Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 700 212

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Démo et conseils OS4.x

Démo et conseils OS4.x#494

7Contributeur(s)
JaYCreolsK-LMonsieur-Belettxraycritonsgatedaff
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
JaY JaYicon_post
Bon je suis tout frais par ici mais certains me connaissent déjà un peu d'AImpact :b

Bref je louche sur une SAM440Flex car celà fait un moment que j'ai envi de sauter le pas pour OS4. La puissance de mes classics ppc ne m'a jamais parue être a la hauteur ne serais ce que pour investir dans une version enregistrée d'OS4 et l'absence de nouvelles machines disponible coté NG m'a toujours laissé sur le carreau.

Donc aujourd'hui je suis a la recherche d'une éventuelle démo d'OS4.x (je suis sur Mâcon personnellement mais sur Lyon et Grenoble pour le taf) et d'avis quand a ces cartes Flex.

En machine "moderne" j'utilisai jusqu'alors un powermacG4 1Ghz et j'ai donc peur d'être un peu décu par la SAM ... Bien Que OsX soit plutôt lourd comparé a l'AmigaOS.

Bref Avis, conseils rencontres et démos seront les bienvenues. Si quelqu'un vend un ONE G4 pourquoi pas aussi ... :-P
Creols Creolsicon_post
Bienvenue sur notre site !

Tu peux te lancer dans l'achat d'une Sam-flex, sans inquiétude. Prends en une à 733 MHz ou, mieux, à 800 MHz puisque certains revendeurs en ont encore.
Côté AOS4.1, tu ne seras pas déçu : c'est le même esprit que l'Amiga OS qu'on a toujours connu.
Il faudra te dépêcher d'installer le nouveau navigateur Internet : OWB qui laisse les navigateurs habituels à des années lumière, à la tra?ne.

Sur Lyon, tu trouveras plusieurs mordus de l'AOS4.x qui, j'en suis sûr, sont prêts à guider tes premiers pas et tu ne manqueras pour rien au monde l'Alchimie 2k9 qui se tiendra à Tain l'Hermitage les 6, 7 & 8 Novembre prochain (j'y serai).

Pour ma part, j'ai eu AmigaOne XE, μAone, Sam440ep et Sam-flex. En ce moment, j'ai encore trois de ces machines mais l'une d'entre-elles changera probablement de porpriétaire lors de l'Alchimie !
0
K-L K-Licon_post
Salut Jay :-)

Si tu veux, nous organisons tous les 2 mois à Clérieux (un peu plus bas que Lyon) une AmigaBouffe.

La prochaine aura lieu le 26 septembre 2009. C'est à 1h10 de Lyon (et encore je n'en suis pas sûr). J'y viens régulièrement avec mon AmigaOne G3/800 et Elwood fait régulièrement un saut avec sa carte Sam, j'espère qu'il pourra venir cette fois-ci pour que l'on puisse parler de ce que l'on présentera à l'Alchimie 2k9.

Si tu veux te joindre à nous, aucun souci, on rigole bien, on mange bien et KickStartn possesseur d'Amig 1200 est présent à chaque fois.

Si vraiment cela n'est pas possible, on verra avec Elwood pour te faire ue démo sur Lyon ;-)

PS: Bienvenu sur Amiga-NG :-)
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
JaY JaYicon_post
Merci a vous deux pour ces élements de réponses. :=!

Je continu sur mes questions. La flex a 800Mhz est la meme que celle a 667Mhz si j'ai tout suivi. Peut on de sois même moduler la fréquence bus/cpu de manière logicielle ou celà se fait il par changement de composant sur la carte ? Car si elle tient 800Mhz en refroidissement passif celà laisse un bon potenciel en actif ... J'ai entendu parler d'une annonce à 1.2Ghz a un moment pour la Flex. A t'on des retour d'expérience de fréquence modifiée avec succès ?

Pour Clérieux c'est pas gagné je suis un peu en manque de temps le weekend en ce moment suite a séparation, revente de maison et travaux avant cette revente ... Je vais regarder la distance. :#

Bon j'avais d'autre question en tête tout a l'heure mais elles m'ont échapées ... Je reviendrais !! :-D
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Salut Jay,

Heureux de te revoir :)
Je me rappel que c'est ton groupe qui avait mis pour la 1ere fois "Triple A" dans les greets d'une démo présenté lors d'une RTS à Grenoble, ça devait être 2000, quelque semaine avant la Feri@.

Ca commence à dater...

Bon courage pour la période que tu es en train de traverser!
www.triplea.fr
K-L K-Licon_post
JaY : désolé pour ce qu'il t'arrive. J'ai vécu cela en début d'année, ça s'est arrangé depuis mais j'ai pas mal galéré.

Pour la SamFlex 800 Mhz, je ne te conseille pas de l'overclocker encore plus. Il n'y aura pas que le CPU à refroidir, il y aura tous les composants.

La fréquence a été modifié par ACube après des essais sur une série de CPU cadencés à l'origine à 667 Mhz.

Si tu te procures une version 800 Mhz (dépèche-toi, elles se font rares, Relec en possède encore quelques exemplaires, seules les 733 sont encore produites), je pense que tu seras agréablement surpris par la vitesse de la machine (expecté le cache L2 des G3, c'est peu ou pru la même chose, voire plus rapide en ce qui concerne la RAM et les accès disques).
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
xray xrayicon_post
@K-L & JaY

je confirme K-L, nous n'avons plus beaucoup de THE RED ONE F (SAM@800), mais je crois tout de même que l'on va pouvoir en garder une pour l'Alchimie 2k9...peut-être qu'elle aura envie de rester dans la région, du moment qu'il y a aussi du chocolat;-)

JaY, moi je trouve l'AOS4.1 (encore en beta) très réactif sur cette machine et niveau graphique, la Radeon 9250-128M fait bien son travail!

A Tain, notre ilôt de tables et déjà reservé et le grand Elwood, digne représentant de ACube-Systems, y trônera majestueusement:-)))

A12C4
Pour RELEC
XRAY
Creols Creolsicon_post
Ayant Sam@667 MHz et Sam-flex@800 MHz, je peux, sans crainte d'être contredit, affirmer que la différence entre les deux n'est pas qu'une simple impression : la Sam à 800 MHz est bien plus rapide que sa petite soeur et, dans certains cas, supérieure à un AOne XE 1 GHz !
Exemple : Lancement d'OWB, délai entre le clic sur Amidock et ouverture de la fenêtre d'OWB,
1 s pour la Sam-flex
2 s pour la Sam
5 s pour l'Aone

Quant au surcadencement, oublions-le : ACube a fait ce qu'il était possible de faire. Ce "petit jeu" n'est plus de mise avec les Amiga NG et l'AOS4 est suffisamment réactif pour n'avoir rien à envier aux autres systèmes !
0
critonsgate critonsgateicon_post
Je confirme aussi, j'ai une sam 440ep, et ça marche du tonnerre, étant un développeur (pro sur winxp et vista), c'est un vrai plaisir que j'ai de retrouver ma sam le week end.
CritonSgate ~ Pegasos 2 G4 ~ Morphos 3.9
Ibook g4 - morphos 3.9
SAM 440 EP - 667 - os4 Final Édition
JaY JaYicon_post
Bon avant toute chose pas de panique tout mes problèmes perso sont plus derrière moi qu'autre chose actuellement et en plus c'est moi qui est parti donc je ne suis pas le plus a plaindre ;-)

Pour la Flex je comprend votre argumentaires a tous. Mais ma curiosité sur le sujet ne s'éssouflera pas si facilement :-P

xray> Je t'envoi un mp de suite :b
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme