Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 620 208

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» les betas de la 460ex. Les mises à jour.

les betas de la 460ex. Les mises à jour.#1020

7Contributeur(s)
amigaoufCrisotElwoodxrayCreolsdavebracoartblink
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Une difficulté : la carte SD, dans le lecteur qui se trouve sur la carte mère, n'est vue ni par UBoot ni par AOS4 !
La carte SD a été préparé comme un disque dur, à l'aide de Media ToolBox. Elle est bootable et comporte le slb_v2.
Si je demande un démarrage à partir d'un HD USB, UBoot ne trouve pas la carte.
Une fois AOS4 démarré, la carte n'est pas vue : pas d'icône, pas d'usbdisk.device dans Media ToolBox !

Par ailleurs, si je mets dans une prise USB, une clé USB préparée comme bootable et que je démarre ainsi, UBoot déclare une erreur lors du scan USB et la Sam ne démarre pas.
Par contre, si j'introduis la clé juste après les scans de UBoot, pendant le chargement des fichiers de Kickstart et que je fais appel à l'Early Startup Menu, la clé est présente et je peux poursuivre le démarrage à partir de la clé USB, jusqu'à son terme.

Je précise que la préparation de la carte SD a été faite, bien sûr, par Relec et que j'ai recommencé l'opération par simple mesure de sécurité.

Nota : pour faire ces tentatives, il me faut utiliser un moniteur VGA connecté sur la prise en sortie de la puce intégrée sur la carte mère. Ce moniteur me permet d'avoir constamment une image à l'écran alors que mon moniteur connecté en DVI à la carte graphique HD 4650, n'affiche rien pendant la période qui correspond à l'affichage par le moniteur VGA de la belle image Amiga OS4.1 .
0

Message édité par : Creols / 20-03-2011 15:34
Message édité par : Creols / 20-03-2011 15:36
xray xrayicon_post
LO,

ça va certainement sortir sous la forme d'une news, mais ACube-Systems annonce la sortie de sa première mises à jour pour les cartes SAM 460ex
http://www.acube-systems.biz/index.php?page=news
Cela va peut-être régler certainement de nos soucis, alors à vos machines et donnez-nous vos impressions:-)

XRAY
davebraco davebracoicon_post
Un petit ragemem pour comparer aux précédents résultat de creols?
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex /A1222/ X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
Citation : davebraco?

Un petit ragemem pour comparer aux précédents résultat de creols?

De ma part, pas avant la mise en place de la version modifiée de UBoot, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un qui n'a pas mis ces ordinateurs en réseau et qui a la Sam-Flex et la Sam460ex connectées au même moniteur.

J'ai hâte de voir ce qu'apporte concrètement cette mise à jour, mais je suis contrait de me hâter lentement ;-)
0
xray xrayicon_post
@Creols

va déjà falloir que tu grave l'ISO de l'update...pas évident ça, t'y arrive toi?

A+
XRAY, qui n'a pas eu le temps de tester le gravage sous AOS!
Creols Creolsicon_post
Citation : xray?

@Creols

va déjà falloir que tu grave l'ISO de l'update...pas évident ça, t'y arrive toi?

Pour le moment, il n'y a pas d'image iso fournie. Seul un fichier utilisable avec un serveur tftp, est fourni !
J'ai envoyé un mot à A-Cube !
0
Creols, on ne sait jamais :

Plusieurs Amigas en réseaux? Alors NetFS est pour toi!
http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=646&forum=4&ancre=1&start=0#46467181
Creols Creolsicon_post
Citation : davebraco?

Creols, on ne sait jamais :

Plusieurs Amigas en réseaux? Alors NetFS est pour toi!
http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=646&forum=4&ancre=1&start=0#46467181

Je ne peux pas juger, mes connaissances dans ce domaine sont nulles.
Si j'ai bien compris, le système est à utiliser depuis la ligne de commande de UBoot.
Comme mes deux Sam sont connectées au même moniteur, je ne peux pas afficher les écrans des deux en même temps (mais je peux passer de l'une à l'autre par simple appui sur un bouton).
Le programme, proposé par A-Cube pour cette opération, est tftpserver qui s'utilise en ligne de commande avec plusieurs arguments... à mettre ou pas, je ne sais pas.

Merci de ton aide
0
Ah non Creols, moi ce n'avait rien à voir avec la mise à jour d'uboot. C'était plus une parenthèse pour le partage de fichiers.

Sinon à ta place j'attendrai clairement la disponibilité de l'iso, elle ne saurait tarder.
Creols Creolsicon_post
Va voir sur le site de A-Cube !
Depuis hier, il y a une mise à jour à télécharger. le fichier téléchargé comporte :
- une doc pdf
- un fichier : updater-460
Dans la doc, est expliquée la marche à suivre qui consiste à utiliser un serveur TFTP installé sur un deuxième ordi, puis entrer la commande au prompt de U-Boot : tftp 500000 updater-460.

J'ai demandé une image iso, mais je n'ai pas encore de réponse.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme