Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 674 016

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Marre des Amiga-NG...!!

Marre des Amiga-NG...!!#1470

14Contributeur(s)
SeptiksinisrusalexartblinkElwoodAmiDARKCreolsPseudaxosSharynnzzd10hCrisotxraydavebracoTarzin
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Sharynn Sharynnicon_post
Chacun a ses idéaux et ses plaisirs.. Il m'arrive parfois de me demander pourquoi ai-je racheté une SAM460 (Merci Creols !!!)..

Le système est lourds et les mises à jour sont régulières mais insufisantes dans certains cas.

Certains attendent la 3D pour les RadéonHD, d'autres attendent une gestion des disque externe USB avec moins d'erreurs etc...

Mais non.. comme je l'ai dit plus haut certains ont une passion.. et pour moi c'est le Miga !!!!! Old ou NG peut importe du moment que je puisse coder quelques lignes qui ne serviront jamais ou regarder des démos en direc et pas en stream sur Youtube...
L'Amiga tel qu'il est et qu'il doit rester.. un ordinateur de passionné !!!

;-)
*** Amiga un Jour... Amiga Toujours ***
Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
artblink artblinkicon_post
Le pire, c'est que sa fait 2 ans que je cherche des graphistes pour faire des jeux sur AOS, mais dès que tu demande une planche de sprites, c'est 50 €.

Super la communauté, il y a des moments ou sa me gave, je veux faire des jeux gratos et on me demande tjrs du pognon pour avoir de malheureux GFX, sa démotive.


Mais, dans l'extrême, je me dis, mes routines fonctionnent... dommage que j'en fais profité personne
zzd10h zzd10hicon_post
@Septik :
C'est bizarre, de mon côtè, j'arrive a tout faire avec mon NG, plus besoin de mon Mac.
Bon à part pour Skype bien sûr, sinon avec plus ou moins de facilité tout marche et me suffit amplement.

Les sites sécurisés, banque et paiements fonctionnent, je n'imprime pas, je me sers d'Abiword et de Gimp...

A part pour les gros jeux, que te manque t'il sur ta Sam ?

En gros, pour ceux qui doivent passer sur PC pour effectuer certaines tâches, quelles sont-elles svp ?
Par curiosité, pour voir quels sont les gros manques sur NG, merci...

@Pseudaxos :
C'est vrai que c'est dingue de voir une "émulation" OS4 tournait sur un smartphone ;)
En espérant que toutes les personnes qui trouvent ça beau et impressionnant passeront sur OS4...

@artblink :
Des personnes de la communauté AOS4 t'ont demandé des thunes pour te faire des gfx pour un jeu gratos ???
Hallucinant et désolant !

zzd10h qui adore ce système
(mais qui a flippé grave quand son x1000 a refusé de démarrer à 2 ou 3 reprises)
Elwood Elwoodicon_post
@artblink

Tu as essayé de demander à Martin "Mason" Merz ? L'auteur de AISS.
Il peut faire des petits graphismes (genre les icônes :-) ) mais pas des planches complètes genre pour créer des niveaux.

Pour les pilotes RadeonHD, je suis plutôt étonné que personne n'ait demandé. Essayez donc d'ouvrir la discussion sur Amigans.net (moi je ne peux pas pour différentes raisons) mais je suis très intéressé par savoir où il en est le Hans :-P
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 19-02-2013 23:28
AmiDARK AmiDARKicon_post
Artblink,
J'ai quelques sprites (shoot em up / plate forme) qui n'ont jamais réellement servi ... On pourrait voir ça si cela t'intéresse ;)
(juste que tu me mettes en crédit sur les gfx :p)

Sharynn, c'est une 440 que tu as ... pas une 460 ;)

@+

Message édité par : AmiDARK / 19-02-2013 23:51
Crisot Crisoticon_post
!Troll>
Concrètement, perso, en dehors de coder sur un système que je connais sans avoir à apprendre Windows/MacOs/Linux, un Amiga-NG ne sert à ->RIEN<-
(Et ce n'est compatible ni Amiga par les applications, ni AmigaOs par son API de dev).
!/Troll>

Mais bon je le fais quand même. Va comprendre. Enfin si je codais pas, concrètement, j'en aurais pas, oui.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 20-02-2013 00:31
zzd10h zzd10hicon_post
Oui, ça ne sert à rien de plus qu'un ordi sous Windows ou MacOS.
Vu qu'on peut y faire les mêmes choses...

C'est bien ça que tu voulais dire, n'est-ce pas ;-)
xray xrayicon_post
@pseudaxos

Héhé c'est vrai que j'aurais dû vous en parler il y a longtemps, le gars Michael Rupp est suisse et il a sa THE REDONE comme tout le mon....à non pas tous ;-)

@Septik

comme le dit zzd10h je ne vois pas le problème au niveau de:

-l'accès aux sites sécurisés (soyons précis puisque nous sommes les deux en suisses) p.ex. de la Raiffeisen et Postfinance (ou je viens encore de donner un ordre ce matin) fonctionnent.

-L'impression ne me pose pas de problème avec une laser en postscript, bien qu'un nouveau système "à la Turboprint" se fasse sentir.

-Il m'arrive d'utiliser des programmes (Abiword et de Gimp...) sous Amicygnix, qui est devenu plus réactif dans sa dernière version

-Pour le traitement, retouches et autres choses graphiques il y a assez de programmes et perso
j'utilise ImageFX ou FXPaint (http://obligement.free.fr/articles/fxpaint2.php) que RELEC a vendu dès sa sortie...ou encore Gimp

-Niveau matos NG je suis d'accord pour celles de Eyetech (quoique certains arrivent encore à sauver des machines...hein Cristot/Cosmos;-), qui à l'époque s'était donné la peine de trouver une solution sans arriver au niveau de celle de ACube.
Mais pour ces derniers, il n'y a pas de souci puisqu'ils assurent le développement, la distribution et la réparation d'un matériel de qualité européenne "haut de gamme". Pour preuve, depuis que RELEC travaille avec ACube, nous n'avons dû renvoyer qu'UNE carte au SAV et ne parlons pas des diverses "THE REDONE" jamais de retour!!!
Mais à ce niveau je pense que Elwood est encore mieux placer que moi pour parler de "son" entreprise et des SAM ;-)

-Oui au niveau de la 3D il y a une solution qui est très près de nous, il faut seulement encore un peu de temps à Hans pour nous pondre le truc. Mais bon, je ne crois pas que ça va nous amener la foule...même sur PC ça prend plus car tout le monde a une console dans son salon.

-Pour le reste il y a plein de truc qui permette de faire plein de chose, amis il faut avoir la motiv' pour s'impliquer un peu. Quand on voit ce que fait (ou que faisait) la majorité des utilisateurs avec leur PC, on comprend pourquoi tout le monde à une tablette dans la main et un smatphone dans la poche.

En tous les cas chez RELEC on reste sur Amiga NG
XRAY / RELEC qui a la tête... :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :b
artblink artblinkicon_post
Et oui, on me demande tjrs des sous que se soit des AOSiens ou des Linuxiens ou des Windowsien.

Le meilleurs d'entre tous me proposer planche de sprite (Heros+ennemies+tiles niveau)=250 Euros

Il fallait juste que je lui envoie une trame sur le type de jeux, l'univers du jeu, l'histoire (si il y en avait une)

Il me faisait des GFx d'essai et si sa me plaisait, hop il me sortait un niveau (GFX complet) pour 250 Euros, en gros, si je faisait un jeu avec 5 niveaux, il me faisait le tous pour 5x250 EUROS... 1250Euros pour un jeu gratos et j'avais même pas les zics/bruitage, bref du grand n'importe quoi.

Bref... je continue a coder des routines en cherchant tjrs le bon graphiste (et je cherche même pas encore le musicos, mais la aussi sa va être coton)
Septik Septikicon_post
@Xray: hello mon pote et fournisseur de Payerne !,

Alors oui, la Sam460 est excellente... MAIS,

Actuellement la s460 est triste... Si, si.. Pour tous les manques evoqués plus haut...!

C'est une machine Amiga formidable certes, mais elle manque cruellement de logiciels/jeux, comme tous les Amiga-NGs... Et même avec humour c'est TRèS pénible...

-> Alors oui Xray, la Sam460 est formidable ET je ne regrette pas du tout de te l'avoir achetée..,

-> Mais RIEN ne remplacera mon Photoshop, Illustrator, Maya & 3dsMax... Tu vois ?! (C'est aussi mon job d'infographiste d'accord...).

-> Et je pense que TOUT les Amigaïstes ICI ont également un PC sous Win/Linux !...

---------------------------------------------------------

@AmiDark: un grand merci pour ta réponse point par point, je pense EXACTEMENT comme toi !, c'est chouette & rare :) !!!

@Artblink: Tu as raison ma grenouille !, c'est lamentable sur OS4... Je pensais QUE TOUT les groupes demomakers (donc le fin du fin) seraient ultra productifs sur NG... He non... Pourquoi ??!
(Moi-même ayant fait partie de ces grands groupes), je ne comprends PAS...

Merci à tous pour vos réponses/ressentis !



6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme