le jeu et interface de jeu optimisée
  • 4 langues : entièrement en allemand et en anglais, avec le français et le polonais disponibles dans le jeu

• Plus qu'un simple portage

The Settlers II Gold Edition pour Amiga est bien plus qu'une simple conversion. L'équipe de développement a optimisé le jeu spécifiquement pour le matériel Amiga. Pour voir les petits colons s'activer, il suffit d'un Amiga équipé d'un chipset AGA et d'un processeur 68040 cadencé à 40 MHz. Une carte graphique supplémentaire n'est pas nécessaire, mais elle est recommandée. Les Amiga PowerPC avec AmigaOS 4.1 ou AmigaOS 3.1 avec WarpUP sont également supportés en natif.

"Notre objectif n'était pas seulement de prouver que le portage de The Settlers était techniquement possible", a déclaré Steffen Häuser, développeur Amiga. "Nous voulions que son expérience de jeu unique soit également disponible sur Amiga, exactement comme elle aurait dû l'être en 1996".

Disponibilité et éditions

The Settlers II Gold Edition pour Amiga sera publié le 18 octobre 2025 et sera disponible en plusieurs versions soigneusement conçues :

• Box Edition (disponible à partir du 18 octobre 2025) : cette édition physique se présentera sous la forme d'une boîte classique avec un couvercle coulissant au prix de 49,90 € et comprendra un DVD plus une option de téléchargement, l'atlas mondial en couleur, les manuels en allemand et en anglais, ainsi que quatre cartes postales exclusives au design rétro à collectionner.
  • Édition collector (disponible à partir du 1er décembre 2025) : la version de luxe du jeu sera disponible au prix de 99,90 € dans une boîte en bois au design original de Settlers II ; elle sera limitée à 100 exemplaires et comprendra également un aimant métallique exclusif (8×5 cm) avec le motif du château emblématique du premier jeu Settlers - un véritable bijou pour tous les passionnés d'Amiga et les collectionneurs de boîtes.
  • Édition numérique (disponible à partir du 18 octobre 2025) : Pour un plaisir de jeu immédiat, une version uniquement téléchargeable sera également disponible au prix de 29,90 €.

• The Settlers II sera présenté au public pour la première fois sur Amiga à la Gamescom 2025 (20-24 août) à Cologne. Des versions entièrement jouables seront présentées sur un Amiga 68k et sur un Amiga PowerPC au stand Look Behind You situé à l'intérieur de Retro Area (hall 10.2).

Offre exclusive de précommande

Les précurseurs seront récompensés : toute personne qui précommandera le jeu avant le 18 septembre 2025 recevra, en guise de remerciement, une impression artistique de haute qualité en édition limitée représentant le motif du titre Settlers II sur du papier d'art (15×20 cm). Pour couronner le tout, cinq cartes inédites seront également à explorer - un contenu exclusif pour les joueurs précoces qui enrichira l'expérience des Settlers de nouveaux scénarios.

Une affaire de cœur

« The Settlers est l'une des séries de jeux les plus influentes jamais produites en Allemagne », souligne Nico Barbat, directeur de publication chez Look Behind You. "Le fait que nous puissions enfin donner vie à cette suite sur Amiga est quelque chose de très cher pour nous. Nous tenons à remercier tout particulièrement Ubisoft Blue Byte, qui a tout de suite été séduit par l'idée d'un portage sur Amiga et qui nous a apporté un soutien fantastique dès le premier jour."

Pour plus d'informations et pour commander, rendez-vous sur :

https://lookbehindyou.de/en/product/thesettlers2amiga

Contact presse :

LOOK BEHIND YOU
    Nico Barbat
    Tél : 0049 179 69 29 342
    Email : presse@lookbehindyou.de

Configurations requises pour The Settlers II Gold Edition (version Amiga)

Configuration minimale requise pour la version 68k :

• Amiga AGA
  • 68040 à 40 MHz
  • 32 Mo Fast RAM
  • AmigaOS 3.1
  • AHI 4.18
  • 600 Mo d'espace libre sur le disque dur

• Configuration recommandée 68k (LoRes) :

• Amiga AGA ou RTG
  • 68060 à 50 MHz ou plus
  • 64 Mo de Fast RAM
  • AmigaOS 3.2
  • AHI 4.18

• Configuration recommandée pour la version 68k (HiRes):

• Amiga RTG
  • 68060 à 100 MHz ou plus (pour des résolutions supérieures à 640x480, un PiStorm est recommandé)
  • 64 Mo Fast RAM
  • AmigaOS 3.2
  • AHI 4.18

• Système minimum requis pour la version PPC :

• Amiga PowerPC avec AmigaOS 4.1 ou AmigaOS 3.1 avec WarpUP603e/175 MHz
  • 32 Mo de RAM
  • AmigaOS 3.1 avec WarpUP ou AmigaOS 4.1
  • AHI
  • 500 Mo d'espace libre sur le disque dur

• Configuration recommandée Version PPC :

• Amiga PowerPC avec AmigaOS 4.1 ou AmigaOS 3.2 avec WarpUP
  • G3 à 800 MHz ou plus
  • Pour des résolutions supérieures à 640x480, une carte graphique (PCI, AGP, ou PCIe) est recommandée
  • 64 Mo de RAM
  • AmigaOS 3.2 avec WarpUP ou AmigaOS 4.1
  • AHI
  • 500 Mo d'espace disque disponible

• © 1996-2005 Ubisoft Entertainment. Tous droits réservés. Développé par Blue Byte Software. The Settlers, Blue Byte et le logo Blue Byte sont des marques déposées ou non déposées d'Ubisoft GmbH aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Ubisoft et le logo Ubisoft sont des marques déposées ou non déposées d'Ubisoft Entertainment aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Portage Amiga 2025 par Look Behind You

Traduit par DeepL (menues corrections et mise en page par K-L)
     Message édité par : K-L / 12-08-2025 23:54
    K-L K-Licon_post
    Notez que la news sur AmigaFrance ( https://www.amigafrance.com/forums/topic/settlers2/ ) a viré toute mention d'AmigaOS 4.1, voire même du PiStorm.

Je pensais que les extrémistes du 68k avaient disparu (c'est comme si j'avais écrit cette news en virant toute mention des possibilités de jouer au jeu ne 68k).

Enfin, bref, dire que MagicSN a surtout réalisé des portages PowerPC et que les portages 68k sont un plus.

Pour ma part, j'y jouerai très probablement plus sur OS4 que sur mon 060 mais ça peut être sympa d'avoir le côté AGA :-)
    --
    AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    davebraco davebracoicon_post
    Je ne connais pas AmigaFrance mais c’est triste.

Sinon excellente nouvelle avec ce jeu. J’avais adoré foundation et j’espère qu’il sera aussi bien. Oui, je n’ai pas joué au premier épisode de the settlers.

J’aurais voulu un option de précommande avec récupération à l’événement des 40 ans Amiga en Allemagne.
    A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex /A1222/ X1000 / X5000
    K-L K-Licon_post
    J'ai passé des (dizaines d') heures sur Settlers premier du nom sur Amiga, vraiment mon style de jeu (sans parler de la musique que j'adorais).

J'ai aussi passé des heures sur Foundation (surtout sur OS4 d'ailleurs, la possibilité de jouer en haute résolution et la rapidité du jeu changeait la donne).
    --
    K-L K-Licon_post
    Edition Collector pré-commandée :-)
    --
    Pseudaxos Pseudaxosicon_post
    Edition identique pré commandée aussi ;-)
    glames glamesicon_post
    Un de mes jeux préférés sur Amiga sinon le favori ! Des dizaines (centaines ?) d'heure de jeux. Des parties parfois mise en pause pendant un an avant de les reprendre. J'ai résisté à l'édition collector mais j'ai bien précommandé la version physique de cette suite, (en espérant qu'il fonctionne aussi su r Vampire V4)
    Glames, Boing Attitude :o)

Amiga One XE + The Red One (Sam440)
    K-L K-Licon_post
    @Glames

D'après MagicSN :

The game also works fine on Apollo hardware (though not sure if it has been tested under ApolloOS, I think the Vampire which was used for testing had AmigaOS 3.2 installed.

Donc, c'est tout bon pour ta Vampire ;-)
    --
    glames glamesicon_post
    Oui, c'est ce qu'il m'a dit aussi entretemps ;-)

glames glamesicon_post
    Et à priori aussi avec THE 1200 puisqu'il sera livré avec :-)

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
    AmigaOS 4.1
    AmiTheme

AmiTheme