Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 507 936

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» Amélioration du CFE du X1000

Amélioration du CFE du X1000#2887

6Contributeur(s)
K-LskynetElwoodCrisotLiodavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Il est de notoriété publique que les sources de CFE ont été perdues et qu'aucune évolution n'est donc plus possible de la part d'A-Eon.

Mais Kas1e, qui a déjà développé récemment le pilote Ethernet archistable du X1000, qui manquait cruellement depuis des années s'est mis en tête de patcher CFE à la mimine.

Il a patché le côté SATA avec détection de tous les ports.
Il a patché les fonctionnalités du clavier (ajout de la répétition des touches, support des touches Home et End, ...)
Ajout de la commande CLS et de la commande VERSION

Pratique pour ceux qui veulent utiliser le CFE et avoir des configs particulières.

Actuellement, il travaille sur l'affichage de CFE avec les Radeon RX.

Enfin, le clou du spectacle : il a trouvé la commande permettant de surcadencer le CPU.

Les différents essais montrent que 2,1 GHz (300 MHz de plus que les 1,8 GHz d'origine) passent sur certains X1000. D'autres (dont le mien) ne dépassent pas les 2 GHz (le Workbench est plantogène à 2,1 GHz).

Je ne sais pas si quelqu'un a encore un X1000 à part moi mais quoiqu'il en soit, bravo Kas1e !
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
:)

--
Crisot Crisoticon_post
Nom de dieu...

La persévérance de Kas1e est absolument bluffante.

Respect total et absolu.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Elwood Elwoodicon_post
Oui, il est parti avec de simples portages et maintenant il fait ce que beaucoup n'imaginaient plus possible. Incroyable progression !
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Lio Lioicon_post
ah oui bravo, bonne nouvelle pour les possesseur de cette machine unique (et merci à l'IA) !
X-5000/RadeonRX550/2Go RAM; AOS4.1FEupd2; (A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM=en dormance)
K-L K-Licon_post
Clairement, on voit que l'IA peut servir à autre chose qu'à faire des vidéos moisies.
--
skynet skyneticon_post
Salut K-L,

Oui, grâce à l'IA j'ai pu créer des scripts Arexx, AmigaDos et même en Python.

L'IA m'a créé un système comme sur Mac, la fonction "placer dans la poubelle" que je trouve très utile au lieu de devoir supprimer direct et après se dire "oh merde", je n'aurais pas du!

L'IA m'a aussi créé une fonction de sauvegarde Time Machine qui copie seulement les fichiers rajouté ou modifié dans des dossiers horodatés toutes les heures, s'il rien, il fait rien, sur le SSD pour la sauvegarde il y a une copie miroir du SSD principal et contrôle en même temps s'il y a des différences et le mets à jour.

Ensuite les sauvegardes se font très rapidement avec BackUp.

On peut faire plein de choses avec L'IA et effectivement plus intelligemment que ces vidéos à la con.
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.3 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
Elwood Elwoodicon_post
Citation : skynet
Salut K-L,

L'IA m'a aussi créé une fonction de sauvegarde Time Machine qui copie seulement les fichiers rajouté ou modifié dans des dossiers horodatés toutes les heures, s'il rien, il fait rien, sur le SSD pour la sauvegarde il y a une copie miroir du SSD principal et contrôle en même temps s'il y a des différences et le mets à jour.

Alors là, ça m'intéresse.
Tu pourrais m'envoyer ça par mail ? Je te mets mon adresse en MP.

Merci.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
skynet skyneticon_post
Salut Elwood,

Mp envoyé.

Mais utilises-tu le FileSystem NGFS?

J'ai adapté les scripts pour du NGFS pas pour du SFS!
Rien ne t'empêche de les modifier par une IA.
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.3 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
K-L K-Licon_post
L'utilitaire Backup fait déjà comme TimeMachine (ne sauve que ce qui a été modifié) mais il faut le lancer à la main.
--
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme