Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 585 582

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» les betas de la 460ex. Les mises à jour.

les betas de la 460ex. Les mises à jour.#1020

7Contributeur(s)
amigaoufCrisotElwoodxrayCreolsdavebracoartblink
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Pourtant si tu la rebranches ça fonctionne, donc j'ai envie de dire que le port fonctionne. C'est déroutant tout ça :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Oui, si je rebrache la souris, elle fonctionne. Malheureusement pour quelques secondes, parfois quelques dizaines de secondes.
Exemple : je viens de démarrer la Sam normalement et la souris fonctionnait ; j'ai lancé OWB et très rapidement la souris s'est arrêtée. :-(

Pour le moment, la solution de dépannage est d'utiliser une souris connectée sur un des ports USB de la façade.
0
xray xrayicon_post
J'avance un truc hasardeux, mais est-ce que Creols aurait eu une mise à jour du firmware, qui engendre plus de problèmes que de soluitons?! Possible de la refaire pour voir?
Creols Creolsicon_post
Pour le enième fois, j'ai ouvert la Sam pour deux raisons : la carte SD et la configuration de la carte SATA 4/6 ports. J'ai changé la carte SD pour une préparée en SFS, sans résultats.

Côté carte SATA, je me suis aperçu qu'elle était configurée avec 3 ports internes et 1 port externe actifs. Comme j'avais l'intention de la configurer ainsi, donc je l'ai remise en place sans y toucher, me promettant de vérifier si l'un des ports externes était actif.

Une fois la tour remise en place, j'y est connecté un disque 2.5" externe SATA qui était visible dans Media ToolBox. Revison des partitions et reboot de la Sam.
Les partitions du disques externes sont bien là et j'ai pu y copier des Go de données.

Mais l'étonnant dans cet essai, c'est que j'ai récupéré l'usage de ma souris :=!
La cause : peut-être le disque externe connecté au port SATA II que je n'avais pas remis en service.
A vérifier.
0
xray xrayicon_post
Ahhh...ben au moins ça, c'est un truc à reporter à ACube. Après pour le reste, t'es pas sorti de l'auberge, mais tu progresse:-)

A++
Creols Creolsicon_post
J'ai peut-être eu de la chance, ce matin avec ma souris capricieuse, mais je viens de rentrer et de mettre en route la Sam et, au bout d'une grosse poignée de secondes, ma souris était de nouveau bloquée... pendant que je rédigeais ce message !

Je vais continuer comme ça, tant que ça ne plante plus, puis je ferai un essai en mettant en service mon disque SATA 2 !

Il faut bien essayer de se sortir de ce problème. D'autant que je n'ai pas oublié ce que nous a dit Elwood : le problème du port SATA de la carte mère a été plus ou moins contourné par la mise à jour de U-Boot :#

La souris fonctionne toujours :-|
0
Creols Creolsicon_post
A priori, je me suis un peu avancé : cet après-midi, en rentrant chez moi, j'ai mis en route la Sam 460 et j'ai de temps à autre des dysfonctionnement de la souris, en particulier tant que la bête n'a pas encore pris son régime de croisière.

Par contre, tout va bien avec trois disques en service, le SATA interne, le SATA externe et, dernier remis en service, le SATA 2 externe. Avec la souris bien sûr :b
Creols Creolsicon_post
Citation : xray?

J'avance un truc hasardeux, mais est-ce que Creols aurait eu une mise à jour du firmware, qui engendre plus de problèmes que de soluitons?! Possible de la refaire pour voir??

J'ai refait la mise à jour de U-Boot, par mesure de sécurité. Les résultats sont identiques.
Si je pouvais résoudre le problème du lecteur de cartes SD sur la carte mère, ce serait un grand pas de franchi :#
0
Creols Creolsicon_post
J'ai reçu de ACube une nouvelle carte mère que j'ai mise en place dans le bo?tier Relec.
Le seul problème que j'ai rencontré, a été de retrouver les deux ports SATA qui conviennent pour que le disque dur et le lecteur de CD/DVD soient reconnus lors du boot, la carte SATA étant configurée pour qu'un port externe soit utilisable, ce qui se fait au détriment d'un des quatre ports internes.

La Sam 460 fronctionne maintenant avec démarrage à partir :
- de la carte SD USB interne
- du lecteur de CD/DVD
- du disque dur interne.
En outre, la Sam peut recevoir un disque dur Sata II connecté au port Sata II de la carte mère et un disque dur Sata connecté au port externe de la carte SATA sur port PCI (pour le moment, l'alimentation du disque 2.5" Sata se fait via un port USB).
Elle fonctionne parfaitement avec deux disques extérieurs connectés !

La Sam est connectée au moniteur en DVI ce qui fait que le démarrage se fait en partie en aveugle : l'image de fond Amiga OS4 n'est pas affichée et l'accès à l'early startup menu est impossible.
Dans l'immédiat, il me faut échanger les connexions DVI et VGA, ce qui m'impose une modification sur la Sam Flex qui ne supporte pas le DDC en DVI.

Edit : L'échange des connecteurs est fait : La Sam 460 fonctionne correctement, elle affiche l'image de boot et j'ai accès à l'early startup menu (ce qui m'a permis de terminer un démarrage sur le disque SATA II).
Par contre, la Sam Flex n'est pas satisfaite et je ne sais plus quelle est la modification à apporter au mode 1920x1080 pour qu'il fonctionne (Elwood si tu me lis...)
0

Message édité par : Creols / 11-05-2011 09:57
Message édité par : Creols / 11-05-2011 11:40
Creols Creolsicon_post
L'installation de la Sam 460ex est maintenant au point (c'est mon avis et je le partage) !

Il est difficile de se faire une opinion sur ce nouveau matériel étant donné que l'AOS4.1 est toujours en version beta. Même si la stabilité du système est excellente, il n'en reste pas moins que l'absence du pilote Son et la version limilée du pilote des cartes graphiques Radeon HD4xxx et autres, se font cruellement sentir.

Hans de Ruiter a ajouté deux éléments à son pilote : le compositing et le support de la sortie DVI. Malheureusement, il ne peut pas mettre la version actuelle de son pilote à notre disposition.
Quant au pilote son, je n'ai trouvé aucune information à son sujet !

Nous sommes donc en présence d'un matériel de bonne qualité mais qui ne peut s'exprimer totalement. Privé de la parole, il n'est pas possible de tester ses possibilités vidéo à moins d'être amateur de cinéma muet !

Les amateurs de musique se consoleront : ils ont le choix entre le petit poste de radio, le lecteur mp3 et la cha?ne Hi Fi ;-)
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme