Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 262 621

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» L'AmigaOne 500 (Acube)

L'AmigaOne 500 (Acube)#1134

21Contributeur(s)
K-LCreolsElwoodAmiDARKJULMrodfrsinisrusartblinkMonsieur-BelettslingshotSergiusCrisotscriptjesterIluvataramigaoufxraycortoBrumigaMurakamiDavidMigaLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Oula, calmez vous les 2 ;-)

Je me suis mal exprimé... Pour moi la sam est dans l'esprit amiga comme le peg, Aone, microAone, X1000, etc... (sauf les macPPC mais c'est juste se que je pense, car je part du principe que sa appartient à Apple et qu'Apple, pour moi, c'est pas amiga, c'est même un concurrent à la base, toujours selon moi bien sûr), car c'est pas des intel, mais le X1000 à une avance sur les autre machines PPC car il y a des composant nouveaux comme Xorro, Xena, donc en dehors des normes comme l'amiga en son temps, mais, se que je regrette, c'est malgrès tout l'absence de GPU propriétaire ultra puissant sur les amiga NG PPC, car l'amiga était la meilleurs machines pour le graphisme et le 500 éclater toutes les autres bécane en son temps sur les GFX, bon, sa sortira jamais mais on sait jamais.

Pour en revenir au sujet initial, je plussois Serge, j'aimerai bien qu'il ait raison, surtout qu'une sam serais facilement intégrable, mais sa m'embêtterai pour relec, sauf si Acube engage un partenariat avec les différents revendeur.en espérant que se serait pas des prix trop prohibitif...genre 1500 euros la 460 version montana
Sergius Sergiusicon_post
Citation : JUL?

Je ne suis pas non plus d'accord, mais il faut voir la réalité en face : à part les A1 d'Eyetech et le X1000, il n'y a jamais le mot "Amiga" écrit sur les autres machines...

l'Amiga en temps que machine n'existe plus..c'est juste un "esprit"..
Après, il reste Amiga OS, qui peut tourner sur des machines effectivement compatibles.

Le problème de ce troll, c'est que ça part dans tous les sens :
Les types morphos sur Mac Mini sont persuadés qu'ils ont un Amiga, les types sous Aros installer dans un P4 repeint en rouge et blanc pensent qu'ils ont un Amiga. Il y a des "Amigas" visible sur le ridicule site d'Amiga Inc, et encore des "Amigas" sur le tape à l'oeil site de Commodore USA qui tourneront sous "Commodore OS"
Il y a enfin AeROS (Linux avec AROS/Broadway comme environnement) qui va sortir qui pourra faire tourner les pleins de chose...
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


Bien que hors sujet, je réagit tout de même à ton post pour donner mon avis.

Je trouve cette vision des choses trop fermée. Je m'explique:

Je?suis un fervant utilisateur de MorphOS depuis ses tous débuts et convaincu qu'il est encore le sysème compatible Amiga le plus performant et complet.
Depuis quelques années mon opinion sur l'AmigaOS4 en tant qu'utilisateur de ce système est devenue très positive en mettant de côté le côté historique où l'existance de ce système fut "à mes yeux" une véritable trahison envers ceux qui travaillaient depuis des lustres sur MorphOs pour qu'il devienne le succésseur de l'AmigaOS 68k. Faute à Amiga.inc et tous les propriétaires de l'AmigaOS à l'époque d'avoir fait nimporte quoi.
Pour moi, il me semble évident que aussi bien MorphOs qu'AmigaOS4 représentent l'Amiga contemporain. Que ces systèmes tournent sur des machines estampillées machin ou truc, ça n'a aucun importance car l'expérience sera la même que si la machine portait un logo original AMIGA.

Si notre communauté reste toujours active en 2011 ce n'est pas par-ce que l'Amiga est encore un système productif (car il ne l'est vraiment plus) mais bel et bien pour des raisons émotionnelles. Là où je te rejoins totalement, c'est sur le sentiment de voir une machine physique, un objet palpable porter le nom Amiga avec un firmware (partie la plus identitaire d'une machine) à son effigie.
En fait, ce n'est pas par ce que l'AmigaX1000 a un beau firmware Amiga et qu'il porte un beau logo avec le nom Amiga que les applications qu'il fera tourner ou que le système qu'il executera seront plus Amiga que les mêmes tournant sur les autres machines. Par contrre, émotionnellement, notrre égo meurtri depuis tant d'années ne poura que se sentir flaté, revigoré tel l'effet d'une revange, voir même d'une vangeance pour certains.
Cela s'appelle de la manipulation émotionnelle (et les publicitaires en font tout le temps) et j'en conviens que moi même conscient de cela, j'aurais été aussi heureux si je le pouvais d'avoir mon AmigaX1000 comme le peut être l'ado tout excité d'avoir la dernière paire de pompes Nike par ce qu'il y a sur le moment une campagne de pube jouant sur la valorisation du client Nike pour qu'il achete ses godasses.

En conclusion, nous les hommes ne sommes rien de plus que des animaux bien trop faibles dont nos comportements sont régis avant tout par nos émotions et nos pulsions plus que par la réalité logique de notrre monde.

Vive le reigne animal, vive l'Homme !!! :-D :-D :-D
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --


Message édité par : Sergius / 10-09-2011 12:11
Message édité par : Sergius / 10-09-2011 12:15
Creols Creolsicon_post
Vous sortez de plus en plus du sujet (ACube et sa surprise du 19 prochain). Donc, ne postez plus rien qui n'ait à voir avec 'la surprise", SVP.
0
artblink artblinkicon_post
Sa se pourrait que se soit le natami? ou un minimig améliorer (AGA incorporé par exemple ou CPU+rapide ou émulation 1200 060+carte GFX)?

sa tombe c'est juste la démo du boing sur AOS4.1 ou un nouveau screen saver lol...

Bon, listons un peu histoire de rigoler, sa peut être :

- une nouvelle tour type X1000 mais marqué X500 pour la 460
- une nouvelle carte mère entre la 460 et le X1000
- la coque de yoz montana adapté pour les sam
- un nouveau minimig
- un émulateur dans le FPGA de la sam
- une carte graphique NVIDIA enfin compatible avec les Sam (pourquoi pas, on sait jamais ;-) )
- Une carte d'extension avec du XMOS pour la sam (histoire d'avoir un lien entre la sam et le X1000)
- une programmation du FPGA de la sam pour faire de la domotique à partir de sa sam ;-)

Vous en avez d'autres?

amigaouf amigaouficon_post
une 460 flex
artblink artblinkicon_post
@AmigaOuf: A oui... bien vu
Elwood Elwoodicon_post
Citation : amigaouf?

une 460 flex?

la 460 est déjà au format FlexATX. Tu veux dire une 460 miniITX peut-être.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
amigaouf amigaouficon_post
non je veux dire une sam 460 avec plus de port pci pour pouvoir mettre par exemple un carte sata une carte wifi une catweseal tout cela en même temps....

pour moi un carte mini de la 460 est inutil car il faudrais avoir un port pci au minimum du fait de la carte vidéo intégrée et puis après t'est bloqué....
un 460 avec un nouveau chip graphique dans le genre ati hd 4xxx mobile en mini oui mais sinon non
mais je crois pas que se soit tellement possible alors qu'une version avec plus de port sata s'est plus probable même si pas vraiement probale aussi
pour dire un connerie s'est un amiga portable basé sur une 460.... ou une 460 qu'on peut mettre dans un boitier de 500

s'est bon je sort avec mes conneries a la con ( il y en a pas une économiquement valable)
artblink artblinkicon_post
On est le 19 est tjrs rien....
Elwood Elwoodicon_post
1) Vérifie de nouveau
2) arrête de tout voir en noir :-D :-P
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme