Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 564 530

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Odyssey 3.0 Alpha1

Odyssey 3.0 Alpha1#2872

7Contributeur(s)
K-LdavebracoMurakamiElwoodskynetsinisrusLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Plop !

Testé cette nouvelle version (voir la news ici : https://amiga-ng.org/article.php?sid=1363&archive=0 )

Alors ça va vite et tout s'affiche très bien !

Mais :

- Il consomme de la mémoire à une vitesse impressionnante : on ouvre quelques pages web et j'ai vidé la mémoire du X1000.
- Il se vautre à la fermeture m'obligant à redémarrer à chaque fois

En tout cas, cela augure du bon pour la suite :)
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Ah ben y'a du bon!

J'arrive a faire du webmail gmail en spoofant en mode ipad pro.
Mon autre webmail est plus joli aussi.

On sait se connecter aux différents service google (youtube studio, google doc) mais bon ça plante pas mal.

Après, je ne surf pas des masses donc j'ai du réfléchir a des sites sur lesquels aller.
Si vous connaissez des sites qui ne plantent pas sur cette version et qui sont impressionnant techniquement, partagez les svp.

Mais tout de même, quelle évolution!
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex /A1222/ X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Tu peux essayer :
https://meteo-lyon.net https://leprogres.fr

J'ai aussi testé sur Sam460 en Update 2 (pour le moment) : c'est bien (vraiment) moins rapide et la mémoire est tout aussi mangée rapidement, ce qui conduit au plantage du système.

Pour le moment, je vais rester sur Browservice (j'en ferai une démo à la MicroAlchimie).
--
Murakami Murakamiicon_post
Bon, j'ai testé un peu sur ma Sam440. Quelques sites seulement. Ça fonctionne bien, le rendu est meilleur qu'avec l'ancienne version. Mais... c'est lent.
Autre chose : j'aimerais qu'Odyssey s'ouvre sur une page blanche et pas ce topsites qui met des plombes à s'afficher et qui ne sert à rien. J'ai essayé de changer les réglages par défaut mais j'ai obtenu un Grim Reaper. Après, je n'ai pas trop insisté...
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
K-L K-Licon_post
Yes, c'est déjà lent sur 460, j'imagine pas sur 440...

Pour la page blanche, je n'ai pas d'idée, j'ouvre toujours sur Amiga-NG :-P
--
davebraco davebracoicon_post
Oui, avec le nouveau, j’ai changé quelques réglages et pouf ça ne démarrait plus. J’ai réinstallé une version propre.

Conseil d’Andrea. Dans les prefs, cliquer sur ignore ssl errors.

Et tester d’autres memory allocator :

open a shell.
setenv CLIB4_MEMORY_ALLOCATOR 1
Odyssey

On peut tester 4 et en dernier recours 3.

Ça plantera toujours en fermant mais cela n’a rien à voir avec le « memory allocator »

Ce qui est casse pied c’est qu’on ne peut pas utiliser les deux version d’oddyssey. A chaque fois, les caches polices sont à effacer et à refaire.

Bref, je teste tout cela ce soir.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex /A1222/ X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Andrea a posté une nouvelle mise à jour d'Odyssey, la 3.1.0
https://github.com/AmigaLabs/OdysseyWebBrowser/releases/download/ODYSSEY_3_1_0/Odyssey_310.lha

J'ai testé : ça va plutôt vite et ça affiche plus de pages que l'ancienne version, ça en devient utilisable sur la partie affichage pure.

Mais ça consomme toujours autant de mémoire (après quelques pages ouvertes, on atteint vite les 65% de RAM utilisés).

Quand on quitte, il faut attendre au moins 10mn pour que seulement une partie de la mémoire soit libérée (je suis passé de 67% à 52% utilisé puis c'est resté ainsi).

Bien copier la clib4.library livrée avec le logiciel dans LIBS:

Bref, ça va dans le bon sens mais Andrea est aussi pris sur un autre projet qui ralentit le développement de celui-ci.
--
Murakami Murakamiicon_post
Merci pour l'info. Cette mise à jour change absolument tout sur ma Sam440. Tout est énormément plus rapide ! OWB s'ouvre pratiquement instantanément alors que l'ancienne version mettait bien 20 longues secondes à s'exécuter. Et la navigation aussi est très rapide. Je n'ai pas encore testé la consommation mémoire mais, rien que pour le gain de vitesse, cette mise à jour est indispensable.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Elwood Elwoodicon_post
Pour la mémoire utilisée, il n'y a rien à faire. A part bien-sûr demander à Gmail ou d'autres d'arrêter de faire des pages de plusieurs Mo !
Le développement des pages web est devenu comme certains programmes "on développe ça et puis si ça leur va pas, ils auront qu'à ajouter de la mémoire ou acheter un CPU plus rapide". C'est bien dommage.
Enfin, avec un kernel au gout du jour, c'est-à-dire pas à la rue par rapport aux kernels des systèmes connus, on doit pouvoir aller plus loin. Moi je rêve d'un AmigaOS5. Un jour peut-être.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Vu que Wayfarer sur MorphOS s'en sort très bien, je pense qu'il reste de la place pour l’optimisation des ressources mémoire :)
--
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme