Majistro s'est mis en tête de porter, grâce à l'aide de l'IA, une nouvelle version de MPlayer supportant VAAPi (l'accélération matérielle, comme Emotion ou DvPlayer).
La première version est disponible ici :
https://os4depot.net/?function=showfile&file=video/media/v-mplayer.lha
J'ai testé et honnêtement, comme d'habitude, ça donne pas vraiment envie à ce stade :(
L'interface Hollywood n'est pas vraiment avenante (les goûts et les couleurs...) et elle est en Allemand (la base, c'est de sortir ton soft en Anglais).
J'ai réussi à lancer de petites vidéos mais dès que j'ai essayé une bien plus importante en terme de taille et de définition : rien. L'interface dit qu'elle lit un truc mais rien ne s'affiche.
Je quitte la vidéo et je tente une autre vidéo : "Failed to regsister application" dans une fenêtre CLi qui s'affic he.
La doc indique que mplayer_vaapi_hw_v264_stripped mais je ne vois ce fichier nulle part dans l'archive.
La donc indique que pour lancer dans un shell il faut aller dans MPLAYERSVN:
Cette assignation n'existant pas, ce passage ne veut rien dire.
La doc indique que pour utiliser l'icone sur le WB, il faut régler le chemin correctement. Quel chemin ? Vers quelle assignation ou destination ? C'est MPLAYERSVN: qu'il faut assigner ?
Honnêtement, je trouve ça génial que certains se penchent sur MPLayer (vu qu'il est gratuit) mais vu comment ce genre de projet marchotte à chaque fois (c'est dommage, il y a bossé des jours pendant des semaines), je me demande qui réalise les tests et la doc.
Je préfère avoir payé Emotion qui marche sans problème au lancement avec une interface Reaction simple que de me battre à comprendre comment faire fonctionner un logiciel qui paraît simple sur le papier mais avec lequel il fau tatonbner et chercher où configurer quoique ce soit.
@Skynet : je vois sur Amigans que ça fonctionne chez toi. Peux-tu décrire les étapes de l'installation ?
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Message édité par : K-L / 15-06-2026 16:52
Message édité par : K-L / 15-06-2026 16:57