Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 28 794 656

  • Nb. de membres 189
  • Nb. d'articles 1 278
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» WipeOut RE Fantômas Edition

WipeOut RE Fantômas Edition#2823

4Contributeur(s)
K-LdavebracothellierPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
WiepOut RE Fantômas Edition est disponible : http://hunoppc.amiga-projects.net/

Mes tout premiers tests :

Sur X1000, l'interface se plante avec un joli GrimReaper dès le lancement que ce soit la version EGL ou MiniGL. Impossible de l'utiliser. J'ai bien installé la nouvelle CLib4 (mais je la soupçonne d'en être la cause).

Sur Sam460, l'interface se lance sans problème. Le jeu se lance aussi.

Ma Sam460 est sur un écran 5/4 (1280x1024) : en plein écran le jeu est tronqué en haut et à droite et il y a régulièrement des coupures d'affichage. Je pense que le jeu est prévu pour du 16/9. En mode fenêtré, il manque la partie droite de l'affichage.

Sur Sam460, le jeu reste jouable en 1024x768 (il faut réduire la distance d'affichage) même si ce n'est pas la panacée (la faute au manque de support de GART dans les pilotes graphiques sur ce système).

Par contre, les commandes de direction rendent le jeu quasiment injouable. Au joypad, j'ai abandonné : le vaisseau tourne en un coup à 90°.

Au clavier, cela reste un peu plus jouable mais là aussi, les commandes droite / gauche sont très violentes : on se mange les parois en un coup.

Voilà mon petit retour, j'espère avoir l'occasion de le tester sur X1000 rapidement.

GrimReaper du X1000 :

Symbol info:
Instruction pointer 0x7BC21FB0 belongs to module "wipegame-egl" (HUNK/Kickstart)

Stack trace:
module wipegame-egl at 0x7BC21FB0 (section 0 @ 0x4BF8C)
module wipegame-egl at 0x7BC21A78 (section 0 @ 0x4BA54)
module LIBS:clib4.library at 0x7BB84C58 (section 0 @ 0x4CC34)
module LIBS:clib4.library at 0x7BB85004 (section 0 @ 0x4CFE0)
module LIBS:clib4.library at 0x7BB393D8 (section 0 @ 0x13B4)
module wipegame-egl at 0x7BBD62E4 (section 0 @ 0x2C0)
wipegame-egl:_start()+0x30 (section 1 @ 0x424)
native kernel module dos.library.kmod+0x0002a458
native kernel module kernel+0x00059e04
native kernel module kernel+0x00059e7c



--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 Message édité par : K-L / 27-10-2024 16:42
K-L K-Licon_post
Sur Sam460, problème de vitesse (et de maniabilité) réglé(s) : utiliser la version MiniGL (même si c'est NovaBridge qui redirige les appels MiniGL vers Warp3D Nova).

Je joue en 1280x960 en mode fenêtré (pour éviter les coupure d'images dont je ne sais si elles proviennent du jeu ou de l'écran lui-même).
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Je testerai demain la version fantomas (il faut que je fasse le nécessaire, le boulot qu’a fait Huno est vraiment exceptionnel et en tant que fidèle de ses oeuvres et d’OS4, j’ai envie de voir tout ça!)

De ce que j’ai vu la 460 est une des seule plateforme majeure à ne pas pouvoir être testée, il faut probablement plus de recul.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
thellier thelliericon_post
J'avais testé la version 68k (pas celle ci) sur WinUAE/Wazp3D et elle était lente même en rendu hard OpenGL x86 donc ce jeu a un problème de conception qui le rend (comparativement) lent = c'est pas la faute à Hugues ni aux drivers 3D

Là j'essaye de faire une version 68k pure Warp3D (sans aucun GL, MiniGL, StormMesa) et elle est en encore lente
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
K-L K-Licon_post
Sur Sam460, la 3D est lente due au manque de GART.

Sur X1000, je ne peux pas tester en raison du crash de l'interface au lancement mais je sais que Huno a bien optimisé le code.
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petrol Petrolicon_post
J’ai testé sur mon X1000, (sur un os bêta), en version egl et je n’ai pas eu de crash.
thellier thelliericon_post
Y a pas que l'absence de gart....

WipeOut lit à chaque fois la structure de l'objet 3D et génère les triangles à tracer un par un, même si ceux ci sont bufferisés pour faire des traçage de plusieurs triangles si possible
Il serait bien mieux de lire/convertir la struct une fois pour toute et de tracer EN UNE FOIS ce tableau de tout ses tris (ou du moins ceux ayant la même texture) en une fois
Aussi il serait mieux de stocker les points et les index des points des tris que de tout convertir en une liste tris ce qui démultiplie les transform de points
Je veut dire si on a un cube (par ex) et qu'on le décompose en tris (2 par face) alors ça fait 12 tris donc 36 points à transformer alors que le cube a que 8 points à transformer en fait
Bon c'est une approximation car les objets sont peut être pas tous fait d'une seul texture/matériaux et donc peuvent pas tous être tracé ainsi en une passe mais je pense si WipeOut avait été mieux conçu* il aurait été au moins 2 fois plus rapide

(*) mais je crois WipeOut est un rewrite pas le vrai source du jeu original qui tournait sur une simple console
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
K-L K-Licon_post
Citation : Petrol
J’ai testé sur mon X1000, (sur un os bêta), en version egl et je n’ai pas eu de crash.


OS Beta ? Ah. Je ne comprends pas pourquoi le lancement de l'interface se vautre chez moi sur X1000.
Qui a pu essayer sur un X1000 non béta ?


Citation : thellier
Y a pas que l'absence de gart....
(*) mais je crois WipeOut est un rewrite pas le vrai source du jeu original qui tournait sur une simple console

Peut-être que justement le Rewrite se comporte différemment, non ?

--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 Message édité par : K-L / 28-10-2024 15:34
K-L K-Licon_post
Bon, j'ai recopié à l'identique le tiroir de la Sam460 vers le X1000... et pas mieux, toujours le même crash.

Je soupçonne fortement la clib4.library d'être coupable sur le X1000.

D'ailleurs, j'ai voulu la remplacer par une plus récente (en date mais pas en version, va comprendre), livrée avec le jeu Tetris sur OS4Depot, et l'interface ne se lance même plus.

A corriger côté versionning :

Version livrée avec WipeOut :
10.Workbench:> version Libs/clib4.library full
clib4.library 1.3.0 (04/06/2024)

Version livrée avec Tetris :
10.Workbench:> version Libs/clib4.library full
clib4.library 1.0.0 (21/09/2024)


--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
C'était bien un problème de clib4 (il faut en fait avoir l'Update 3 d'AmigaOS 4.1 ou être en Beta pour ne plus avoir le plantage).

Après échange avec Huno, il a compilé une version Newlib en attendant pour les AmigaOne X1000.

Tout cela sera mis sur OS4Depot d'ici peu de temps.
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme