Le Minimig a un processeur de type 680x0 (comme les Amiga Classic). Du coup les programmes tournent directement dans le CPU et il n'y a pas besoin d'émuler les instructions (les modifier pour les faire exécuter dans le CPU).
Avec un autre processeur (AMCC 460 ou autre type) il faudrait faire cette émulation, ce qui est très complexe donc très coûteux donc cela n'arrivera pas.
En plus cela reviendrait à peu près à faire comme OS4 avec E-UAE, donc ce qu'on a aujourd'hui.
D'autres idées ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Iluvatar
La sam dispose d'un FPGA ,pourait'il être utilisé pour émuler un 680xx ?
Elwood
Non, il est trop petit pour contenir toutes les instructions nécessaires à l'émulation.
S'il avait été plus grand, la Sam aurait coûté plus cher :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Message édité par : Elwood / 03-08-2015 17:50
sinisrus
et pourquoi pas une carte pci avec un fpga => (68060, AGA, Paula,etc...) DU classic dans le NG ça serait top L'apollo team pourrai surement le faire :-)
Un Amiga sur une carte PCI, j'en ai rêvé, il a existé mais n'à jamais été vendu :-(
Imaginez ce qu'aurait put être l'AmigaOS4 si dés le départ il avait été développé avec toutes les nouvelles technologies comme le multicoeurs, la mémoire protégée etc tout en utilisant cette carte pour rester 100% compatible avec là gamme classic.