Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 561 047

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Silicon Image 3132 PCIe

Silicon Image 3132 PCIe#2871

8Contributeur(s)
davebracosinisrusskynetPseudaxosLioK-LpioupiouElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
J'ai testé la carte qu'Elwood m'a gentiment offert dans mon X5000, X1000 et fait des tests de vitesse sur la Sam460ex.

Pour le moment, j'ai un petit gain de vitesse sur la 460, mais rien de comparable avec ce que l'auteur du pilote obtient. Par contre, la 3132 supporte plus de disques que la 3512 PCI (les SSD sataIII ont du mal sur ma 3512).

Elle n'est pas visible dans mon X5000 (et oui j'ai bien fait l'installation et vérifier tout).

Elle est visible dans mon X1000, voit les partitions mais est incapable d'écrire dessus. D'ailleurs, n'essayez pas de connecter un disque avec des données non sauvegardées dessus.

J'ai envoyé les infos à l'auteur du portage et je vous tiens au courant.

Ceux qui ont des Sam460, pourriez vous poster le resultat de la commande NVgetVar et me faire une copie de votre kicklayout? Si vous avez activé les interrupt dans votre config d'écran dans devs:monitors/ . Toute idée est la bienvenue... J'ai peut-être un truc qui merde dans ma config.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex /A1222/ X1000 / X5000
 Message édité par : davebraco / 22-10-2025 09:57
sinisrus sinisrusicon_post
J’attends une offre intéressante pour acheter un SSD 500GO mais pour le moment j'ai juste testé mon disque dur classique sur le SIL3132 et j'ai remarque un léger gain de vitesse ce qui est toujours bon à prendre.

Je reviendrais ici dès que j'aurai pu faire des test.
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon RX550 - 2Go de ram
skynet skyneticon_post
Ah! Flute, du coup cela ne fonctionne pas sur X5000.
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.3 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
Normalement cela devrait. Demain si j’ai le temps je testerai avec le kernel debug et le port série.

Faut voir avec les version de uboot qui ne sont pas toutes les même sur le X5000. Enfin bref, ça sent encore bon les pertes de temps à chercher d’où cela vient. Les joies du betatesting.

Mais à la clef, un driver qui fonctionnera!
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Nan mais sérieux, en 2025, c'est ça que je ne peux pas comprendre : Des trucs qui figent et si on formate tout, c'est mieux (PiouPiou). Et pour continuer, MiouMiou va dire que l es fichiers relatifs à l'affichage des Jpegs ne Mioum (ent)s pas... Sans dec... L'AmigaOS Original (l'avant dernier Classic, et le dernier) font bien davantage envie que tout ça ... Il s'agit de mon opinion, bien entendu...) . Mais je suis également aussi un peu provoc' et heureusement !. C'est dur dur d'avoir un truc qui fonctionne du premier coup?. Sur Classic, ça marche... C'est dur d'avoir un truc en pdf... Mon PC est là... C'est impossible d'éditer un doc en docx... Mon PC est là... C'est dur d'avoir un vieux jeu avec ma sam 1.10 Ghz => ben voui... Faut un X1000 ou 5000... C'est donné pour tous ... Bref... Pour moi.. Tant que l'Amiga OS ne sera pas porté sous (x), ça ne vaudra pas un coup de cidre... (Je parle des PPC). Pour les 68000, pas de prob car la nostalgie y est et on aura toujours des portages surprise !. Le PPC======> Désolé mais...... Bref....

J'ajoute que je veux pas vous mettre le moral à ZZ.. Pas du tout, mais quand même, pour un système d'exploitation en 2025.... Ça ne va pas du tout ! Du tout mais alors du tout ! . J'attends avec impatience la nouvelle carte PPC Miari, mais depuis le temps (les années 2000) , ils auraient pu se concentrer sur l'évolution d'AOS sur X86... Du temps, du temps, et on ne s'en sort évidemment pas du tout !.... Quelle blague quand même... Fort heureusement,, il existe AROS qui pourrait donner un coup de punch... Mais perso, la passion est là avec mon A1200 hyper boosté, mon PC sous Win UAE au Top' et mon Pimiga hyper fun.. Pour le moment, c'est évidemment mon PC qui est à congratuler
Oula, t'as l'air au taquet! Tu sais, que ce soit sur n'importe quel système, developper un pilote à partir de rien, cela ne se fait pas facilement et sens encombres. Là, c'est la version 1.0, le début, juste après les betas. Ici c'est un projet personnel qui a été supporté autant que possible par ACube, et cela fonctionne sur la 460 sans soucis. Je ne sais pas si Alfredo (l'auteur du pilote) a déja créer d'autres pilotes mais il est réactif et reste en contact avec moi pour trouver une solution. Si je devais donner un point plus négatif, c'est la disponibilités des cartes possédant ce chip, elles sont plus rares que d'autres avec un chip asm601 (ou un truc dans le genre).

Pour PiouPiou, on sait qu'il n'a pas l'expérience que l'on a avec OS4, on fait du mieux que l'on peut et bon ça lui ferait du bien d'aller à un évènement amiga qu'on regarde ce qui se passe avec ses installations.

Je n'ai aucun soucis avec les JPGs (je ne me rappelle pas avoir vu un sujet la dessus), PDFs c'est plus lent du au CPU mais entre amipdf et vpdf, je ne rencontre pas de soucis (ePub, cbz et cbr non plus). Docx ben t'as cinnamon writer ou abiword (tu convertis et tu renvois dans un format moins fermé).

Les jeux, alors là, on en a peté plein entre Huno, EntwincklerX, Steffen Hauser, etc... là, je ne sais pas ce à quoi tu as essayé de jouer mais bon... même UAE avec le JIT fait fonctionner la plupart des jeux sur 460. Mais c'est certain que tu as plus de jeux sur 68k mais tu n'as que ça, rien d'autre. Ou alors tu passes en vampire, pistorm et t'as un peu plus d'applis mais franchement pas de quoi en faire ta machine de tous les jours.

On ne passera pas sur X86, à la limite sur ARM. As tu essayé qemu et OS4 sur ton PC? Et j'ai essayé d'installer AROS il n'y a pas longtemps (la version 32bit native, pas la 64bit linux) et ben malgré que tout mon matos sois supporté, je n'ai pas réussi à l'installer. Et franchement, je n'ai rencontré personne qui l'utilise nativement. Ils sont tous dans des machines virtuelles... donc oui, c'est bien mais non en fait parce que la 32bit va mourrir et la 64bit va demarrer sous linux.

J'ai un 1200PPC hyper boosté (pas demarré depuis le betatest de l'update 1), un PC correct (Ryzen7 7800, RTX 3060Ti 32Go) pas encore démarré en 2025, je l'avais pris pour jouer a baldur's gate 3 et j'ai un Raspberry 4 qui prends la poussière. Mais j'ai un A600GS et un Amiga500mini pour jouer aux vieux jeux sur la TV. Donc c'est bien si tu t'amuses avec tes solutions, tu restes dans le monde Amiga, mais tu es vite défaitiste par rapport à OS4 (les jeux, les docx, les jpeg et les PDF).

Et tracasse pas pour notre moral, c'est certain que ce n'est pas parfait et qu'on doit râmer plus que sur Mac, mais on revient de l'Amiga40 et franchement c'est comme si Commodore existait toujours. Bref profite aussi, no stress et au fait tu fais encore un peu de musique?
Lio Lioicon_post
est ce qu'on peut démarrer à partir de cette carte (sur X5000) ?
X-5000/RadeonRX550/2Go RAM; AOS4.1FEupd2; (A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM=en dormance)
Non, pas pour le moment pour deux choses :
- la carte semble avoir une incompatibilité avec le hardware d’aeon (uboot?) et n’est pas détectée du tout.
- Seul le uboot de la sam460 a été modifié pour être capable de démarrer dessus (ou peut être l’ont ils ajouté sur la 440).
@devbraco,
Oui, je comprends bien qu'il n'est pas si facile de faire des drivers et autres. Je trouve en fait que c'est trop lent et que c'est trop "plantogène". J'ai l'impression que ça n'évolue pas même si des bugs sont corrigés à chaque maj et que des améliorations sont apportées.
Je trouve sincèrement dommage qu'on ne puisse pas passer à X86. Sur ARM, ce serait déjà formidable à mon avis.
Pour la musique, ça fait des années que je n'ai rien fait. Avec mon 1200 et l'Icedrake, j'ai tout de même pu constater que Milky Tracker fonctionnait assez bien.
T'inquiètes, je ne suis pas stressé mais parfois, ça m'agace mais à un point. Je suis bien d'accord avec toi par contre, l'important, c'est de prendre du plaisir à utiliser nos machines.
Pour le moment, j'abandonne l'Os4 mais je regarde ce qui passe. Un point aussi, c'est le tarif des cartes PPC, c'est vraiment atroce je trouve, même s'il existe une réalité économique pour les boîtes qui font l'effort par passion de proposer ces cartes. La Miari sera aussi onéreuse que les offres SAM ou A1222 ? .
Pour les soucis que rencontrent PiouPiou, c'est clair que les rassemblements peuvent être une source importante de transmissions de connaissances. Mais par exemple, avec (anciennement) ma SAM460, ça figeait souvent pour un oui ou pour un nom et parfois, c'était juste parce que les câbles étaient un peu mal clipsés, un patch qu'il ne fallait pas démarrer à l'ouverture du Workbench ou encore sans cause apparente. A force de planter à l'emporte pièce, certains secteurs de mes disques durs devenaient corrompus. C'est tout ça aussi que j'ai toujours trouvé pénible. Tout fonctionnait bien pendant quelques semaines et d'un coup ==> plaf.. Sans rien changer. J'ai lâché l'Os4 en beauté quand même, car la dernière fois que je l'ai utilisé, j'ai terminé Battle squadron ;-)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme