Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 739 360

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [VEND] *Urgent* AmigaNG & PC

[VEND] *Urgent* AmigaNG & PC#1758

10Contributeur(s)
AmiDARKxrayalexCreolsTarzinsinisrusPseudaxoszzd10hLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
A mon avis audacity risque de prendre trop.de temps mais bon apres fait voir avec amidark
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Tarzin Tarzinicon_post
Audacaity,
Je ne pensais pas à des logiciels aussi compliqués à porter mais plutôt à de petites applis, rapides, et qui pourraient être utiles à tout le monde.

De mon côté, je voyais une applis du genre gestionnaire de tâches (un pense-bête) qui te permette de te rappeler de choses à faire, de les pointer achevées, etc...

Mais laissons, peut-être AmiDark s'exprimer sur le sujet ;-)
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
zzd10h zzd10hicon_post

C'est hors sujet...

"De mon côté, je voyais une applis du genre gestionnaire de tâches (un pense-bête) qui te permette de te rappeler de choses à faire, de les pointer achevées, etc..."

Bon, c'est des portages Qt mais c'est un peu le genre de ce que tu demandes

http://www.os4depot.net/index.php?function=showfile&file=utility/workbench/qorganizer.lha
ou
http://www.os4depot.net/index.php?function=showfile&file=utility/workbench/daily.lha
AmiDARK AmiDARKicon_post
Lool :)
Merci à tous pour vos commentaires et vos idées intéressantes.

L'idée d'une application "pré-payée" ou "vendue pas chère" peux être intéressante bien qu'il y ait pas mal de choses que je ne ma?trise pas sous AmigaOS4 ( genre l'audio par exemple, les messages, etc. )... Je ne sais donc pas dans quelle type d'applications je pourrais me lancer sans prendre le risque de ne pas réussir à finir le projet.

Le second HIC est le "temps disponible actuellement" ... avec un bébé de 1 mois 1/2 ... Dur de trouver du temps de "concentration" pour programmer ...
(j 'arrive même pas à me motiver pour programmer pour l'AmiDARK Engine ces jours ci :( )

Le troisième est l'exemple de notre ami Cosmos sur Amiga Impact qui a reçu une plainte car il réparait des Amiga anciens et, recevait des *dons* sans être une société ... Ce qui a déplu à quelques c*** .... Ajouter ce risque ne ferait que potentiellement aggraver ma situation actuelle.

Tarzin, pour la situation, c'est très simple pour être honnête :

Pendant ma dernière année de boulot mon patron a payé chaque mois avec 2/3 mois de retard (subrogation sur la CPAM) ce qui nous a mis dans la m**** financière et a provoqué les problèmes de découvert qu'on a pas pu combler depuis (ma femme étant au chômage et enceinte elle a pas pu bosser en qualité d'aide soignante ... trop risqué :( )

J'ai perdu mon emploi en aout dernier à cause de l'EHS ( Electro Hyper Sensibilité )

J'ai un crédit ( ~300€/ mois ) et une assurance "incapacité" & "perte d'emploi"...
Ma banque fait des pieds et des mains pour essayer de faire passer l'EHS pour de la "dépression" pour ne pas me prendre en charge.

Résultat depuis juillet 2013 on paye encore ~300€/mois sachant que du coup, si ils me prennent en charge, ils devront nous rembourser le trop payé depuis cette période là (soit plus de 2000€ actuellement et ça augmente chaque mois).

Excuse : Ils ne trouvent pas de médecin (psychiatre) pour une expertise ... Dans le contrat, aucun délai maximum de prise en charge ...
Voila la réalité des banques Françaises (Société Générale pour mon cas) !

Total du découvert actuel en fin de mois ... environ 1400€ ...
(entre les 2 comptes, celui de ma femme et le mien, à bloc du découvert autorisé)

Mon chômage ( ~1000€) + maternité CPAM de ma femme nous font à peine monter en positif pour retomber en négatif quelques jours après ... Ca permet juste de tenter d'éviter le découvert non autorisé...
Et la maternité CPAM de ma femme qui termine normalement en fin avril ...
Je fais une formation à distance et si je reprends un travail, sans qualification car je peux plus retravailler pour des sociétés informatiques à cause de l'EHS, j'aurais pas plus que le chômage actuel et, ma femme sera tout de même obligée de reprendre le travail ... (et dans ce cas là, on devrait payer quelqu'un pour garder le bébé donc je dois rester à la maison, toucher mon chômage, faire ma formation de requalification professionnelle et m'occuper de mon bébé pendant que ma femme devra trouver un nouvel emploi d'aide soignante ... qui gagnera environ 1100€ par mois) ...

Les impôts de l'année dernière et la taxe habitation qui ont pas pu être prélevés à cause de mon patron qui payait en retard et nous causait un découvert récurrent et donc l'arrêt du prélèvement mensuel des imports : soit donc près de 1600€ de retard.
J'ai envoyé une lettre aux impôts avec l'article L247 pour une exonération de tout cela pour raisons financières (cf. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=53A21EA947CA1F39E1EFD3D7D8A81CE1.tpdjo05v_2?idArticle=LEGIARTI000028312008&cidTexte=LEGITEXT000006069583&categorieLien=id&dateTexte=20140128 )... Pas de retour de leur part et depuis, tentative de prélèvement (100€ récupérés par eux ce mois ci dans mon découvert) ...

J'ai vu une assistante sociale ce lundi, on pense sérieusement à faire un dossier de surendettement...

Donc, même si vendre ma Sam440Flex ne solutionnera pas tout ça, ça fera toujours un peu d'argent qui aidera à éviter le découvert non autorisé et l'interdit bancaire en attendant que les choses avancent.

Le pire, c'est que des personnes dans ma belle-famille pourraient "largement" nous aider à nous sortir de la m**** en attendant que notre situation professionnelle ne s'améliore mais dès qu'on parle d'argent ... on a l'impression de leur arracher un bras.
Comme ils disent "ils s'inquiètent" ... ça me fait bien rire ... surtout que ce sont tout de même mes beau-parents (et donc les parents de ma femme quand même)

Voila le détail.
@+
Fred
sinisrus sinisrusicon_post
a oui j'ajouterai aussi wav2png à ma liste
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
AmiDARK AmiDARKicon_post
wav2png ?
ça serait pas plutôt bmp2png ?
car Wav c'est de l'audio ... non ? ;)
sinisrus sinisrusicon_post
C'est bien wav2png c'est pour avoir une répresentation visuel d'un son
pour faire ça : http://www.flickr.com/photos/omegatron/4489605490/

Je pense que c'est une toute petite commande facile à porté :-)
et je peux te payer pour ça si t'es ok
Message édité par : sinisrus / 28-03-2014 16:53
AmiDARK AmiDARKicon_post
J'ai trouvé ça : https://github.com/beschulz/wav2png
mais c'est en licence GPL ...
Faudrait que je vois si je peux le porter sous AmigaOS4.

@+
sinisrus sinisrusicon_post
tien moi au jus :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Lio Lioicon_post
Citation : Tarzin?

@AmiDaRK,

Pourquoi ne pas recenser les besoins des utilisateurs NG en applications, faire un classement par ordre de possibilité de réalisation et par popularité de demande ?
Je pense que tout le monde a besoin de petites applis, légères, permettant de réaliser des choses spécifiques ou pas.

Ensuite, tu conviens d'un prix par application que les utilisateurs pourraient acheter. Des applications variant de 3 à 10EUR, vendues quinze ou vingt fois pourraient représenter une bonne partie du prix de ta machine et te permettre de la conserver.

D'un point de vue communautaire, je pense aussi que les utilisateurs (dont moi) seraient prêts à 'avancer' la somme si tu t'engages à réaliser l'application.

Il s'agit juste d'une idée, je ne te demande pas de mettre au grand jour ta situation personnelle (temps, argent, disponibilité, etc...). ;-)
X-5000/RadeonRX550/2Go RAM; AOS4.1FEupd2; (A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM=en dormance)
?


je plussois cette idée !
par contre pour les besoins, hum hum, y en a tellement et cela va au delà de simple portage...
par ex :
-un dock ou un menu contextuel qui se souvient des derniers fichiers ouverts, de façon à gagner du temps et d'éviter de se retaper tous les répertoires et sous répertoires !
- un aspirateur de site (même si on a dejà wget, il lui faudrait une petite interface graphique)
...
X-5000/RadeonRX550/2Go RAM; AOS4.1FEupd2; (A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM=en dormance)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme