Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 730 791

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Nouvelle Sam460ex

Nouvelle Sam460ex#1709

10Contributeur(s)
Pseudaxoszzd10hAmiDARKsinisrusCreolsK-LYesCopdavebracoElwoodCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Si c'est une Envy, ce n'est pas une VIA.

Si elle n'est pas reconnue, je pense qu'on n'a pas le pilote pour cette carte.
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
zzd10h : merci pour le lien. On voit que pour lui, la carte est reconnue par AHI, ce qui n'est pas le cas de Pseudaxos.

Pseudaxos, tu utilsies bien le pilote livrée avec Update 6 (présent dans Devs:strorage) ?
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ca y est, j'y suis parvenu !
J'ai remis le pilote envy24ht et là, reboot à froid et tout est rentré dans l'ordre.
Reste plus qu'à me trouver un système sonore en 7.1 :-)

Crisot Crisoticon_post
...et un CPU suffisamment rapide pour décoder du 7.1 sur un soft qui n'existe pas encore... x)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Grrr ! Mais ça va venir :-)
Quelques nouvelles petites questions :

1) j'y connais rien en enceintes multimédia... Puis-je mettre un système 5.1 sur ma carte ?
Que me conseillez-vous comme système qui balance bien ?

2) L'utilisation d'AHI me semble complexe au possible.. Du coup, je ne comprends pas tellement les diverses unités (0,1,2,et 3). Comment les régler (y'a des cdin micin etc etc.....

K-L K-Licon_post
Bon bon bon,

Déjà Crisot a bien résumé la situation. AmigaOS4.1 et ses logiciels ne gèrent que le stéréo à ma connaissance.

Les meilleurs réglages d'AHI sont ceux-là :

Unité de Musique sur Unit 0 16 Bits Stereo++ 48000 Hz
Unité 0 sur HiFi 16 bit 7.1 multichannel 48000 Hz 16 canaux
Unité 1 sur HiFi 16 bit 7.1 multichannel 48000 Hz 16 canaux
Unité 2 sur HiFi 16 bit 7.1 multichannel 48000 Hz 16 canaux
Unité 3 sur HiFi 16 bit 7.1 multichannel 48000 Hz 16 canaux

(Tiens je viens de me rendre compte de la superbe faute à Unitée dans les préférences d'AHI).

Ces réglages permettent le mixage AHI de plusieurs logiciels en même temps, le tout en 16 voies.

Pour les autres réglages dont tu parles (CDIn, MicInetc...), ce sont des réglages de Mixer en entrée et sortie.

CDIn : si , comme moi, tu as branché ton lecteur DVD en audio sur l'entrée son de ta carte SB Live, cela te permet d'écouter les pistes audio directrement (pratique si tu joues à WipeOut 2097 ou Foundation dont les pistes musicales sont en fait des pistes audio). Là, tu peux régler le volume en entrée.

MicIN : réglage du volume de l'entrée Micro

AUXIn : réglage du volume des périphériques qui seraient branchées sur cette prise auxiliaire (pour capturer des samples par exemple).

Bon, allez, configure-moi tout cela aux petits oignons et envoie du son avec Mily :-D
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
oki, j'y vois un peu plus clair... Hâte de m'y remettre !

J'ai eu un drôle de bug hier par rapport au tiroir RamDisk : En effet, d'un coup d'un seul sans que je ne fasses rien, l'icône de ce dossier s'est tranformé en vieil icône qui ressemble à l'un de magic Workbench qu'on trouvait sous os 3.1 ! J'ai rebooté à frois mais... toujours présent. au début, impossible de changer l'icône via le drag'n drop, puis c'est devenu possible je ne sais comment et il a fallu que je remette afficher tous les dossiers pour voir ce qu'il y avait dedans ... Etrange quand même :#
Qui a une explication ? :-o

Creols Creolsicon_post
Il faut ajouter dans la startup-sequence, à la fin, juste après LoadWB :

Makelink Ram:disk.info ENVARC:Sys/def_RAM.info SOFT

Après avoir choisi l'icône de ton choix, positionné là où ça te convient et figé. Puis tu sauvegardes ton icône comme ENVARC:Sys/def_RAM.info.

C'est Clair ? ;-)
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Merci pour ces informations précieuses ! Je vais ajouter cette ligne dans la startup :-)
Mais ce qui m'interroge là dedans, c'est pourquoi au départ et ce, pendant plusieurs jours, j'avais figé le ramdisk, tout fonctionnait normalement, et d'un coup, l'icône devient vieille et moche et qu'elle n'est plus figée.


Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme