J'ai reçu de ACube une nouvelle carte mère que j'ai mise en place dans le bo?tier Relec.
Le seul problème que j'ai rencontré, a été de retrouver les deux ports SATA qui conviennent pour que le disque dur et le lecteur de CD/DVD soient reconnus lors du boot, la carte SATA étant configurée pour qu'un port externe soit utilisable, ce qui se fait au détriment d'un des quatre ports internes.
La Sam 460 fronctionne maintenant avec démarrage à partir :
- de la carte SD USB interne
- du lecteur de CD/DVD
- du disque dur interne.
En outre, la Sam peut recevoir un disque dur Sata II connecté au port Sata II de la carte mère et un disque dur Sata connecté au port externe de la carte SATA sur port PCI (pour le moment, l'alimentation du disque 2.5" Sata se fait via un port USB).
Elle fonctionne parfaitement avec deux disques extérieurs connectés !
La Sam est connectée au moniteur en DVI ce qui fait que le démarrage se fait en partie en aveugle : l'image de fond Amiga OS4 n'est pas affichée et l'accès à l'early startup menu est impossible.
Dans l'immédiat, il me faut échanger les connexions DVI et VGA, ce qui m'impose une modification sur la Sam Flex qui ne supporte pas le DDC en DVI.
Edit : L'échange des connecteurs est fait : La Sam 460 fonctionne correctement, elle affiche l'image de boot et j'ai accès à l'early startup menu (ce qui m'a permis de terminer un démarrage sur le disque SATA II).
Par contre, la Sam Flex n'est pas satisfaite et je ne sais plus quelle est la modification à apporter au mode 1920x1080 pour qu'il fonctionne (Elwood si tu me lis...)
0
Message édité par : Creols / 11-05-2011 09:57
Message édité par : Creols / 11-05-2011 11:40