Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 271 894

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» L'AmigaOne 500 (Acube)

L'AmigaOne 500 (Acube)#1134

21Contributeur(s)
K-LCreolsElwoodAmiDARKJULMrodfrsinisrusartblinkMonsieur-BelettslingshotSergiusCrisotscriptjesterIluvataramigaoufxraycortoBrumigaMurakamiDavidMigaLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Citation : xray?

Citation : Creols

... parce qu'ils le valent bien

Héhé, comme Claudia Chou-Fleur...je aime beeeeeeaucoup le chou-fleur;-)?

Et moi j'aime bien Claudia... et les autres quand elles sont belles :-D
0
Sergius Sergiusicon_post
Quelle déception !!!

Franchement, si chez Acube ils considèrent que ça c'est une surprise que l'on est en droit d'attendre d'un constructeur "Amiga" c'est qu'on est tombés bien bas.
N'importe quel geek faisant ses courses sur le net est en mesure d'en faire tout autant voir même beaucoup mieux.

Au mieux, ça aurait pu être une nouvelle sympathique pour un revendeur/intégrateur juste pour l'acquisition du nom.

A ma déception vient s'ajouter la tristesse de constater qu'on en arrive à se réjouir de n'importequoi.

Espérons que le "file.2" ne soit pas une souris logitec avec un sticker boingballe ;)
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 19-09-2011 16:51
K-L K-Licon_post
Ben moi, çe ma pla?t :

http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=585&forum=3&ancre=1&start=60#35856691

Rappelez-vous, je suis ce que l'on appelle un visionnaire !

Petit extrait de mon entrevue avec Obligement :

L'avantage de l'AmigaOne X1000 néanmoins est qu'il possède ce qu'il manque à l'Amiga de nos jours : une identité visuelle homogène qui fait que l'on peut le reconna?tre au premier coup d'oeil.

Mon regret concernant la Sam460ex est qu'ACube ne se soit pas associé exclusivement avec Relec pour la création d'un seul et unique bo?tier à l'identité visuelle forte. Les Sam440ep au format ITX dans les bo?tiers signées Relec ont un charme fou. Depuis les AmigaOne, cette société suisse conçoit des bo?tiers originaux et uniques pour nos machines.

A l'époque de l'Amiga, on reconnaissait immédiatement un Amiga 500/600 ou 1200. Maintenant, lors des rassemblements, il faut regarder le système à l'écran pour savoir quelle machine est en face de soi.


Pour une fois que l'on se sent ecouté. Dommage juste que ce ne soit pas Relec qui ait founi les bo?tiers (je pense qu'il y avait là un bel enjeu financier mais aussi un risque que les autres revendeurs deviennent jaloux...)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
corto cortoicon_post
La tour est belle, la Sam460 est belle mais ... d'après moi, ça apporte de la confusion, je pense notamment au site de support d'Hyperion, où il y a des catégories Sam, AmigaOne, ... Là, c'est quoi ? Un AmigaOne 500 qui est en réalité une Sam460.

Tant mieux si ça fait vendre, sincèrement. Si ça peut faire que des gens à l'extérieur soit moins frileux devant un AmigaOne 500 que devant une Sam460 ...
Crisot Crisoticon_post
A mon sens les appellations "Sam" et "AmigaOne" étaient jusqu'à présent complémentaires.

AmigaOne désignant la gamme sans limite d'encombrement, de consommation, de bruit, pour des performances "haut de gamme".

Sam désignant la gamme compacte, basse consommation, fanless, pour des performances "d'usage courant".



En projet "top secret" intéressant, dans un monde où les fantasmes sont autorisés, j'aurais bien vu:

- Une tour maison. Pour un revendeur c'est impensable, mais pour un constructeur, quand on sait concevoir et assembler une carte mère, est il dur de plier un peu d'alu?

- Une Sam portable. Aujourd'hui, il existe des solutions "barebones" qui permettent à un particulier d'assembler son propre portable. C'est pas forcément sexy, mais c'est fonctionnel. En transformant la 460ex en "460ep", le projet me semble presque réalisable.

- Tout hardware propriétaire, même de petite envergure, est bon à prendre. Si il fallait mettre (au pif), 40€ dans une souris "Acube" ou "A-Eon" pour avoir les prestations d'une souris de marque à 20€, je franchirais le pas.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Corto : à mon sens, l'appellation Sam460 va dispara?tre petit à petit au profit de l'AmigaOne 500. Et rien n'empêchera plus tard d'acheter un AmigaOne 500 dans tour made in Relec.

L'AmigaOne 500 devient pour moi la nouvelle appellation de la Sam460. Et d'ici quelques mois, nous ne parlerons plus de Sam460 mais d'AmigaOne 500.

Crisot : je dirais tout comme toi sur la gamme mais en utilisant AmigaOne X1000 et AmigaOne 500 dans les nomenclatures ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
J'aurai toujours mon amiga S460 :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Brumiga Brumigaicon_post
Bonjour,

Pourquoi acube ne mettent-ils pas de lecteur/graveur dvd sata dans leur si beau boitier ? Et un lecteur multicartes en façade, avec une prise usb si possible, peuvent-ils en mettre un ? Y a-t-il pour cela un connecteure usb interne disponible sur la carte mère de la sam 460 ?

Brumiga
Creols Creolsicon_post
Citation : Brumiga?

Pourquoi acube ne mettent-ils pas de lecteur/graveur dvd sata dans leur si beau boitier ? Et un lecteur multicartes en façade, avec une prise usb si possible, peuvent-ils en mettre un ? Y a-t-il pour cela un connecteur usb interne disponible sur la carte mère de la sam 460 ?

C'est ce que fait Relec avec son The Red One X ! Il y a, en facade, un lecteur multicarte. Jette un oeil sur le site du revendeur suisse.
0
Murakami Murakamiicon_post
Bof. Leur bo?tier fait vraiment trop "plastoc" pour moi. Je préfère nettement celui proposé par Relec !
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme