Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 293 549

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Problème Moniteur sur Sam 460 !!!

Problème Moniteur sur Sam 460 !!!#1209

7Contributeur(s)
SeptikK-LCreolsdavebracoIluvatarscriptjesterElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Septik Septikicon_post
Tout d'abord, grand merci pour mon erreur de post résolu !!!

Sinon, sur mon Samsung j'ai une touche AUTO, mais elle étire l'écran !, donc je me retrouve avec un Workbench inutilisable, car déborde à gauche + à droite de quelques centimètres... Grrrrrrr ET impossible d'ajuster via l'écran lui-même ou via software avec SCREENMODE...

C'est very hard !! Aidez-moi please ;-( !..
6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>
K-L K-Licon_post
Ben là c'est l'écran qu'est pourrave.

Mais je pense aussi que tu t'y prends mal dans tes réglages d'écran. Tu es en DCC ou non ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Septik Septikicon_post
Eh oui en DDC et aussi essai sans DDC toujours pareil !!

J'ai effacé le fichier screenmode.prefs comme me la suggéré Creols, donc après redémarrage, écran en basse rés. Et ensuite Screenmode.. Et de nouveau le même problème !!..

C'est vraiment bizarre.. Car l'écran demande ce mode optimal, mais marche mieux en résolution plus basse (les ronds toujours pas ronds)..!

Peut-être un écran merdique, mais cela m'étonnerait quand même...!!!


Ps: ou régler manuellement comme le dit Creols ?!..

Arfffff..... Au secours !! :-( !!

6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>
Septik Septikicon_post
@Creols:

Mille fois merci !, en branchant la Sam460 en HDMI, plus aucun problème d'affichage, c'est parfait !!!

-> MAIS, GROS problème !! :-( ..

-> Au boot, uboot s'affiche parfaitement, ET ensuite pas d'affichage de la boing-ball (à la place une fenêtre du moniteur qui gueule "hors norme, 1920x1080p", et après un workbench parfait !!!

-> Bon, pas grave je me dis... MAIS dès que je veux lancer une démo/jeu sous RunInUAE, cette saleté de fenêtre du moniteur appara?t sur fond noir, donc impossible de lancer autre chose que du 1920x1080... Saloperie !!! ;-) ... Et moi je veux juste un 640x480 pour EUAE... Pfffffffff !



Merci pour toute Aide/Suggestion !!!

(j'en ai vraiment ras-le-bol..)

6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>

Message édité par : Septik / 20-12-2011 03:40
scriptjester scriptjestericon_post
Dans l'attente d'une amélioration de l'OS4 sur ce problème, je te conseille :

Conseil n?1 : Passe en DVI (ou HDMI)

Conseil n?2 : passe en quelques chose du genre 1680x1080 et tu pourras avoir tout le WB à l'écran !
Creols Creolsicon_post
Citation : Septik?

Mille fois merci !, en branchant la Sam460 en HDMI, plus aucun problème d'affichage, c'est parfait !!!

-> MAIS, GROS problème !! :-( ..

-> Au boot, uboot s'affiche parfaitement, ET ensuite pas d'affichage de la boing-ball (à la place une fenêtre du moniteur qui gueule "hors norme, 1920x1080p", et après un workbench parfait !!!

-> Bon, pas grave je me dis... MAIS dès que je veux lancer une démo/jeu sous RunInUAE, cette saleté de fenêtre du moniteur appara?t sur fond noir, donc impossible de lancer autre chose que du 1920x1080... Saloperie !!! ;-) ... Et moi je veux juste un 640x480 pour EUAE... Pfffffffff !

Tu ne peux pas espérer ce genre de changement de mode avec la version du pilote Radeon qui t'a été fourni, du fait que tu n'es plus en VGA. L'évolution du pilote est en cours et il faut attendre la prochaine mise à jour.

En attendant, teste les différents modes proposés par la pref ScreenMode. Je pense que tu devrais en trouver plusieurs qui fonctionnent, mais cela ne te donnera pas la solution pour RunInUAE.

Pour te dire le fond de ma pensée : c'est ton écran qui est en cause car il devrait être utilisable en VGA, ce qui manifestement n'est pas le cas.
Il te reste une autre solution : celle d'utiliser en VGA la puce graphique de la carte mère. Le pilote est plus ancien et éprouvé, mais les performances de la puce intégrée sont moins bonnes que celle de la Radeon HD4650.
0
K-L K-Licon_post
Pour ma part, j'émettrais la même suggestionn que Scriptjester : passer en DVI.

Ce fut ma première proposition et je la réitère.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Pour ma part, j'émettrais la même suggestionn que Scriptjester : passer en DVI.

Ce fut ma première proposition et je la réitère.

L'inconvénient est que le moniteur de Septik n'a pas de connexion en DVI. C'est un VGA-HDMI, raison pour laquelle il est passé en HDMI.
Le HDMI est une connexion digitale voisine du DVI.

Par ailleurs, sache que le pilote des Radeon HD4xxx n'a pas changé lors de l'Update 3 ce qui est un lourd handicap.
0
K-L K-Licon_post
Ah ok, il a donc acheté une TV en fait :-)

D'où tous les problèmes qu'il rencontre. Je comprends mieux.

Le HDMI est prévu pour ne faire passer qu'un mode d'écran (comme une TV) ou tout du moins uniquement les modes HD habituels.

Sur notre Mac Pro, nous avons un câble DVI->HDMI car Murielle utilise une TV (1440x900), heureusement MacOS X ne s'en sort pas trop mal pour la gestion des résolutions avec ce type de connexion.

Je ne pense pas que le pilote Radeon HD soit en cause à ce niveau là car l'on se souviendra des galères des possesseurs de Sam440 qui se connectaient en VGA et essayaient d'obtenir une haute résolution.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Creols?

Par ailleurs, sache que le pilote des Radeon HD4xxx n'a pas changé lors de l'Update 3 ce qui est un lourd handicap.

c'est vrai... pour l'instant...

Citation : K-L?

Je ne pense pas que le pilote Radeon HD soit en cause à ce niveau là car l'on se souviendra des galères des possesseurs de Sam440 qui se connectaient en VGA et essayaient d'obtenir une haute résolution.

sur les 440ep, il ne faut pas trop en demander (grosses résolutions). Le chip graphique est pas fait pour :-)

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !


Message édité par : Elwood / 20-12-2011 12:36
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme