Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 626 458

  • Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Sam 460EX : elle est là !

Sam 460EX : elle est là !#983

16Contributeur(s)
artblinkCrisotElwoodCreolsxrayAmiDARKK-LTarzinphardfrMonsieur-BelettDavidMigaamigaoufdavebracoMrodfrbreedhunoppc
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
@Creols

Cool. Je te laisse ouvrir une autre discussion pour nous parler de ton expérience.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 10-03-2011 12:45
Creols Creolsicon_post
@Elwood

De ma Sam 460 : entendu, j'ouvrirai un autre sujet :=!
0
hunoppc hunoppcicon_post
Salut à tous
Enfin pour vous dire que ça y est j'ai ma SAM 460 ;-) cela a été long mais il fallait attendre car Faranheit en à découvert
Je vous explique l'histoire rapidement:
Donc tout d'abord je remercie énormément les personnes sans lesquelles je n'aurai jamais eu cette SAM 460, en premier Benoit (Amigaouf), Manu (XRAY) et laurent (Faranheit).
Alors le premier retard a été Acube qui avait mis en disponible leurs cartes LowProfile sur leur site alors qu'ils n'avaient rien en stock (pas cool :-( ) une attente quand même de presque un mois à 2 jours prêt. Ensuite Faranheit ayant reçu la carte GFX c'est mis à tout assembler et là la carte mère n'arrêtait pas de planter au bout d'un certain temps :-( (encore du retard) au final Faranheit à pris contact auprès de qui de droit et la carte se retrouve donc HS et un changement à été réaliser sans aucun soucis mais voilà pourquoi vous n'aviez pas de mes nouvelles car cela ne servait à rien dans l'immédiat.
Donc je suis en train de transférer toutes mes partitions et je vais pouvoir commencer mes tests sur cette belle machine.
Un grand merci encore à toutes les personnes qui m'ont aidé à avoir tout cela :=! :b
Maintenant je fais parti du club de ceux qui vont viteeeeeeeeeeeee :b car ayant déjà eu du G4 sous AOS4 et bien je peux dire que la rapidité de cette carte est impressionnante, 2 à 3 fois plus réactive que du G4 (en calcul cela s'en approche) mais les composants plus récent et plus rapide de la carte nous font une magnifique osmose, je tire mon chapeau à Acube :=!
A+
HUNO
PS: pour quand le driver sonore???? car mes jeux sans son cela n'est pas commode pour développer :#
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go
Creols Creolsicon_post
@ HunoPPC : Tu as oublié l'essentiel, nous dire quelle est ta configuration exacte ?
Carte SATA (oui/non), carte graphique, bo?tier (low profile) ?

Merci d'avance ! :=!
0
K-L K-Licon_post
Merci Huno pour ton retour ! On attend tes jeux optimisés ;-)
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
hunoppc hunoppcicon_post
Citation : Creols?

@ HunoPPC : Tu as oublié l'essentiel, nous dire quelle est ta configuration exacte ?
Carte SATA (oui/non), carte graphique, bo?tier (low profile) ?

Merci d'avance ! :=!

Oui effectivement :-)
Donc tout est en low profile
Radeon HD 4350 1go
Carte pci SATA 2 ports sil3512
Hd 3.5 de 1TO western digital wd10eurs mémoire tampon 64MO non supporté par le sata interne ;-(
Et mon boitier (comme d'habitude du ANTEC, n'est ce pas ELWOOD ;-) ) le NSK-1438 350w
Aucun lecteur de carte et un graveur dvd sata (supporté par le sata interne) double couche x22
Voilà
@KL oui je ne suis pas présent sur les forum mais je code mon 1941 qui devrait sortir à la fin du mois et je fini tout ce que j'ai commencé
A+
hunoppc :b
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go

Message édité par : hunoppc / 23-04-2011 21:51
Message édité par : Creols / 24-04-2011 10:22
Elwood Elwoodicon_post
tu nous diras ce que t'en pense ?

Pour le chip audio, ça avance mais lentement. Et je peux vous dire que c'est très compliqué.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Depuis ce matin, j'ai une nouvelle carte mère que j'ai remontée dans le bo?tier The Red One X. J'ai eu un peu de mal avec la configuration de la carte SATA (4 ports internes et deux ports externes qui se substituent à un ou deux des 4 ports internes), mais l'essentiel fonctionne : le disque dur et le lecteur de CD/DVD.

ACube a bien fait les choses : le U-Boot était à jour !

Je vous en dirai davantage ces prochains jours :b
0
davebraco davebracoicon_post
La Sam460ex permetrait elle la configuration suivante :
- carte graphique pci-e
- carte soundblaster pci
- disque dur sur le port sata de la carte mère.

Est-il toujours déconseillé d'utiliser le port sata de la carte mère?

Personnellement, la dernière fois que j'ai utilisé un cd, c'était pour la mise à jour d'uboot, et la fois avant c'était pour l'install d'OS4.1 upd1. Donc je pense que je pourrais m'en passer. (enfin passer par un lecteur optique usb)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Cette configuration est parfaitement possible oui.

A savoir que le SATA2 interne n'autorise pour l'instant que les mods PIO mais il est parfaitement fonctionnel.
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme