Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 262 516

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» L'AmigaOne 500 (Acube)

L'AmigaOne 500 (Acube)#1134

21Contributeur(s)
K-LCreolsElwoodAmiDARKJULMrodfrsinisrusartblinkMonsieur-BelettslingshotSergiusCrisotscriptjesterIluvataramigaoufxraycortoBrumigaMurakamiDavidMigaLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Citation : JUL?

Euh, le fait qu'Acube soit le seul manufacturier ne peut pas le protéger des critiques si? On va pas se mettre à genou et vénérer aCube non plus.

Permettez-moi de vous rappeler, à tous, que sans ACube nous n'aurions pas été nombreux à posséder un Amiga NG : quelques dizaines d'AmigaOne XE et moins encore de μAOne !
Ce site n'existerait pas et l'AOS4 en serait resté à AOS4.1 parce que Hyperion n'aurait pas vendu d'autres licences AOS4.
Qui sait ? Peut-être que l'idée de faire un AmigaOne X1000 ne serait pas venu à Trevor D !
Alors si la Sam460ex est proposée en configurations complètes (oui, il y a plusieurs versions) sous le nom de AmigaOne X500, cela incitera, je l'espère, Hyperion à sortir enfin une version définitive d'AOS4.1 update 3 qui est encore au stade beta.

Ma Sam460ex continuera à s'appeler The Red One X. :=!
0
artblink artblinkicon_post
En fait, le mieux aurais était d'appeler la CM 460 en Amigaone 500, sa aurai permis aux autres revendeurs d'utiliser le nom, car il n'y a que ACube qui va profiter de cette dénomination et donc d'un plus fort potentiel de vente.
car theredoneX=Amigaone 500, c'est con quand même d'avoir 2 noms pour une même bécane (en gros)

Ils recherchent une cohérence mais j'ai plutôt l'impression que ACube tire un peux les couvertures vers lui, Acube peut vivre au travers des autres revendeurs (en fournissant leurs CM) mais les revendeurs ne peuvent vivre aux travers de ACube, et j'ai un peu peur que Acube prenne des part de marché (déjà minime) des autres revendeurs qui en on bien plus besoin.

Comme je le disait avant, je trouve l'initiative bonne, mais sa aurait du profiter pour tous le monde,et puis, la 440 mérite alors aussi un nom AmigaNG, c'est la même CM que la 460, se sera sa le File 2? l'Amigaone 600?

C'est Bof et ReBof, 2 semaines d'attentes pour un nom?! il aurait pu l'annoncé dès le lendemain...

J'aurais préféré, j'ch'ai pas, un drivers son optimiser, une série de driver et bibliothèque qui exploite la 460, un utilitaire pour programmer en direct le FPGA, de nouvelles cartes graphiques compatible AOS, pourquoi pas un module pour modifier le CPU genre cartes accélératrice, un SDK optimiser pour 460 et 440, une nouvelle CM avec nouveau CPU compatible PA6T...

Par contre je rejoins JUL, faut être exigeant, c'est pas parceque l'on est seul sur le marché que l'on doit toujours être encensé (c'est se qui arrive avec les programmeurs)... non, ils font une bourde ou une merde, faut tacler, sinon il recommencerons se genre d'effet d'annonce qui entra?ne automatiquement une déception. Qu'ils voient plus grand non di diou ;-)
Elwood Elwoodicon_post
Citation : artblink?

En fait, le mieux aurais était d'appeler la CM 460 en Amigaone 500, sa aurai permis aux autres revendeurs d'utiliser le nom, car il n'y a que ACube qui va profiter de cette dénomination et donc d'un plus fort potentiel de vente.

Faux. Tout revendeur peut proposer un AmigaOne 500 (et non pas X500) avec la même config : même boitier, même carte, même souris....

A tous ceux qui veulent plus (portable, boitier super classe, nouvelle carte mère...), je demanderai êtes-vous prêt à payer plus ?
Tiens j'en ferai presque un sondage...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 21-09-2011 12:06
DavidMiga DavidMigaicon_post
Moi je pense que peu importe le nom d'un ordinateur, du moment qu'on sait ce qui se cache derrière et le prix correspondant. Après chacun pense ce qu'il veut.

Par exemple moi je l'aurait bien appellé @46 (ou A46), ça fait penser à un nom d'autoroute; l'autoroute Amiga.

Ceci n'engage que moi.
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
AmiDARK AmiDARKicon_post
@ArtBlink & @JUL:
Je vous rejoins dans vos propos.

Le boulot de ACube est remarquable quand à sortir de nouvelles cartes mères de plus en plus performantes pour faire fonctionner notre AmigaOS 4.x ...
Mais au niveau choix commercial ... ils sont à la ramasse ...
Je le DIT et REDIT leur idée est sympa mais elle aurait été Géniale comme suit :
Sam440EP 666Mhz = Amiga One 500
Sam440Flex 733/800Mhz = Amiga One 2000
Sam460 1.1Ghz = Amiga One 3000
Ou dans le style.
C'est quelque chose qui est entièrement faisable avec tout ce qu'ils ont déjà fait actuellement ...

Avec un bel effet de Pub "une nouvelle gamme d'ordinateurs Amiga New Generation" .... La ça aurait été béton je trouve ... et très cohérent avec à la fois ce que l'on veut retrouver de l'Amiga et ce que l'on avait à l'époque
(bon ça laisserai les Amiga One X.... à Hyperion ... mais ce serait du hors série :p MDR

@Elwood : Ah bravo (je sais c'est pas ta faute) ... la si il y en a encore un qui crée une nouvelle série d'Amiga One .... les néophytes ne vont vraiment plus rien y comprendre ... Et comment attirer des gens vers un produit s'il est aussi obscur que les élucubrations de nos politiciens ?

Ce qui me fait un peu criser ... C'est qu'au lieu de voir cela de façon constructive ... certains s'offusquent de nos réactions !
Eh ! On fait ça pour AIDER Acube/Hyperion/A-Eon !!!
Faut qu'ils soient capable d'accepter la critique et de l'intégrer lorsqu'elle peut permettre d'évoluer ... Car sinon, le comportement de refus de voir des idées autres fait un peu trop "sectarisme" ... J'ai l'impression que dès que l'on touche à la vision de Acube/Hyperion/A-Eon ... C'est comme si l'on s'attaquait à l'existence même de Dieu ... Faut évoluer dans tous les domaines ;) pas que dans la technologie :p

Enfin bon, c'est pas grave ... ce n'est qu'un point de vue parmis tant d'autres ...

@ +
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 21-09-2011 15:24
Message édité par : AmiDARK / 21-09-2011 15:26
artblink artblinkicon_post
Citation : Elwood?

Citation : artblink?

En fait, le mieux aurais était d'appeler la CM 460 en Amigaone 500, sa aurai permis aux autres revendeurs d'utiliser le nom, car il n'y a que ACube qui va profiter de cette dénomination et donc d'un plus fort potentiel de vente.

Faux. Tout revendeur peut proposer un AmigaOne 500 (et non pas X500) avec la même config : même boitier, même carte, même souris....

A tous ceux qui veulent plus (portable, boitier super classe, nouvelle carte mère...), je demanderai êtes-vous prêt à payer plus ?
Tiens j'en ferai presque un sondage...

Message édité par : Elwood / 21-09-2011 12:06?


Non, je demande pas forcément du nouveau matos, mais j'aurai cru à un truc un peux plus évoluer qu'une utilisation de nom. comme pouvoir utiliser des ATI plus récente grâce à une colaboration avec les développeur ou un SDK optimiser, la sa aurai claquer, ou un driver son en version final ou un utilitaire pour jouer avec le FGPA.

Après à combien il vont vendre leur Amigaone 500 aux revendeurs par exemple, car faut que le revendeur fasse sa marge... Sa va se jouer sur les quantités commandés (je pense) mais faut être sûr de revendre le stock. Je sais pas comment sa marche à se niveau là, mais il faut des garanties pour le revendeur, de plus d'autres revendeur propose déjà des solution Sam 460 qui sont plus complète et qui mériterai le nom d'Amiga One 500. Comment sa va se passer? le revendeur sera-t'il obligé d'utilisé la tour ACube pour vendre de l'amigaone 500 (avec une carte Sam460) ou pourra-t'il utiliser sa propre tour en collant le sticker adéquat... dans se cas particulier, je pense que certains users de l'"autre" OS on raison, un sticker et hop on se croit sur Amiga et on est content... Non, un peut de grandeur, ACube peut faire mieux, vu la qualité des Sams et d'Aos, j'en suis sûr.

Sa manque de cohésion, il faudra bien un jour qu'ils bossent tous ensemble et main dans la main en faisant quelques concession financière et éviter les achats inutile de droit d'utilisation sur des noms entre partenaire. Combien sa à couter à Acube pour exploiter le nom AmigaOne 500?! il aurait était préférable qu'Aeon file le droit d'utilisation pour injecter cet argent dans le développement d'outils logiciels mieux optimiser ou de drivers plus performant, après, on sait pas tous, peut être qu'AEon à refiler les droit à ACube gratos, mais sa m'étonnerai, vu le marché, un peut de tune sa fais pas de mal même si sa représente peenuts.

Si c'est Gratos, alors la Ok, je plussois, sinon, c'est dépensé de l'argent à rien... putain, on traine encore des vieilles cartes ATI et pas de drivers son potable (d'après se que j'ai compris), c'est la dedans qu'il fallait claquer le pognons... Perso, c'est se que j'aurais fais.

PS: @Elwood

Pour une fois que je pense pas comme toi, tu vo pas m'faire chier lol :-P
Message édité par : artblink / 21-09-2011 21:53
Elwood Elwoodicon_post
@artblink

Je vais te répondre qu'avec des mots : fric, sous, argent, thunes, biftons....

Ou pour être plus précis et c'est valable pour tout le monde :
tout ce que vous pouvez penser/dire a déjà été pensé. Mais rien de tout cela n'est possible sans des sous. Ce qui veut dire que "le marché est trop petit" + "tout coute trop cher" = rien à faire.

C'est bien les bonnes idées mais sans des sous, on ne fait RIEN. Vous croyez tous avoir "la solution" mais vous vous fourrez le doigt dans l'oeil car la moindre petite idée de rien du tout coute trop chere.
C'est dommage mais c'est comme ça.

On va finir par tous se retrouver sur Aros sur du x86 chinois. Après tout ce temps et cet argent dépensé c'est pas cool :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
Faut pas se prendre le choux et utiliser les machines pour ce qu'elles sont. Moi le premier je trouve étrange cette volonté de prendre le nom AmigaOne, mais pourquoi pas! Et puis ça change quoi?

S'accrocher à l'idée de faire le parallèle entre l'AmigaOne 500 et l'Amiga 500 pour respecter la gamme de l'époque (entrée de gamme low cost) est juste ridicule.

A sa sortie l'Amiga 500 coutait 5000 francs. Avec l'inflation des cours, un AmigaOne 500 à 1063€ est donc moins cher qu'un Amiga 500. La vrai différence vient de la "concurence", dont l'appel d'offre est passé de 20.000 francs à 300€.
Autre grosse différence, l'Amiga 500 était révolutionnaire. L'AmigaOne 500, c'est vaguement la puissance d'un smartphone... et encore, pas trop haut de gamme.

L'idée n'est pas forcément excellente mais ACube est actif selon ses moyens. Et ressortir la Sam440 pour réduire le coup de l'AmigaOne 500 "comme à l'époque" aurait été une erreur. Oubliez les Sam440, les calculatrices de vos gamins sont plus performantes, it's time for 460!

A-Eon n'a que vaguement parlé du X500 alors n'accusons ACube de leur couper l'herbe sous le pied. Ils n'auront qu'à l'apeller X600, et puis voila.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
xray xrayicon_post
@tous

bravo Elwood et Crisot, je crois que ces deux derniers posts clôtures objectivement ce sujet!!!

MERCI de votre sagesse...si populaire;-)


A12C4
XRAY qui doit continuer de vendre des 460ex et des THE REDONE X au meilleur prix possible
Sergius Sergiusicon_post
je ne peux m'empêcher de remarquer que sans leur effet "d'annonce surprise" Acube n'aurait certainement pas attiré tant de réactions négatives.
C'est çà aussi de jouer avec l'émotionnel des gens: Quand on annonce une surprise il faut que le résultat soit surprenant.

Acube n'a ni la classe d'Apple ni le produit d'Aeon pour jouer à faire des effets d'annonce sur ce genre de projet.


Côté relation clientèle leur copie est à revoir c'est certain.

Avec un chouilla de modestie en plus et ils auraient récolté bien plus de sympathie.

bref, ce que j'en dis...
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme