Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 696 008

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Imprimante USB

Imprimante USB#276

7Contributeur(s)
MurakamisinisrusCreolsLucaricossaK-LpowermetalFaranheit
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Murakami Murakamiicon_post
Est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser le nouvel usbprinter.device ? Moi, j'ai systématiquement un message d'erreur qui appara?t quand je veux le sélectionner dans le programme de préférences Printer : "Impossible d'ouvrir le périphérique imprimante "usbprinter.device" unité 0". Pourtant mon imprimante est parfaitement détectée et reconnue dans USBInspector.

J'aimerais bien réussir à faire fonctionner mon imprimante en USB plutôt qu'en parallèle car j'ai remarqué que les cartes Samantha n'ont pas de port parallèle !
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
sinisrus sinisrusicon_post
chez moi ok
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon RX550 - 2Go de ram
Tu peux être plus précis et expliqué comment tu as procédé ?
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
sinisrus sinisrusicon_post
ça fonctionné pareil qu'avec l'os4.0 fait un test d'impression avec notepad pour voir?

tu as quelle imprimante?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon RX550 - 2Go de ram
Je ne peux pas faire de test d'impression car la préférence Printer refuse que je choisisse le usbprinter.device comme port de périphérique. Il se remet toujours sur a1parallel.device !

J'ai une imprimante HP Laserjet 1320 qui dispose d'un port USB et d'un port parallèle.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Creols Creolsicon_post
Rappel : L'installation de AOS4.1 a été faite en update de 4.0 !

Sans intervention au niveau des prefs, j'ai chargé un fichier texte dans NotePad et lancé l'impression sur mon Epson Photo (en USB) et l'impression s'est faite normalement avec mes réglages existants.
0

Message édité par : Creols / 21-09-2008 21:23
@ Creols

Et quels sont tes réglages dans Printer, car, si je me contente de faire ce que tu dis, ça ne marche pas du tout. NotePad reste bloqué.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Creols Creolsicon_post
Curieusement, dans les prefs Printer, la connexion se fait avec le device a1parallel.device, sans imprimante dans le fenêtre de droite !

Je n'ai pas essayé avec un autre logiciel : j'attends de savoir comment fonctionne le système d'impression OS4.1. J'avais passé beaucoup de temps à obtenir des impressions satisfaisantes avec les principaux logiciels que j'utilisais et je ne tiens pas du tout à recommencer à jouer avec les réglages des prefs.

Seul Yam refusait de faire fonctionner l'imprimante. Mais comme j'étais passé à SimpleMail, je n'ai pas chercher plus avant.

A mon avis, l'impression est le maillon faible de AOS4.x :#
0
Est-ce qu'il y aurait quelque chose à régler dans UBoot. Je vois des trucs qui concernent le PAR sur la page périphériques mais je ne sais pas du tout à quoi correspondent les différentes options possibles. Pour l'instant, je suis réglé sur UNI et l'impression sur port parallèle fonctionne bien. Mais pour l'USB ?
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
Alors, c'est un peu confus, mais moi je fais comme-ça :

Unité d'impression : Unité 0 - a1parallel.dvice
nom de l'unité : a1parallel.device
En bas à droite : cocher "toujours initialiser l'imprimante"
Port du périphérique : usbprinter.device
Unité du port : 0

Je suppose que l'unité d'impression est interceptée par le device qui l'envoie là où on veut.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme