Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 502 421

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Développement du support NVidia sur OS4

Développement du support NVidia sur OS4#2889

4Contributeur(s)
K-LElwooddavebracothellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Kas1le s'amuse comme un fou avec ses développements boostés à l'IA : il travaille sur le support des cartes graphiques NVidia.
https://www.amigans.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10108&post_id=160732

Soyons honnêtes : jamais ce pilote ne pourra atteindre le degré de support (surtout en 3D) des cartes Radeon RX mais c'est bien d'avoir des options.

--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Et oui, encore une preuve qu'au lieu de dire "c'est un projet fou, ça ne marchera jamais", il vaut mieux y croire et se lancer.
Une sacré leçon qu'on reçoit de la part kas1e.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
davebraco davebracoicon_post
Peut-être que cela arrivera à maturité un jour…

Surtout que personne n’a financé le développement .

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex /A1222/ X1000 / X5000
thellier thelliericon_post
>"Soyons honnêtes : jamais ce pilote..."

C'est pas dit
L' IA va changer bien des choses: l'autre jour je demandais à ChatGPT comment décompiler/resourcer des applis AmigaNG et il m'a fait un tuto sur Ghidra et ses apparentes énormes capacités de décompilage/resourçage y compris de l'Amiga selon lui

Donc on pourrait tout à fait imaginer que quelqu'un d'un pays pas trop concerné par les copyrights décompile un driver PC en un source C (du C façon ASM mais recompilable) et avec de l'IA le transforme en driver Amiga compatible. Ca paraissait inconcevable y a 10 ans mais vu la puissance des IA actuelles et futures ça me parait très envisageable à court terme
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Elwood Elwoodicon_post
Info d'un développeur Amiga :

J'ai demandé à Gemini Pro des explications sur certains registres des cartes Radeon ; il m'a donné une longue explication, mais ce qu'il avait écrit ne me semblait pas cohérent. Je lui ai donc demandé de m'indiquer ses sources, et il m'a cité des fichiers PDF. Je les ai cherchés sur Internet, mais je ne les ai pas trouvés. J'ai alors demandé à Gemini où trouver ces PDF, et il m'a répondu qu'il les avait inventés !
--
Philippe Ferrucci
thellier thelliericon_post
Ca peut aussi être une façon d' éviter à Gemini de dire quel source d'info il a pillé
J'avais réussi à faire avouer à ChatGPT que la façon dont il stockait ses observations avait aussi pour but "d'obscurcir" les sources: je veut dire si ChatGPT a ingurgité tout Wikipedia il va le stocker en déstructurant les phrases ainsi il recitera jamais exactement la même phrase que sa source et donc le pillage se verra pas. Ceci dit ChatGPT se gourre parfois même sur des trucs basiques
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Elwood Elwoodicon_post
Trop fort quand même. C'est un outil qui par définition est foireux. Et des millions de personnes boivent ses paroles. ça fait peur.
Merci pour l'info.
--
Philippe Ferrucci
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme