Bonjour les amis,
Je n'avais pas vu, ou alors j'ai oublié cette discussion.
Comme je suis dans un bon jour :-) je vais donner mon avis sur différents points.
Pour les perfs, c'est vrai que le gain se voit surtout au chargement des modules Kickstart, donc toujours dans Uboot et pas dans OS4.
Certainement la faute d'OS4, d'une façon ou d'une autre mais pas simple de savoir quoi.
@davebrtaco
Tu parles de portage.
Je ne crois pas que ce soit le cas.
@sinisrus
Avoir un SSD plutôt qu'un HD c'est surtout pour éviter les problèmes de la mécanique. Un SSD devrait durer bien plus longtemps qu'un HD.
@Pseudaxos
C'est miRari et pas miari ;-)
Tu as raison que des jours c'est pas simple. On a l'impression d'être à la ramasse par rapport aux grands systèmes (Win/Mac/Linux), mais si on était sur x86, cela veut dire qu'on serait comparés directement avec eux, et on ne tiendrait pas la route. Si on voulait aller sur x86, il faudrait énormément plus de fonctionnalités qu'on a aujourd'hui. C'est logique vu que eux font tellement de chose, et un peu comme toi, l'utilisateur veut ... tout (façon de parler, mais c'est la réalité).
Donc avoir toutes ces fonctionnalités "super cool" ça demande quelque chose comme 100 développeurs et 10 millions à la banque, et c'est pas tout, il faut aussi des "idées de tueurs". Je me dis que pour être compétitif, il faut avoir ce qu'on appelle des idées disruptives. C'est-à-dire qu'il faut avoir des idées complètement dingues qui iraient beaucoup plus loin que ce qui existe aujourd'hui.
Un exemple complètement fou, en admettant que ce soit possible et désirable, serait d'avoir dans AmigaOS un lecteur de la pensée, pour que le système fasse ce que tu penses sans avoir à lui demander. Là, tu peux prétendre vendre des millions d'unités de ce système.
Sinon si tu veux des nouveautés alors attend les 26-27 septembre et le salon italien
https://pianetaamiga.it ;-)
@Pioupiou
L' Enhancer est connu pour provoquer des problèmes. Le plus évident est qu'il écrase des commandes d'AmigaOS, genre "on est meilleurs qu'Hyperion alors on remplace leurs programmes". Il faudrait n'installer que certaines parties de l'enhancer, mais tout à la main, donc c'est galère et réservés aux utilisateurs expérimentés. Et encore, je connais AmigaOS depuis plus de 30 ans, mais j'ai vraiment pas envie de m'embêter à faire ce genre de manips