Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 679 507

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Imprimante USB

Imprimante USB#276

7Contributeur(s)
MurakamisinisrusCreolsLucaricossaK-LpowermetalFaranheit
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Lucaricossa: Ah oui, ça me rappelle quelque chose ça. Ta technique devrait fonctionner.
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Murakami Murakamiicon_post
J'ai repris mes essais d'utilisation d'imprimante sur port USB mais sur Sam Flex, cette fois. Il est indispensable pour moi de réussir à faire fonctionner l'impression car je l'utilise tous les jours. Pour le moment, mes essais sont loin d'être concluants. Voici les réglages que j'ai effectués dans la Préférence de l'imprimante :

Je ne peux pas sélectionner le usbprinter.device, le programme se remet systématiquement sur le printer.device. Le a1parallel.device a disparu puisque la Sam ne possède pas de port parallèle !

Par ailleurs, en lisant la documentation pour l'USB, j'ai vu qu'on pouvait sauvegarder une variable d'environnement relative à l'imprimante USB :
"Now there also exists a possiblity to setup an environment variable to ease the
finding of specific printers.. here is an example
setenv SAVE usbprinter.device/unit0 "VendorID=1234 DeviceID=54321"
This forces usbprinter.device unit zero to open vendor 1234 device 54321,
if that fails it won't look for other printers.
The Vendor and Device ID, takes a decimal number from 0 to 65535.
"
Mon problème est de trouver les bons VendorID et DeviceID. Je pensais m'en sortir avec USBInspector mais les valeurs qu'il indique ne sont pas décimales. Voir grab :

Message édité par : Murakami / 04-07-2009 15:38
powermetal powermetalicon_post
qu'est ce que tu entends par "loin d'être concluants" :#

ça imprime ou ça imprime pas bien ? :-?

ça n'imprime rien. On dirait qu'aucune donnée n'est envoyée à l'imprimante...
Message édité par : Murakami / 04-07-2009 15:44
produit 0x1d17=7447 en décimale
et constructeur 0x03f0=1008

mais peut-être me trompe-je ? :-?
Je ne sais pas si tu te trompes mais j'ai entré les variables d'environnement avec tes valeurs mais mon problème reste inchangé :paf
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Faranheit Faranheiticon_post
Salut Murakami,

Je ne sais pas si ça va te changer grand chose, mais ici, j'ai refait des tests, et avec le driver H.P. Photosmart disponible sur OS4Depot, j'arrive imprimer des textes et images avec le workbench, notepad, multiview, IBrowse (juste le texte) mais dans Pagestream, pas moyen :(

En sélectionnant le driver HP Photosmart dans les préférences Printer du Workbench, là, je peux utiliser le device 'usbprinter.device'.

Par contre, dans Pagestream 4 ou 5, vu qu'il n'a pas de pilotes plus récent que les très anciennes HP Laserjet, en postscript, je peux choisir n'importe quelle HP et sélectionner 'device' dans la partie 'send to' des prefs imprimante pour y mettre 'usbprinter.device', ça lance l'impression oui, mais apparemment nul part :-( En plus, dans Pagestream, depuis que je l'ai installé récemment sur la Sam, pas moyen d'avoir toutes les polices de caractères disponibles (aucune n'est affichée) :(
Si t'as une astuce sur ce point, je suis preneur ;)

En espérant qu'on trouve une solution pour l'impression, ça serait tout de même très utile !

Amigalement,
Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Bon, je viens d'essayer avec le pilote HP Photosmart mais ça ne change rien. On me refuse toujours la sélection de l'usbprinter.device et le printer.device se retrouve à chaque fois sélectionné.

Pour PageStream, je n'ai aucun problème de polices. Mais je n'ai pas fait de réinstallation. J'ai simplement copié le tiroir de mon MicroA1 sur la Sam. En n'oubliant pas de rajouter les assignations dans la user-startup et toutes les polices dans le tiroir fonts de PageStream.
Voilà l'ajout qui est fait à ma user-startup :

;BEGIN PageStream
Assign PageStream: "Work:PageStream4"
Assign PageStream3: "Work:PageStream4"
Assign PageStream4: "Work:PageStream4"
Assign SoftLogik: "PageStream4:SoftLogik"
Assign Fonts: "PageStream4:SoftLogik/Fonts" ADD
;END PageStream

Message édité par : Murakami / 05-07-2009 11:58
peut-être ce thread pourra t'aider ...

http://www.amigans.net/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=6422

:#
Je viens d'y exposer mon problème et il y a un risque que ce soit le protocole utilisé par mon imprimante (le dot4 pour ceux qui connaissent) qui ne soit pas encore supporté par la pile USB de l'OS4. Si c'est ça, je ne suis pas près de passer à plein de temps sur la Sam car, je le répète, pour moi imprimer est indispensable :-|
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme