Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 317 643

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» AmigaOne fatigué et revigoré !

AmigaOne fatigué et revigoré !#697

6Contributeur(s)
K-LAmiDARKCrisotElwoodMrodfralex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Crisot : vla un tit test our toi : le test de l'AmigaOne G4 1Ghz ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Super test! Merci!

J'ai profite pour constater que Acube à mis un simple Xilence à 7 euros sur le CPU. Réellement efficace? J'ai commencé à regarder les ventirad de northbridge mais il est dur de trouver un truc semblant réellement efficace à l'échelle d'un CPU.

Sinon oui, y'a pas photo, l'Aone à beau être à la rue en IDE/USB/etc, cela reste des performances de "confort", et le simple fait d'avoir un CPU plus puissant qu'une Sam en fait malgré tout une machine beaucoup plus performantes (encodage/decode video, emulation, gaming/demoing, etc...).

Sinon, même si les pegaseux ne l'ont jamais admis, il y a une paire d'année j'avais écris un petit bench mémoire démontrant que la PC133 de l'Aone tournait aussi vite que la DDR du Peg2. (XE plus rapide en lecture, Peg2 plus rapide en écriture, au final c'était kif kif). Maintenant qu'Os4 tourne sur les deux machines, on constate qu'un Peg2 7447@1000 est A PEINE plus rapide qu'un XE 7455@933, et ce uniquement grace à son CPU cache doublé. Je met ma main à couper que ton XE 7447@1000 est plus performant qu'un Peg2.

Il serait interressant de lancer mon bench sur une Sam voir si sa mémoire est réellement plus performantes :-) (si le CPU et le chipset ne sont pas capable d'en tirer parti, tu peux planter de la DDR3 en cluster, ça n'y changera rien).

Super test en tout cas, merci beaucoup pour l'URL. Je croise vraiment les doigts de relancer le mien :-P
Crisot Crisoticon_post
Cette apres midi, après 2 heures d'absence, j'ai retrouvé mon AOne avec écran noir. "Ah".

Je reboot, l'utilise quelques temps, puis me prend un violent plantage d'OWB. "Ah".

J'éteind, je rallume, la machine à du mal à décoller, puis boot enfin... Puis replante à nouveau dans les 3 minutes.

Tout ça c'était il y a 3 heures. Actuellement, j'ai juste des Kernel Panic au chargement du kickstart, ou alors des blocages sur "Now Launching Kickstart".

Ma pile est tombée à 3.04 volts. J'ai mis la pile du PC qui est à 3.10 volts, avec elle j'arrive à booter plus fréquement, en revanche j'ai un blackout dés que je touche à SYS:Prefs/Uboot.

Serais je en train de connaitre les joies des piles?

Enfin c'est pas comme si cette pile avait couté 12 euros il y a 2 semaines :paf

Je tente avec une neuve demain...

Par contre une tour sans bouton "reset" c'est un vrai problème. Vu le nombre de freeze que je me prend en codant (CodeBench plante à mort), je dois faire des off/on ultra furtif plus de 50 fois par jours. Ca doit pas aider.
Message édité par : Crisot / 15-09-2010 23:19
K-L K-Licon_post
Ah, pas de bouton RESET ? Un oubli impardonnable. Pas moyen de t'en bricoler un ?

et pour moi, c'était bien un problème de pile puisque j'en ai mis une neuve récemment et plus de souci.

Ton AOne était débranché ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Bah la dernière fois que j'ai parlé de ma tour en disant que y'avait pas de bouton reset on m'a dit, "ho, ça sert à rien, en général le soft reboot marche", faudrait savoir ^^

Non il n'était pas débranché outre mesure, même si bricolant énormément la machine, je le débranche un petit peu par ci par là tous les jours.

Quand j'avais eu l'Aone la pile m'avait fait genre 2 ans, alors là je suis un peu sur le cul :-)
Crisot Crisoticon_post
Ca devient complètement dingue !!!

J'ai trouvé une pile à 3.24 volts dans le shuttle, c'est la fête! Mais non... Ca déconne toujours.

J'ai testé sur mon autre carte mère, même problème. Je rebascule sur ma première carte et là... Ecran noir! Une fois... deux fois... trois fois... Merde! Je replug le CPU, la carte graphique... Rien.

Je sors le cable null modem... Pas de sortie!

Je démonte le module CPU, retire le dissipateur et... la bonne blague! Mon G4 à de nouveau les coins cassés. Décidément trop lourd ce dissipateur.

Aller zou, direction le garage, changement du G4. J'en profite pour installer un 7455A@1266, et retour à la maison. Content, je me dis que ce n'était "que" le G4 encore HS et que je vais récupérer mon AOne... Mais non. La machine se rallume, je n'ai plus de kernel panic, mais par contre, je bloque sur le "now launching kickstart", avec le curseur qui clignote.

Je test, je réduis la fréquence du CPU, je switch les ram... "now launching kickstart", ok ok bah si tu le dis, launch le alors... Rien à faire.

Je commence à me dire que mon 7455A@1266 n'est pas compatible... Retour au garage! Je re dessoude le 7455A@1266 et réinstalle à nouveau un 7455@1000. Retour à la maison, même problème... "Now launching kickstart".

Y'a une tonne de gens qui ont eu ce problème sur aworld.net. Ca allait d'une souris PS/2 HS jusqu'aux interrupts qui s'étaient dereglées dans UBOOT. Je vais arreter de m'acharner et laisser la machine reposer pour la nuit: Pile démontée, machine débranchée. Parrait que ça re-init bien la machine ça (lu sur aworld.net aussi).

Ca commence à être un peu casse couille tout ça...

PS: Dommage il me plaisait bien ce petit 7455@1.25 ... Bon dés que la machine remarche je le réinstalle. Même si j'ai pas trouvé le moyen de monter l'Aone au dessus de 1.13...
Message édité par : Crisot / 16-09-2010 04:43
Message édité par : Crisot / 16-09-2010 04:45
K-L K-Licon_post
Bon bon bon, ton G4 à 1,26 doit passer. Si Acube l'a fait (oui, ils porposaient aussi des G4 à 1,26 Ghz en remplacement), je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Autre chose : essaie avec une seule barette de RAM (dans l'un ou l'autre des slots).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
@Crisot:

ça ressemble carrément aux problème que j'ai eu quand mon CPU commençait à se dessouder, au début ça le faisait de temps en temps, puis de plus en plus souvent, puis à chaque fois. Le moyen quasi sûr pour le vérifier c'est d'appuyer légèrement sur le CPU quand tu démarres si tu arrives plus souvent à passer UBoot alors c'est bien un problème de soudage :paf
Crisot Crisoticon_post
Bon vous allez rire. C'était bien un problème de ram.

J'avais mis qu'une seule ram pour justement éviter les problèmes et en fait... non :paf
Avec mes kingston valueram, mon aone ne démarre que si les deux rams sont présentes :paf
J'ai viré un 7455A@1266 pour une ram :paf

Bon sinon la machine est de nouveau ultra stable, c'était bien l'autre G4 qui était physiquement cassé. Il faudrait que je trouve des "pad" à mettre sur mon CPU pour éviter les basculement du dissipateur.

J'ai reçu la 9000 pro aussi, benchmark après la bouffe :-)

J'dois être le seul mec au monde à avoir eu trois G4 sur un même module en moins d'une heure...
K-L K-Licon_post
Excellent ! :=! :=!

Alors tu as quel G4?maintenant ? Le 1,26 ou le 1 Ghz ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme