Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 695 938

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» [Résolu] - Premières impressions ;-)

[Résolu] - Premières impressions ;-) #1618

11Contributeur(s)
kwintzzd10hK-LElwoodAmiDARKsinisrusartblinkdavebracoLioJULxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
ça sent l'alimentation instable, ou pas suffisant utilisée (ajouter un périphérique dans la machine).
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post
C'est dingue tous ces (potentiels) problèmes d'alims avec les SAM460 tout de même...

Si c'est connu, pourquoi ne pas en fournir de plus puissante de base ?

Dommage, la déception au démarrage d'une machine est supérieure à son attente.

[ma vie]
j'ai étais super déçu quand j'ai allumé mon X1000 et que :
1) le workbench ne s'ouvrait pas parce que je n'avais pas branché cable Ethernet (cause, une simple ligne dans l'OS configuré par AmigaKit)
2) la carte RadeonHD5450, fournie (vendue) par AmigaKit, pas totalement compatible AOS à l'époque me laissait des grosses traces à l'écran...

Ma femme : "comparê au Pegmachin, là à côtè, on l'a payé combien de fois plus cette bouse?"

Depuis, tous ces pb sont résolus mais je me rappelerais toujours de ces impressions négatives (et ma femme aussi...)
[/ma vie]

Elwood : il y a bcp de pb d'alim ou de refroidissement sur les SAM ?
JUL JULicon_post
Ma Sam440Flex plantait aussi car l'alim était défectueuse..
Sinon, ces problème de décompression avec UnArc me laisse penser que c'est la carte CD qui est défectueuse.
Tester une instal sur un vrai disque dur peut etre?
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
kwint kwinticon_post
Aos est sur le hd .

Je suis en Provence pour 15 jours puis je rentre tenter de réparer le bousin ...
L'alim .... Faut une combien ?
K-L K-Licon_post
En Provence ? Où cela ?
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
artblink artblinkicon_post
@Kwint: Tu l'as acheté à Relec cette 460?

Bizarre qu'à la préparation de la config, l'alim choisi soit défectueuse ou pas assez puissante puisque la tour+alim est choisi par les technicien de Relec (Et ça n'a pas l'air d'être des mickey ;-) )

T'es en Provence? et vive le rosé pamplemousse... (Beurck... j'aime pas :-D)
xray xrayicon_post
@kwint,

je viens de lire ce file sur les pb de freeze et autres.
Alors en ce qu concerne le montage, pas de souci tout était ok et de plusla machine a passé sans problème le "test 24H" sans acun de ces freeze.
Niveau alimentation la la machine est équipée d'une alim de 380W qui supporte largement tout ce que l'on peut installer sur la SAM460ex. Jusqu'à présent on a eu aucun problème avec ce boitier, ni au niveau de l'alim ni au niveau de la ventilation/refroidissement. Bon cela ne veut pas dire que l'alimentation elle-même n'a pas un souci...même neuve. Le cas échéant il faudrait pouvoir tester avec une aure alim' ?!
Niveau ventilation, avec un ventilateur/extracteur de 120mm réglable à 3 vitesses (il se trouve sur la plus basse) la ventilation du boitier est bonne. Bon, il est possible grâce à un commutateur à l'intérieur de la boite sur le dessus d'augmenter la vitesse et par là l'efficacité de la circulation d'air.
La SD de "dépannage" est installée en update 6 et peut être desactivée physiquement en prssant dessus pour l'extraire.
Dans l'absolu, il est tout à fait possible de faire un backup du système est de tout réinstaller depuis zéro pour voir. Attention à régler UBoot sur la puce graphique interne et connecter le moniteur sur la sortie VGA de la SAM, car le système AOS du CD n'a pas de pilote pour la carte 6570HD.
ATTENTION à la préparation de la partition DH0 en système de fichier FFS il faut "2048 blocks" est non 1024 et 600 tampons!!!

Il faut peut-être faire des tests en ayant juste une partition système "clean" et ne pas reprendre ce qui se trouve sur la SD de secours RELEC, en testant à chaque update (3, 4, 5...6) pour voir ce qui se passe.

Bon pour l'instant bonnes vacances, on verra au retour ;-)

Cordialement
XRAY
RELEC

kwint kwinticon_post
Je suis à caderousse .

Va me falloir reformater le hd alors ... Car j'ai pas ce nombre de blocks...
En quel filesystem exactement ? ( toutes précisions please )

Je flanquerai une autre alim au passage

La tour ventole sans problème.

Je ne peux pas simplement faire glisser la config de la carte Sd sur la nouvelle partition fra?chement formatée ? Je n'ai pas envie de reprendre à zéro car je ne sais pas comment aos va gérer l'usb etc dans ses updates antérieurs .

K-L K-Licon_post
Je te conseille, si tu formates ta partition, de la passer en SFS/2 et non pas FFS (obsolète, quoiqu'en dise sieur Elwood :-P ).

Tu auras une partoche plus rapide et plus sûre. Une fois ton systèle installé sur disque dur, vire la carte SD.
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
xray xrayicon_post
Pour nos tests nous choisissons le système standard FFS, après chacun est libre d'installer ce qu'il veut. C'est juste une partition système de test qui n'est pas forcément une référence!

Au niveau du Filesystem K-L a raison pourquoi ne pas utiliser SFS/2. Bon il ne permet pas de récupérer les données, mais actuellement avec Backup et Amigarestore ce n'est plus un problème :-)
Bon, une installation "clean" depuis zéro peut éviter un défaut engendré lors de l'installation de notre SD, mais apparement celle-ci est ok. La carte SD permet de remettre en place un système AOS 4.1 upd 6 et compléter ensuite avec AmiUpdate pour les derniers éléments dispo sur le serveur Hyperion. Elle peut être desactivée en tout temps en la retirant. Ca marche aussi sur le cardreader installé en façade!

Cordialement
XRAY
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme