Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 270 927

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» L'AmigaOne 500 (Acube)

L'AmigaOne 500 (Acube)#1134

21Contributeur(s)
K-LCreolsElwoodAmiDARKJULMrodfrsinisrusartblinkMonsieur-BelettslingshotSergiusCrisotscriptjesterIluvataramigaoufxraycortoBrumigaMurakamiDavidMigaLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut :)
Peut-être qu'ils ont programmé le FPGA pour émuler uniquement les chipsets Amiga 500 ?

@ +
AmiDARK
artblink artblinkicon_post
Ou pour émuler un 6800x0... sa peut être bon aussi sa, un 1200 avec carte GFX, un dual boot sur le DD, AOS 4.1.x et AOS3.9 ;-)
JUL JULicon_post
Citation : AmiDARK?

Salut :)
Peut-être qu'ils ont programmé le FPGA pour émuler uniquement les chipsets Amiga 500 ?

@ +
AmiDARK


Imaginez un 500 dans le FPGA couplé à un Catweasel qui lirait nos vielles disquettes bleu!
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE

Message édité par : Creols / 06-09-2011 09:32
Sergius Sergiusicon_post
pour tous ceux qui rêvent d'émulation de gje ne sais quoi dans les FPGA des SAM, est ce que je me trompe si je dis me souvenir qu'ACube avait déclaré que ces FPGA étaient trop petits et trop lents pour faire des applications aussi gourmandes que de l'émulation? De ce qu'il me semble, ces FPGA sont uniquement suffisants pour programmer des systèmes de commande industriels ne cécessitant pas des montrres de calculs. A mon avis, le plus petit des 68k est déjà lpus puissant que ces FPGA alors ...

Qu'on me corrige si je me trompe.

Pour moi, le 500 a plus de rapport avec une histoire de prix ou de nom de nouvelle machine. Imaginez l'AmigaOneX500 ;-)
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
sinisrus sinisrusicon_post
Si ce que tu dit pour le FPGA est vrai je suis trop deg!! :-((
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Sergius : au pire, on te corrigera le 19 septembre ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
artblink artblinkicon_post
Serge à peut être raison, pourqui pas un X500?

Comme Acube "travail" avec hyperion, bin vi, AOS tourne sur sam 440 et 460, peut être qu'ils ont dans leur carton un ersatz d'X1000.
Imaginons que Aeon se soit rendu compte du prix un peu "prohibitif" de leur X1000, ils se disent, tiens, le X1000, pas grand monde pourra se le payer, la 460 c'est bien, mais on n'est pas dans l'esprit hardware de l'amiga (comme ils ont essayé de le faire avec le X1000), alors ils se disent, Varisys ot créé la CM du X1000, on va faire une version lite du X1000, mais pour être sympa, on va demander à Acube (un partenaire) de créer se nouvel Amiga, genre un proc freescale avec Xmos et Xorro, mais en hyper lite pour créer le X500. Au final, bye bye les sam (qui deviendront un compatible amiga) et bonjour le X500 qui aura un prix entre la 460 et le X1000 genre 1500€ la tour complète.

C'est pas con, j'ai du mal à croire à l'émulateur surle fgpa, pour moi c'est la mort du minimig, mais quand on y réfléchi, il y a combien de minimig qui se vendent encore???!!! a mon avis, plus grand m'in.... voir zéro.

En fait j'en sais rien, je suppose, mais un hardware X1000 lite me parait plus cohérent qu'une émulation via le fgpa de la sam sauf si le minimig ne se vend plus. car une fois que la sam émulera le minimig, rien empêchera les possesseurs de minimig d'acheter une sam pour se débarrasser de leurs anciennes config, puisu'ils auront AOS 3.9 et AOS 4.1.x sur la même machine.

Compliquer tous sa... hein?
JUL JULicon_post
Ben moi, j'ai pas de minimig, parce que j'ai pas la place, tout simplement..

Je l'avais bien dit que les Sam n'étaient que des compatibles Amiga..
Un AmigaOne X500 est une remarque pertinente, mais est-ce que aCube a le droit d'utiliser le nom "AmigaOne"?
En tout cas, une telle machine m'intéresserait, quand on voit la fiabilité des Sams et le sérieux des gens qui sont derrière la marque, on peut y aller les yeux fermés, pas comme avec les AmigaOne de l'époque fait par Eyetech..
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
Crisot Crisoticon_post
Je ne sais pas quel FPGA est installé sur la 460, mais quand on voit que le FPGA arcade propose des perfs de 1230 alors que le FPGA se cogne l'émulation 68K ET chipset, il y a de quoi rester optimiste.

Maintenant, techniquement, je ne vois pas pourquoi la présence d'un FPGA les motiverait à développer une émulation de chipsets. C'est faisable en bien plus rapide par le PowerPC et ce depuis la sortie des premiers AmigaOne SE... C'est plus une question de motivation que de hardware.

Pour l'utilisation du nom AmigaOne, ça a déjà bien été utilisé par Eyetech puis par heuuu... j'ai oublié leur nom déjà. xD
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
artblink artblinkicon_post
@crisot: t'as raison, pourquoi utiliser le FGPA alors que le 460 peut s'en occuper, UAE fonctionne très bien... nan, je pense pas que se soit un truc avec le FGPA. Le lattice XP2 à l'air tous de même costaud, pas trouvé de benchmark, mais il a l'air (supposition) d'être beaucoup utilisé.

@JUL: je pense comme toi sur le sérieu d'ACUBE
Message édité par : artblink / 07-09-2011 07:34
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme