Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 267 871

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» L'AmigaOne 500 (Acube)

L'AmigaOne 500 (Acube)#1134

21Contributeur(s)
K-LCreolsElwoodAmiDARKJULMrodfrsinisrusartblinkMonsieur-BelettslingshotSergiusCrisotscriptjesterIluvataramigaoufxraycortoBrumigaMurakamiDavidMigaLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Pour ma part j'ai glissé un commentaire dans l'annonce (j'aurais peut-être dû le mettre plutôt ici)...

Je ne trouve pas cela très élégant d'avoir appelé leur amiga : Amiga One 500.
Pour plusieurs raisons :
1. Aucune référence dans le matos, soft à l'Amiga 500 (à part l'Amiga OS 4.x, la carte mère est une 460 .... des 500 existent pas)
2. A-Eon édite déjà des Amiga One X... (X1000 mais ils ont pas caché que un X500 pourrait voir le jour)
3. Risque d'amalgame pour l'utilisateur entre les Amiga One (anciens) ...., les Amiga One X...., et les Amiga One (SAM) .. Pourquoi ne pas chacun chercher un nom "plus" original ...
4. Rien de nouveau ... si ce n'est une coque sympa .. pas rien de vraiment "spécial" ...
5. C'est toujours quelque chose de cher alors que l'Amiga 500 était le MOINS cher de la lignée ... Alors à quand un VRAI Amiga One 500 moins cher que les autres Amiga NG ?

Voila.
@ +
AmiDARK
K-L K-Licon_post
Citation : AmiDARK?

Pour ma part j'ai glissé un commentaire dans l'annonce (j'aurais peut-être dû le mettre plutôt ici)...

Je ne trouve pas cela très élégant d'avoir appelé leur amiga : Amiga One 500.
Pour plusieurs raisons :
1. Aucune référence dans le matos, soft à l'Amiga 500 (à part l'Amiga OS 4.x, la carte mère est une 460 .... des 500 existent pas)
2. A-Eon édite déjà des Amiga One X... (X1000 mais ils ont pas caché que un X500 pourrait voir le jour)
3. Risque d'amalgame pour l'utilisateur entre les Amiga One (anciens) ...., les Amiga One X...., et les Amiga One (SAM) .. Pourquoi ne pas chacun chercher un nom "plus" original ...
4. Rien de nouveau ... si ce n'est une coque sympa .. pas rien de vraiment "spécial" ...
5. C'est toujours quelque chose de cher alors que l'Amiga 500 était le MOINS cher de la lignée ... Alors à quand un VRAI Amiga One 500 moins cher que les autres Amiga NG ?



Je vais tenter de répondre :-)

1. C'est la même chose pour le X1000. Le but est de garder un lien avec la continuité. L'AmigaOne X1000 ne s'appelle pas AmigaOne PA6T-1682M. Et pourtant le X1000 n'a aucune référence à l'Amiga 1000.

2. Si Acube possède maintenant les droits sur la marque AmigaOne (accord avec Hyperion qui possède la marque), je pense que ce genre de litige n'arrivera jamais.

3. Plutôt l'inverse je dirais. Il était temps qu'une ligne de produits se décline. Avant : AmigaOne XE/SE, Pegasos II, Sam440, Sam460, AmigaOne X1000. Maintenant : AmigaOne X1000 et AmigaOne 500. Plus propre et plus clair. Autant nous on s'y retrouve, autant l'extérieux ne comprend que dalle à ce qu'est devenu le système Amiga aujourd'hui.

4. Rien de nouveau ? Au contraire : une identité visuelle (ce que seul Relec a été capable de faire au fil des ans) et surtout un nom, un vrai. Vu de notre niveau, cela ne semble rien, mais vu de l'extérieu, on retouve enfin une homogénéité.

5/ Je suis étonné que tu poses la question. Et surtotu que l'on compare ce qui n'et pas comparable. L'Amiga 500 était vendu par milliers (millions) et à sa sortie, il était cher, le prix a baissé par la suite.

Bien que je considère que la critique permet d'avancer, je trouve parfois que certains commentaires sont assez acerbes envers le sul manufacturier d'ordinateurs compatibles AmigaOS.

l faut élargir votre vision et vois sur le long terme ce que peut apporter d'avoir un seul et unique nom pour nos machine (imaginez si Apple avait nommé ses machines n'importe comment) et une identité visuelle forte ave un seul et unique bo?tier. Encore une fois, j'aurais préféré une association avec Relec mais néanmoins je trouve ce bo?tier bien sympa.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Brumiga?

Pourquoi acube ne mettent-ils pas de lecteur/graveur dvd sata dans leur si beau boitier ?

Il y en a un.

Citation : Brumiga?
Y a-t-il pour cela un connecteure usb interne disponible sur la carte mère de la sam 460 ?

Oui.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Crisot?
En projet "top secret" intéressant, dans un monde où les fantasmes sont autorisés, j'aurais bien vu:

- Une tour maison. Pour un revendeur c'est impensable, mais pour un constructeur, quand on sait concevoir et assembler une carte mère, est il dur de plier un peu d'alu?

un constructeur de carte mère ne fait pas de l'alu, donc tu es obligé de l'acheter à quelqu'un et ça coûte cher.

Citation : Crisot?
- Une Sam portable. Aujourd'hui, il existe des solutions "barebones" qui permettent à un particulier d'assembler son propre portable. C'est pas forcément sexy, mais c'est fonctionnel. En transformant la 460ex en "460ep", le projet me semble presque réalisable.

il faut "juste" pouvoir faire un chèque avec 5 zéros car il n'y a pas de minimum de commande de 100 pièces :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
@K-L :
1. Oui ... Et c'est ce que l'on pourrait aussi reprocher au X1000 ... Cependant, dans le X1000 ils ont essayé d'innover avec les chip programmables ...

2. Oui je comprends mais cela peut tout de même mener à confusion pour le néophyte entre les ancien AmigaONE, ceux de Hyperion et ceux de ACube ... Je parle juste de clarté pour le néophyte

3. Oui je suis d'accord qu'il faut des produits qui se déclinent mais la, ils ne font que faire ce que Hyperion/A-Eon ont fait à part que le projet étant + modeste ... il leur faut moins de temps pour le finaliser que le X1000

4. Ah ! Une identité ... Bah je vois pas ... Tu peux prendre n'importe quel tour PC un peu particulière et coller un sticker "Amiga One 500" dessus ... tu auras le même résultat ... Au contraire, la diversité des noms montrent les différences ... il est parfois mieux d'avoir 2 ou 3 noms totalement différents pour représenter une vision du monde plutôt que 1 seul nom utilisé par plusieurs car après, on sait plus qui à dit ou fait quoi ... et l'amalgame vient vite ...

5. Je parle surtout que pour moi, si ils avaient voulu refaire une sorte de Amiga Ons 500 à la "Amiga 500", ils auraient du prendre une carte Sam440EP (la moins chère), faire cette machine avec et par exemple créer un Amiga One 3000 (ou 4000) à base de Sam460 haut de gamme ... La ça aurait encore plus respecté l'esprit Amiga. Tu comprends mieux maintenant ?

Ma critique est là pour aller au FOND des choses ... non pas utiliser "superficiellement" un nom pour dire "ca y est on a fait le notre" ... Mais faire mûrir mieux un projet pour qu'au final, il obtienne le maximum de potentiel avec le maximum d'impact ...

J'aurai mieux vu un Amiga One 500 à base de Sam440EP 512Mo, une Amiga One 2000 à base de Sam440Flex et par exemple un Amiga One 3000 à base de Sam460 ....
Et qui sait... leur futur carte mère encore + puissante pourrait représenter un 4000 ????

Voila ou ma vision au long terme va ... tu veux respecter l'image Amiga de l'époque en faisant du nouveau ... fait le à fond ! et pas à moitié !
Et j'emet cette critique même si je trouve le boitier très joli ... Car j'estime que l'esthétique ... ce n'est pas suffisant ...

Mais personnellement, je dis cela, ... je dis rien ... je suis pas chargé d'étude commerciale chez Relec ... et que ce soit Relec ou Hyperion ou A-Eon ... ils leur faudraient vraiment quelqu'un qui ait une autre vision commerciale de la chose ...

Enfin, l'essai est tout de même intéressant ...

@ +
AmiDARK

Message édité par : AmiDARK / 20-09-2011 20:54
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Murakami?

Bof. Leur bo?tier fait vraiment trop "plastoc" pour moi. Je préfère nettement celui proposé par Relec !
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


me too
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
K-L K-Licon_post
Moi pas, j'adore ceux de Relec mais je trouve celui d'Acube pas mal du tout (il me rappelle les premiers Red One de Relec avec les AmigaOne).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 21-09-2011 08:25
xray xrayicon_post
Citation AmiDARK,
Mais personnellement, je dis cela, ... je dis rien ... je suis pas chargé d'étude commerciale chez Relec ... et que ce soit Relec ou Hyperion ou A-Eon ... ils leur faudraient vraiment quelqu'un qui ait une autre vision commerciale de la chose ...



Hep hep, je ne peux répondre que pour RELEC...en fait, la réponse est NON! Nous n'avons besoin de personne et SURTOUT PAS de quelqu'un qui arrive avec une "vision commerciale". Par contre, si demain tu nous trouve 1000 clients et la semaine prochaine une nouvelle fournée de 1000, alors on t'engage illico et on met en route le plan commercial qui attend depuis un moment dans un de nos tiroirs :=!

Au passage si tu (ou quelqu'un qui voudrait voir un vrai A500-NG) trouve des investisseurs capables de fournir à ACube-Systems des moyens au moins aussi importants que ceux de A-Eon, je pense que RELEC ne chercherait même plus à poursuivre "sa vision" et sa volonté d'apporter un petit plus aux cartes SAM's...on ne vendrait plus que des A500-NG 8-)

Bon, on discute on discute mais en fait je te laisse à ton travail, je crois que tu vas en avoir pas mal ces temps, la 111111 approche à grand pas;-)
JUL JULicon_post
Citation : K-L?


Bien que je considère que la critique permet d'avancer, je trouve parfois que certains commentaires sont assez acerbes envers le sul manufacturier d'ordinateurs compatibles AmigaOS.

Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
?


Euh, le fait qu'Acube soit le seul manufacturier ne peut pas le protéger des critiques si? On va pas se mettre à genou et vénérer aCube non plus.
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
K-L K-Licon_post
Jul : en fait, je vais sortir de ma phrase les mots importants :

"la critique permet d'avancer"

et

"commentaire acerbes".


Donc, on ne déforme pas mes propos, please :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme