Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 33 621 512

• Nb. de membres 193
  • Nb. d'articles 1 329
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» AmiDARK Engine "news en vrac 2010.09.09"

AmiDARK Engine "news en vrac 2010.09.09"#834

7Contributeur(s)
AmiDARKK-LElwoodCrisotMrodfrCreolskas1e
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

on sais jamais mais pour zero, one et two.... faudra les tester sur Sam avant diffusion. parfois il y a des surprises...
SAM440EP+AOS4.1
Creols Creolsicon_post
Les surprises, ça n'est pas plutôt avec three, two, one, zero :-D
0
kas1e kas1eicon_post
@Crisot
Imho, all the problems in the Warp3D code (which are closed-source), but not in MiniGL. Dunno what do Rogue (author of Warp3D), but realisation of it suck very much by speed. I trying to talk with him in emails, and in general, he just not in high interest to fix speed problems of warp3d (or he just can't). His answers was "That slow because of p96 bottlneck". He also say, that warp3d for now use something which not should be used, and for now, better use radeon.resoruce for making warp3d works fast (before redeon.resource was not present at all). And , if someone will in interest to works on warp3d, he (rogue) can provide all the info on radeon.resource and so on.

MiniGL for us only utilizing that Warp3D crap, and as i know, MiniGL not add so much overhead (more of it, Hanz (main auhor) even remove some crap (like checking on present/un present active context) from MiniGL, just to make it a bit more faster).

Related to AmiDark, imho, Freddix right that use MiniGL (opengl). Because when mesa will be done (i hope someday), then engine can be easyly recompiled over it. But if he will use Warp3D directly, he will stuck forever on the slow realisation of it (which, can be never changes because of different factors).

We can of course a bit speedup even MiniGL : write functions for accelerated trasformation, lighting and clipping (i.e. do accelerated that, what Warp3D do in software). But that will be only "few fixes", because main problem - Warp3D code.

As rogue say also, that yes, Warp3D can be speeduped at last for 20% for sure, but, he is not in interest, because of blablablab and so on. If we can found anyone brave enough who will in interest to work on warp3d, i can try to contact with Rogue again.
K-L K-Licon_post
Kas1e : hi, don't forget it is a French speaking site. Not everyuone can read English.

Thanks :-) (You can still contact Crisot via private message (if there is enough demand, we should consider en English forum).
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
kas1e kas1eicon_post
@K-L
Its for crisot, he know english :) Yep, pm will be better next time. Je peux toujours ecrire en francais par google-translate, si elle donner un sens reel.

Message édité par : kas1e / 11-09-2010 15:53
AmiDARK AmiDARKicon_post
Hi Kas1e :
Thank you for taking time to came here with these informations.
thank you for your e-mail with the MP3 sample. I have found an updated version of your sample for OS4 and it help me a lot to load MP3 files in ram uncompress them and play them.

@K-L : Je pense que c'est pas trop grave qu'il parle anglais car ce genre de news (l'AmiDARK Engine) n'attire que certaines personnes :p Bon à moins que toi, qui est aussi intéréssé par le sujet parle allemand et pas anglais (vive l'école :p) ... Je préfère qu'il y ait une info (même si je suis obligé d'utiliser google translation pour la comprendre, ce qui n'est pas le cas pour l'anglais ;) ) que de perdre l'informations ... en PM seul le récipiendaire la reçoit et les autres pas ... Enfin, c'est sûr qu'il faut pas non plus qu'il y ait que des anglais sur les forums français :p mais 1 rarement c pas génant ;)

Vivement la μAlchimie 2010 ... Je concocte au moins 1 voire 2 démos (jouables ?) faites avec l'AmiDARK Engine :p

@ +
AmiDARK
Crisot Crisoticon_post
Wo putain. Je squate ce topic parceque ça vaux pas le coup d'ouvrir un topic juste pour ça.

J'ai commencé à fixer mes demos: Mon code ASM compile, mais génère des DSI.

Zero: 95% d'ASM.
One et Two: Un bon 50% quand même.

Chui dans la merde -_-"
AmiDARK AmiDARKicon_post
Faut les reprendre à 0 tes démos ;)
Tu les refais entièrement pour Amiga OS4... non ?
Quoi ? c'est pas faisable ? c'est du travail de fourmi chinoise ?
Mais si mais si !!!
MDR
Crisot Crisoticon_post
Mes demos sont déjà compilées pour Os4 beta, mais depuis, avec l'évolution de l'Os, ça a fait ressortir quelques buggs que j'ai trouvés, et surtout mon ASM semble foutre le bordel du fait du respect d'aucune ABI. :-)
Mrodfr Mrodfricon_post
salut crisot,

Alain thellier a programmé warz3D (un remplacement de warp3D) mais juste en software seulement. Tous les problemes de warp3D ont ete corrigés dans wazp3D.

Gunther nikhl a realisé une version AOS4 (que Alain Thellier n'arrive pas a compiler car il n'a pas d'AOS4, mais bon il espere d'en avoir un un jour).

Comme hyperion ne veut rien entendre parler, c'est bloqué du coté des sources d'origine de warp3D.

Il faudrait etre un dieu pour etre capable de linké les drivers hardware de warp3D a wazp3D, cela ferait deja un pas.

Peut etre que jusqu'ici kas1e n'a pas eu de chances car Alain thellier n'a que UAE sur son PC mais peut etre que si tu es interessé a ameliorer warp3D, peut etre aurait tu aces aux sources, avec l'aide d'elwood ou Kas1e....

Sinon mathHey a amélioré de 14% la vitesse de warp3D 68k (par desassemblage de warp3D et ses drivers hardware 68k) et reduit la taille du code de 30% !!!!!!!!!.

Bien sur ce ne sont que des idées en l'air..........

Je ne connais pas tes capacites et tes envies coté AOS4 mais il y a des possibilites (deja fixer tes demos et souder des CPU A1, c'est deja super ;-). N'hesite pas a en parler, surtout a kas1e, qui les connaient toutes ;-)

SAM440EP+AOS4.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme