Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 269 875

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Cartes Sata et message "*timeout*" dans UBoot (Sam)

Cartes Sata et message "*timeout*" dans UBoot (Sam)#1027

6Contributeur(s)
ElwoodCreolsPseudaxosamigaoufGuibrushxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Ce qui suit est valable pour une Sam440 ou une Sam460.

Pour limiter la recherche de périphériques sur la carte Sata et ainsi éviter le message ".......... *timeout*", il faut positionner une variable Uboot :

- si vous utilisez une carte SiI3114 : setenv s4sii_maxbus 1
- si vous utilisez une carte SiI3112/3512 : setenv ssii_maxbus 1
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !


Message édité par : Elwood / 04-11-2011 14:55
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

Pour limiter la recherche de périphériques sur la carte Sata et ainsi éviter le message ".......... *timeout*", il faut positionner une variable Uboot :

- si vous utilisez une carte SiI3114 : setenv s4sii_maxbus 1

"Mais oui, mais c'est bien sur"

Tout à fait Thierry Elwood ! :=!
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bravo ! et merci ! Ca fonctionne très bien ! :=!
Ce sont des choses importantes à savoir... Ce serait quand même bien qu'il y ait un endroit où toutes ces petites choses seraient répertoriées ;-)

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bon... maintenant, j'ai un disque dur SATA que je veux ajouter sur la carte... Le disque est reconnu dans Uboot en deuxième unité puis sous Amigaos aussi depuis hdtoolbox MAIS ::::> impossible de le formater après avoir installé le slb et créé mes partitions. Je suis allé aussi dans le mode expert, mais on me dit erreur scsi le disque ne peut pas être terminé.. Comment puis-je le formater pour qu'il soit réellement reconnu ? Même quand je fais enregistrer sur disque puis que je sors d'hdtoolbox, normalement, on devrait me dire qu'un reboot est nécessaire, mais là, on me demande si je suis sur de vouloir quitter car les données enregistrées seront perdues... J'oublie quelque chose ?
Merci de votre aide...

Creols Creolsicon_post
A quel connecteur as-tu branché ton disque ? Sur quelle carte ?

S'il s'agit de la carte 3114, il faut changer sa configuration pour avoir quatre connecteurs internes et non pas 2 internes et 2 externes.
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est fait depuis que j'ai voulu connecter un autre disque dur.. J'ai activé le port C en plus.
J'ai démarré à partir du cd de l'os4 avec seulement le nouveau disque dur connecté au port A pour parvenir à le formater en plusieurs partitions de 100 GO (SFS). Je l'ai ensuite raccordé au port B avec le SSD au port A et il est bien présent dans HD toolBox mais les partitions n'apparaissent pas sur le bureau... Why ?? :#

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Personne ici n'a deux disques durs et un graveur branché sur une sil3114 ?

Creols Creolsicon_post
Mais non : il n'y a que deux configurations possibles :

- 2 ports internes et 2 ports externes, donc 4 ports au total
- 4 ports internes et pas de ports externes, donc 4 ports au total également.
La carte 3114 est une carte PCI Raid pour les PC. Le système Raid utilise les disques 2 par 2, en parallèle. Si un disque tombe en panne, celui qui est en parallèle avec lui, prend la relève.

Sur notre systeme Amiga, le Raid n'est pas applicable.
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
oui : je me suis trompé dans mon explication, les 4 ports sont bien activés...

Elwood Elwoodicon_post
Citation : Pseudaxos?

Ce sont des choses importantes à savoir... Ce serait quand même bien qu'il y ait un endroit où toutes ces petites choses seraient répertoriées ;-)

Tu sais qu'il y a une fonction de recherche dans les forums ? dans le champ en bas ;-)

Quand tu ouvres MediaToolbox, il te demanderait pas de modifier les disques par hasard ? Il faut faire "modifier" sur les disques pour que le nouvelle configuration soit utilisable.

@Creols,
si c'est bien une 3114, il doit y avoir 4 ports internes et aucun externe.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme